Les indignés de France

Forum des Indignés de France


    Le Mécanisme de Stabilité pour les Nuls, le Retour - Agoravox

    Partagez

    Mr Kellear

    Messages : 145
    Date d'inscription : 19/10/2011

    Le Mécanisme de Stabilité pour les Nuls, le Retour - Agoravox

    Message par Mr Kellear le Sam 29 Oct - 1:50

    http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/le-mecanisme-de-stabilite-pour-les-103058

    Extrait:
    En conclusion, nous comprenons que les dirigeants européens ont voulu mettre en oeuvre un mécanisme infaillible de solidarité européenne. Fidèles à la tradition, ces instruments sont laissés loin, très loin des peuples (aucun membre, ni employé, personne n'y est élu par le peuple, ni responsable devant lui). Les états, en ratifiant ce traité s'engagent donc à fournir la somme de 80 milliards d'euros (le capital libéré initial), et à garantir la somme de 620 milliards d'euros. La contribution des états est répartie entre eux via une clé de contribution détaillée à l'article 37.

    Ce mécanisme a pour but d'aider les états dont la situation menace la stabilité de la Zone Euro. De plus, il est flexible et peut grandir selon la volonté du Conseil des Gouverneurs. Il peut donc s'adapter en théorie à affronter n'importe quel doute sur quelque état que ce soit (Portugal, Italie, Espagne par exemple), même si son capital initial ne supporterait pas une aggravation de la situation en Italie et en Espagne à la fois par exemple.

    En utilisant cette clé de contribution on comprend que la France doit engager en tout 142,7 milliards d'euros, dont 16,3 milliards de capital à libérer dans les 5 ans, soit 3,26 milliards d'euros chaque année.

    Bien sur, le Conseil des Gouverneurs peut, à l'unanimité, modifier le montant du capital libéré et sujet à appel, ce qui aura pour conséquence l'augmentation des dépenses de chaque état. Le Conseil des Gouverneurs peut donc aussi faire appel aux états membres pour libérer du capital. Dans les cas extrêmes, le Directeur Général peut même faire appel au capital et exiger un paiement sans condition en 7 jours (situations où le MES risque de ne plus pouvoir honorer ses créanciers).

    Enfin l'organisme ainsi que son personnel semblent jouir d'une immunité totale au niveau juridique, fiscal et administratif. Soumis au seul impot interne défini par le Conseil des Gouverneurs, au secret professionnel total et aux archives et documentations opaques.

    herve

    Messages : 53
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 52
    Localisation : Montélimar

    Re: Le Mécanisme de Stabilité pour les Nuls, le Retour - Agoravox

    Message par herve le Dim 30 Oct - 14:45

    Au niveau économique, une question essentielle me taraude. Il existe le FMI; La BCE, depuis peu, le FESF.Si je ne m'abuse, le FMI se mêle de tout même de l'Europe. La BCE je ne sais pas a quoi elle sert vu qu'ils ont crées le Fond Européen de Stabilité Financière. Alors, pourquoi garder la BCE et encore payer des gens en plus voir les mêmes qu'a la BCE?... Et d'ou viennent ces centaines de milliards?

    duchesse

    Messages : 14
    Date d'inscription : 05/10/2013

    AUCUN FRAIS A PAYER AVANT L'OBTENTION

    Message par duchesse le Sam 5 Oct - 20:21

    Bonjour,

    Particuliers, artisans, Retraité, fonctionnaires de tous ordres, Avez-vous été rejetée par de nombreuses banques? Avez-vous été arnaqué par des personnes de mauvaise fois. Avez-vous besoin de financements pour la consolidation de votre dette?

    Avez-vous besoin de financement pour aider votre entreprise pour se remettre sur les rails? Alors, Je suis la meilleure solution pour vous. Je dispose d'un capital très élevé que je met à la disposition de toute personne sérieuse voulant faire un prêt à court et long terme allant de 1000 euros à 1.500.000€ avec un taux de 2% d'intérêt l'an selon la somme prêtée ne voulant pas violer la loi sur l'usure. La durée du rambour va de cinq (5) à trente (50) ans maximum selon la somme prêtée.

    NB: Vous n'auriez rien à débourser avant de recevoir les fonds sur votre compte Car tout cela serait à ma charge. Veuillez donc me répondre par email: famille.duchesse@hotmail.fr avec tous vos détails si vous souhaiter réellement faire un prêt.

    Bien à vous
    Cordialement
    Duchesse Roland

    Contenu sponsorisé

    Re: Le Mécanisme de Stabilité pour les Nuls, le Retour - Agoravox

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 23 Fév - 18:28