Les indignés de France

Forum des Indignés de France


    Discussion facebook sur la recherche et l'éducation en france

    Partagez
    avatar
    Mr Kellear

    Messages : 145
    Date d'inscription : 19/10/2011

    Discussion facebook sur la recherche et l'éducation en france

    Message par Mr Kellear le Mer 26 Oct - 2:07

    Copié collé d'une discussion (enfin d'un de mes monologues) sur facebook à la demande de Sebillard

    Parti Socialb
    Budget recherche

    Nous sommes un des rares pays dont l’effort de recherche par rapport au PIB a significativement reculé depuis 1993 (2,37%) . C'est dramatique.
    Le classement mondial 2011 des Universités confirme la domination des universités américaines ( 17 premières places) et constate le recul de la France 40, 41, et 69e places derrière l'allemagne, l'angleterre, la chine
    Troisième pays scientifique en 1970, cinquième en 1985, septième en 1995, la France est désormais à la seizième place mondiale pour la dépense intérieure de recherche . .
    La Corée du sud a trois fois plus de scientifiques et chercheurs avec moins d'habitants (50millions) et une croissance de 8%..
    La Recherche est un levier indispensable pour l'augmentation de la croissance, de notre pouvoir d'achat et la création d'emplois.
    Demain sera autre...
    Donnons nous rendez vous … partisocialb.org Tous bénévoles
    Nicolas Sudo Fernandez Oui, restons dans l'ignorance et continuons de bruler des livres... Sérieux Takini, tu veux pas retourner dans ta grotte dessiner des mamouth?
    Nicolas Sudo Fernandez J'en sais rien je suis pas allé à l'école
    Et bruler des livres est un symbole fort que je ne peux tolérer (car justement je n'ai pas pu aller à l'école et que j'accorde une très grande valeur à la connaissance)
    Nicolas Sudo Fernandez Pourquoi donc? N'ont ils pas le droit d'écrire ce qu'ils pensent et de répandre leurs idées?
    Et de quel Levy parle tu?
    Noam Le Hoangan Levy? si c'est BHL alors moi je dis que c'est un pseudo philosophe qui s'habille de vieux santons pour dissimuler ses vilénies. quant à la liberté d'expression c'est innaliénéble tant que le respect y est souverain.
    Il y a environ une heure
    Nicolas Sudo Fernandez Bon, ben les messages de Takini ont été supprimés, je me doit tout de même de notifier un point qu'il a soulevé et sur lequel je suis d'accord avec lui: Il y a un gros problème avec le modèle éducatif français
    Nicolas Sudo Fernandez Et je suis très loin de l'idée dominante mais je pense que l'accréditations de personnes non scolaire serait une très bonne chose, quand j'apprenais tout ce qui est ingénierie mécanique/physique, j'ai rencontré pleins de gens qui, d'après moi, étaient plus calés que beaucoup de chercheurs et qui avaient en plus un caractère très original par rapport à ce milieux qu'on retrouve chez la plupart des génies qui ont marqué l'humanité.
    Nicolas Sudo Fernandez ‎(je pense plus particulièrement au mec le plus intelligent que j'ai rencontré dans ma vie qui, a plus de 80 ans et après avoir arrêté l'école à 9 ans pour travailler à la mine puis avoir bosser à la chaine dans une usine automobile jusqu'à la retraite, avait une connaissance encyclopédique associée à la curiosité, la sensibilité et la vivacité d'esprit d'un enfant)
    Noam Le Hoangan très bonne idée l'accréditations de personnes non scolaire. le conformisme et la normes sont des pièges terribles qui mène à insidieusement instaurer le manque de réflexion, à insidieusement apporté l'oligarchie. réformons l'éducation et ses rails de conformisme innapropriés
    Noam Le Hoangan innapropriés à la curiosité comme tu fait bien me le rapeller Nicolas, innapropriés à l'épanouissement intellectuel.
    Nicolas Sudo Fernandez Plus d'Einstein, moins d'Oppenheimer !!
    Einstein à totalement foiré ses études, Oppenheimer à fait un cursus normal à Harvard.
    Einstein à combattu la course à l'armement et milité pour le désarmement nucléaire après la guerre, Oppenheimer à conçu la première bombe atomique de l'histoire...

      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 7:35