Les indignés de France

Forum des Indignés de France

Banques privées, impôts et dettes des Etats

Partagez

Syrano

Banques privées, impôts et dettes des Etats

Message par Syrano le Jeu 20 Oct - 19:53

Il faut rendre aux Etats le pouvoir de créer la monnaie et arrêter le système économique actuel qui a donné les pleins pouvoirs aux banques privées (Banque de France chez nous) pour gérer la masse monétaire et se mettre de mèche avec les financiers pour faire grimper la dette des pays.<br>Pur hasard ou pas...<br>L'impôt sur le revenu a été créé au moment où les banques ont acquis le pouvoir de créer la monnaie à la place de l'Etat...<br>Il y a énormément de choses à réfléchir avant de faire des changements et de virer les responsables... Tous sont liés. Ce n'est pas un complot, c'est la réalité.<br>

utopiste

Re: Banques privées, impôts et dettes des Etats

Message par utopiste le Jeu 20 Oct - 20:01

une belle utopie serait que tout le monde reparte a zéro, que l'état efface les dettes des particuliers (crédits consos, révolving, dossiers de surendettement), ça relancerait le pouvoir d'achat des plus pauvres qui se sont fait piégés par les banques et ce systéme financier!
    mais je ne sais pas si c'est réalisable...

J-Elway

Message par J-Elway le Jeu 20 Oct - 20:08

Oh... Trop facile de dire qu'ils se sont fait piégé... Je suis désolé, mais personne ne nous oblige à prendre des crédits à tout va !!!

Il faut que chacun assume ses responsabilités sur le coup... Je suis pas d'accord d'effacer les dettes des "plus pauvres"... Les banques ne DOIVENT pas et NE PRETENT PAS au dessus d'un taux d'endettement de 33% pour les particuliers. La plupart des Surendettés ont fait plusieurs crédits à la consommation, des petits crédits à des taux exorbitants et qui peuvent se multipliés trop facilement...

MAIS on ne met pas le couteau sous la gorge des gens pour prendre un crédit !

utopiste

Message par utopiste le Jeu 20 Oct - 20:17

je suis bien d'accord, mais dans notre société, c'est trés difficille de vivre sans crédits! et ensuite c'est la spirale infernalle jusqu'au gouffre, au début c'est de l'ignorance et un manque d'information, ensuite on a plus le choix... quand je voit qu'a un époque on poussé les étudiants a faire des préts a 1euros par jour, c'est pousser les gens dans cette spirale avant même d'avoir commencé la vie active.

Agnès Gaïa

Message par Agnès Gaïa le Jeu 20 Oct - 21:00

Un monde sans argent... On vivait comme ca autrefois... Je sais que c'est plutôt utopique voir très... mais cette société de consommations c'est ca qui détruit l'Humain, j'allais dire a petit feu mais à échelle de la Terre enfaite ca nous détruit très vite... La ou j'ai du mal, c'est qu'on à l'air d'occulté de le passé.. ou j'ai même aussi l'impression que la plus part des gens se disent qu'une révolution dans l'époque actuelle c'est plus possible.. mais nos ancêtres, ce disait sans doute la même chose.. mais au fond j'ai peur que ce soit une voie sans issue.. On est tellement nombreux, mais il faut garder espoir...

tubalcain83

Message par tubalcain83 le Ven 21 Oct - 3:59

« Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis »

Thomas Jefferson (1802)

laeticia

Message par laeticia le Ven 21 Oct - 21:29

Bonsoir,

l'argent et le seul coupable de tout les conflits qu'il y a sur cette terre. Plus tu a d'argent mieux tu vie alors peu importe pour des gens d'amasser leurs fortune légalement ou illégalement, peu importe pour lui aura le pouvoir de mieux vivre.

Je pense que si nous faisons un grand bon en arrière et que nous retrouvions le troc comme monnaie d'échange ou juste donner sans rien attendre de l'autre, l'humanité se porterait mieux.

Peut être cela et trop radical, je sais pas mais je reste convaincue que l'argent et la source de tout les conflit sur cette planète.
    Sebillard
    Admin

Message par Sebillard le Sam 22 Oct - 0:09

Agnès Gaïa a écrit:Un monde sans argent... On vivait comme ca autrefois... Je sais que c'est plutôt utopique voir très... mais cette société de consommations c'est ca qui détruit l'Humain, j'allais dire a petit feu mais à échelle de la Terre enfaite ca nous détruit très vite... mais il faut garder espoir...

C'est de la somme de nos utopies que naîtra demain... Il nous faut être impitoyable avec nos préjugés et penser autrement, il nous faut dire stop. Il est de notre devoir de reprendre nos destins et l'avenir de nos enfants, en mémoire de nos pères qui ont eux aussi combattu pour cette liberté.

