Les indignés de France

Forum des Indignés de France


    Idée de texte pour pétition

    Partagez
    avatar
    herve

    Messages : 53
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 52
    Localisation : Montélimar

    Idée de texte pour pétition

    Message par herve le Mar 20 Déc - 9:43

    Il y a plusieurs semaines que l'idée me trotte dans la tête, voici donc une idée de pétition à remettre aux candidats pur 2012

    A Mesdames Messieurs les Candidats:

    Nous, Indignés de France, nous ne sommes ni un parti politique ni un syndicat. Nous sommes citoyens, désireux d'un réel changement de politique. Cette pétition comporte 23 points susceptibles de vous interpeller. A vous d'en faire bon usage.

    Nous, Le Peuple, Nous, Indignés de France, demandons et exigeons:

    1- "Nous indignés de France, demandons, la reconnaissance immédiate des votes blancs, nuls et de l'abstention. "Nous demandons et exigeons le non cumul de tout mandat qu'il soit local, régional, départemental ou national."

    2 - "Nous demandons et exigeons l'annulation de toute élection si le taux d'abstention est supérieur à 50%. Nous, le peuple, exigeons de pouvoir déchoir le gouvernement s'il ne respecte pas ses engagements envers ses concitoyens."

    3 - "Nous demandons la suppression du Sénat, l'impossibilité de se présenter plus de 2 fois à une législature,nous demandons la non professionnalisation de la vie politique, la fin des retraites pour mandature si, comme tout salarié, le nombre de trimestres n'est pas requis ainsi que l'âge de départ légal n'est pas atteint, et le cas échéant, le retour à une vie civile pour une fin de carrière."

    4 - "Nous demandons et exigeons la fin des régions, communautés de commune, communautés d’agglomération au profit d'une entité unique et représentée par les citoyens de terrain, acteurs de leur quotidien sur leur région."

    5 - "Nous demandons, à chaque candidat à l’élection présidentielle, de n'être ni actionnaire, ni patron de sociétés et de n'avoir aucun intérêt d'aucune sortes favorisant les siens au détriment du peuple."

    . 6 - "Nous demandons et exigeons, l'abolition de l'immunité juridique du président et de tous ses ministres, durant et après leur mandature."

    7- "Nous demandons et exigeons une réelle démocratie pour tout ce qui concerne l'Euro, l'Europe et non une dictature et des décisions prises en catimini, à l’insu du peuple. Tout vote ou référendum doit être accepté et pris en considération par l'exécutif et non remis en cause par celui-ci ou ratifié sans l'accord du peuple."

    8 - "Nous demandons et exigeons le retrait de l'article 123 du traité de Lisbonne, le retour à une monnaie nationale, le droit de frapper notre monnaie et d'emprunter auprès de la Banque de France et non aux banques privés."

    9 - "Nous demandons et exigeons que la justice soit totalement indépendante, impartiale et égalitaire envers tous les justiciables. Que les promotions inhérentes aux différentes hautes fonctions se fassent sans intervention d'une quelconque façon par le biais de l'exécutif et ou du législatif."

    10 - "Nous demandons et exigeons le rétablissement des personnels publics pour les écoles, collèges, lycées ainsi que dans les hôpitaux. Nous demandons une augmentation des revenus aussi bien pour les salariés du privé que du public. Nous demandons que les forces de l'ordre soient au service du public et non au service du législatif."

    11 - "Nous demandons et exigeons une réelle représentativité des salariés au sein de la Sécurité Sociale avec un réel droit de regard et de parole et non de simples conseillers non écoutés. Nous demandons de réels revenus et une réelle reconnaissance pour les handicapés ainsi que de réels revenus pour les seniors. Nous demandons et exigeons la fin des lobbyings pharmaceutiques et demandons le développement et la formation de scientifiques pour la recherche médicale.
    Nous demandons le retour de la retraite à 60 ans, la reconnaissance de la pénibilité pour les travailleurs manuels du privé comme du public afin de favoriser l'embauche des jeunes. Nous demandons la suppression des journées de carence pour maladie."