L'espoir ne tombera donc pas, eux tomberont assurément car le mouvement est lance, et il s'agit d'un mouvement perpétuel, car sans cesse animé d'un nouvel élan....
    http://les-indignes.forumgratuit.org/t11-proposition-de-democratie-reelle#272

Admin

la dette de l etat.

Message par Sebillard le Sam 22 Oct - 19:02

Voici un lien qui vous permettra de visualiser le principe qui créé la dette des états:
    http://m.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DZE8xBzcLYRs&h=eAQGZYr85&refid=0

Celui-ci est valable pour les téléphones (peut-être pas tous.):

rtsp://v1.cache2.c.youtube.com/CjYLENy73wIaLQkbYQs3BzFPZBMYESARFEIJbXYtZ29vZ2xlSARSBXdhdGNoYMjuh57V7ZOWTgw=/0/0/0/video.3gp

A partir de la, pas bien complique de résoudre le problème.

Dernière édition par Sebillard le Sam 22 Oct - 20:03, édité 1 fois

Message par Mr Kellear le Sam 22 Oct - 19:30

Lien invalide

jean luc perez

Message par jean luc perez le Dim 23 Oct - 15:33

Oui, revivont comme au moyen age... C'est une idée pas mal.
    Pas de monnet d'echange que du troc, bien sur celui qui na rien ne peut donc pas troquer... Plus réellement de vrais travail, ou travailler pour faire pousser des legumes et élever des animaux.
    Sa c'était pour la partie campagne. Pour la ville, j'ai pas de solution, a moin d'attendre que ceux de la campagne nous porte leurs legumes et leur viande... Je sais pas.
    Sumérien

Message par Sumérien le Dim 23 Oct - 16:01

jean luc perez a écrit:Oui, revivont comme au moyen age... C'est une idée pas mal.
    Pas de monnet d'echange que du troc, bien sur celui qui na rien ne peut donc pas troquer... Plus réellement de vrais travail, ou travailler pour faire pousser des legumes et élever des animaux.
    Sa c'était pour la partie campagne. Pour la ville, j'ai pas de solution, a moin d'attendre que ceux de la campagne nous porte leurs legumes et leur viande... Je sais pas.

Il existe un type de societe comme celle que tu decris et qui fonctione plus que bien, c'est les kiboutz.
    Meme des gens qui ne créaient rien, peuvent toujours apporter un savoir. Je te prends mon exemple, je ne suis pas dans un metier manuel, mais intellectuel. Ce qui ne m'empeche pas non plus d'avoir des connaissances en construction.
    Apres avoir lu des retours d'agora ayant eu lieu à Bruxelles avec les indignés Espagnols, il y a moult possibilités. Il ne faut pas avoir peur du changement, et en aucun cas il est question de retourner au moyen age.
    On peut vraiment etre surpris lorsque l'on ecoute toutes les idées, c'est sur il y a des contraintes existantes, mais la communauté juive est tres forte la dedans. Alors je dirai au moins s'interresser à ce concept, fini l'individualisme et welcome au partage et à l'entraide. Voila la base sur laquelle nous devons construire notre futur.

Le principe de la societe actuelle est de mettre tout le monde suspicieux de son voisin en leur creant des differences. Ceux qui permet de rendre les gens individualiste, mais l'union fait la force.
    Sebillard
    Admin

Message par Sebillard le Dim 23 Oct - 20:25

Il y a les eco reseaux qui fonctionnent bien et qui sont adaptes a la vie moderne, je vous file des liens des que possible, sinon voyez l'exo reseau du pays nantais, ou vers Bayonne, Biarritz, vous allez voir que c'est possible!! Juste une question de volonté!

duchesse

AUCUN FRAIS A PAYER AVANT L'OBTENTION

Message par duchesse le Sam 5 Oct - 20:39

Bonjour,

Particuliers, artisans, Retraité, fonctionnaires de tous ordres, Avez-vous été rejetée par de nombreuses banques? Avez-vous été arnaqué par des personnes de mauvaise fois. Avez-vous besoin de financements pour la consolidation de votre dette?

Avez-vous besoin de financement pour aider votre entreprise pour se remettre sur les rails? Alors, Je suis la meilleure solution pour vous. Je dispose d'un capital très élevé que je met à la disposition de toute personne sérieuse voulant faire un prêt à court et long terme allant de 1000 euros à 1.500.000€ avec un taux de 2% d'intérêt l'an selon la somme prêtée ne voulant pas violer la loi sur l'usure. La durée du rambour va de cinq (5) à trente (50) ans maximum selon la somme prêtée.

NB: Vous n'auriez rien à débourser avant de recevoir les fonds sur votre compte Car tout cela serait à ma charge. Veuillez donc me répondre par email: famille.duchesse@hotmail.fr avec tous vos détails si vous souhaiter réellement faire un prêt.

Bien à vous
    Cordialement
    Duchesse Roland

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 5:38