    12 - ""Nous demandons et exigeons le retrait de la loi sur les graines et la liberté aux agriculteurs de cultiver autrement que sur le catalogue imposé. Nous demandons une agriculture raisonnée, en accord avec le rythme des saisons et non une agriculture imposée et industrialisée. Nous demandons la redistribution des surplus alimentaires aux pays démunis et aux associations caritatives. Nous demandons la fin des monopoles de l'agro-alimentaire au profit des producteurs locaux et du commerce équitable."

    13 - "Nous demandons et exigeons la rénovation et la construction de logements sociaux, incluant les énergies renouvelables, favorisant les éoliennes collectives, les panneaux solaires et photovoltaïques, la géothermie et l'aérothermie. Nous demandons la réquisition de logements vacants pour les populations sans abri, nous exigeons que chaque citoyen jouisse du droit à un logement décent, à un prix raisonnable et exonéré de la taxe d'habitation pour les plus démunis.Nous demandons et exigeons les non coupures d'électricité et de gaz lors de la période hivernale et une faible TVA pour les moyens de chauffage.""

    14 - "Nous demandons et exigeons la fin immédiate de toute ingérence et le retrait de toutes nos forces armées, forces d'ingérence au profit des multinationales pétrolifères, gazières et minières. Nous exigeons la fin des soutiens gouvernementaux à des gouvernements anti ou pseudo démocratiques en faveur de marchés financiers et de multinationales favorisant les profits au détriment de l'humain."

    15 - "Nous demandons la création de facultés et de grandes écoles pour nos concitoyens des DOM/TOM, la rénovation et la construction de chambres universitaires dignes de ce nom sur l'ensemble du territoire."

    16 - "Nous demandons un réel accès à la culture, une baisse de la TVA pour les livres, les théâtres, les cinémas, les musées. Nous demandons le développement de médiathèques mobiles en milieu rural, le développement de salles pour des répétitions, des salles de cours d'art et d'expression afin de favoriser le développement intellectuel, individuel et collectif."
    .
    17 - "Nous demandons et exigeons une réelle politique des transports de marchandises, le développement du fluvial et du ferroviaire, nous demandons l'interdiction de circulation des camions le weekend. Nous demandons moins de répression financière contre les automobilistes et plus de prévention et l'amélioration de la sécurisation des réseaux routiers ainsi qu'une réelle et efficace formation à la conduite d'engins motorisés, adaptée aux conditions actuelles de circulation urbaine."

    18 - "Nous demandons un réel développement des transports en commun non polluants, de réels aménagements de pistes cyclables, de voies de bus et de réels recherches pour des véhicules de particuliers non polluants.
    19 - "Nous demandons et exigeons, la sortie progressive du tout nucléaire et le reclassement des personnels dans les énergies renouvelables, le soutien à l'éducation nationale et à la recherche publique pour la formation dans ces nouveaux métiers."

    20 - "Nous demandons et exigeons, une TVA basse et unique pour les produits alimentaires de premières nécessités, une taxation forte pour tout les produits de luxe."
    .
    21 - "Nous demandons et exigeons l'interdiction des licenciements abusifs pour les entreprises à forts bénéfices, nous demandons l'interdiction des délocalisations pour les mêmes motifs."

    22 - "Nous demandons et exigeons, l'arrêt des subventions aux entreprises privées, l'arrêt des niches fiscales sur les embauches et la fin des contrats aidés."

    23- "Nous demandons une totale liberté de la presse audiovisuelle comme de la presse écrite, sans obligation de se référer aux instances dirigeantes et sans contrepartie."

    Pour toutes ces raisons, nous vous invitons, a venir nombreux signer cette pétition qui sera transmise à tout les candidats pour l'élection présidentielle de 2012


    Nous sommes les Indignés, nous sommes le peuple,nous sommes les 99%.

      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 16:58