Les indignés de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les indignés de France

Forum des Indignés de France

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+5
Sumérien
laeticia
Mr Kellear
ar
cabassole
9 participants

    budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !!

    cabassole
    cabassole


    Messages : 6
    Date d'inscription : 21/10/2011

    budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !! Empty budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !!

    Message par cabassole Ven 21 Oct - 16:21

    manifester, occuper l'espace certes mais quand on habite au fin fond de la campagne et loin des grandes villes on est un peu frustré alors il faut imaginer d'autres moyens de lutte... dans la vie courante on peut arrêter de consommer comme des cons. après on s'en sort au mieux on est moins vulnérables et on emmerde aussi le système.
    au niveau écologique le monde ne s'en sortira que si nous arrêtons de faire des achats inutiles, de consommer des produits qui viennent de l'autre cote de la planète et de faire rougir sa carte bleue pour un oui ou pour un non.
    alors les fêtes de fin d'année arrivent profitez en pour montrer aux banques qu'on peut agir en NE CONSOMMANT PAS !!!
    et fermer tous vos livrets d'épargne, vos assurances vies, vos PEL, PER car c'est la qu'ils puisent l'argent de la spéculation... cherry
    avatar
    ar


    Messages : 10
    Date d'inscription : 20/10/2011

    budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !! Empty Re: budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !!

    Message par ar Ven 21 Oct - 16:38


    aller au supermarché uniquement pour acheter ce qu'on ne trouve pas dans les petits commerces, arreter d'acheter du "jetable"; pour noêl on peut trouver des cadeaux chez des artisants locaux, éduquer les enfants à ne pas avoir besoin du dernier jouet à la mode...Bref! consommer différemment!
    Mr Kellear
    Mr Kellear


    Messages : 145
    Date d'inscription : 19/10/2011

    budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !! Empty Re: budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !!

    Message par Mr Kellear Ven 21 Oct - 16:47

    ar a écrit:aller au supermarché uniquement pour acheter ce qu'on ne trouve pas dans les petits commerces
    Dit moi de quoi tu as besoin, je te dirais comment t'en passer
    avatar
    laeticia


    Messages : 7
    Date d'inscription : 20/10/2011

    budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !! Empty Re: budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !!

    Message par laeticia Ven 21 Oct - 17:10

    Bonsoir,

    Je suis d'accord que nous consommons comme des cons. Le plus simple serai d'acheter nos produits pour les personnes isolés comme toi chez les producteurs locaux et produire sois ce qui n'est pas difficile en campagne.

    En ce qui concerne de faire rougir notre carte bleu,je suis pas d'accord le peu d'argent qu'ont a pour ce faire plaisir ( il et si rare) je dit faisons rougir notre carte bleu. Si notre vie et fait que du travail , maison , boulot , dodo a quoi bon vivre si ont ne peu même pas profiter du plaisir si rare de faire rougir notre carte bleu. Pourquoi eux ces spéculateurs auraient ils le droit de nous dépouiller et de faire rougir leurs carte bleu avec notre argent.
    Sumérien
    Sumérien


    Messages : 53
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : le pays du camembert

    budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !! Empty Re: budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !!

    Message par Sumérien Dim 23 Oct - 1:06

    Moi y a un plan d'action que j'apprecierai particulierement faire c'est contre EDF. Aujourd'hui les conscience se reveillent au sujet du moteur perpetuel.
    J'ai fait un bref calcul puisque l'on parle d'economie dans ce topic. Ca ferai environ 3000 euros en moyenne d'economie pour une habitation, sans compter l'eventuel cout de charge de gaz ou fuel. En sachant que si tu produit de l'electricité gratuite et SANS POLLUER, fini le gaz ou le fuel pour te chauffer, donc tu pourras meme laisser ta fenetre ouverte en pleine hiver sans risque pour ton porte monnaie ou ta planete Wink.
    Non plus serieusement je suis a fond la dedans on pourrais imaginer une boite d'un peu moins 1m3 dans chaque logement pour alimenter celui ci.
    Je dis toujours que l'homme est disposé à faire un laser capable de detruire un missile en plein vole, mais incapable de se pencher la dessus.
    C'est mon coté nature qui parle, et il est tres grand.
    Mr Kellear
    Mr Kellear


    Messages : 145
    Date d'inscription : 19/10/2011

    budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !! Empty Re: budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !!

    Message par Mr Kellear Dim 23 Oct - 1:37

    Il y a juste un léger problème:

    1ère loi de la thermodynamique:
    « Au cours d'une transformation quelconque d'un système fermé, la variation de son énergie est égale à la quantité d'énergie échangée avec le milieu extérieur, sous forme de chaleur et sous forme de travail. »

    Et tu pourra manifester autant que tu veux, cette loi là elle changera pas...
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !! Empty Re: budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !!

    Message par Sebillard Dim 23 Oct - 2:02

    Je pense que ce dont parle Sumerien, c'est d'un principe base sur un projet de mon Dieu, le fameux Tesla. Qui estimait que l'univers etait electriquement chargé et qu'il devait bien y avoir un moyen de la récupérer. J'ai vu differentes tentatives, différentes vidéos, dans lesquelles des gars disaient parvenir a tirer de l'energie de rien, mais soit ils disposaient d'une batterie pour alimenter un systeme "secret" qui fournissait une tension apparement mesurée, soit des gros allumes, soit des canulars.
    Pour ce qui est le meilleur système qu'il m ait ete de voir, c'etait une sorte de tambour disposant d'electroaimants, relie a un generateur, une fois lancé, manuellement, le tambour acquerissait un mouvement perpetuel et fournissait du 220v je crois, mais ça faisait la taille de deux armoires et ca faisait un boucan de tous les diables!!! Mais j'ai 100% confiance en la véracité de la chose.
    Sumérien
    Sumérien


    Messages : 53
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : le pays du camembert

    budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !! Empty Re: budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !!

    Message par Sumérien Dim 23 Oct - 2:17

    Sebillard c'est tout a fait ca, aujourd'hui les mecs arrive a t'en creer sans que ca te fasse un seul bruit. Je laisse meme un lien qui est accessible pour tout le mond, car n'etant pas physicien je ne te cache pas que pour dechiffrer les autres c'est HARD.
    Enfin voici le lien et meme pour la curiosite ca vaut le coup.
    http://www.wikistrike.com/article-exclusivite-wikistrike-mode-d-emploi-pour-construire-un-moteur-a-aimants-permanents-electricite-g-86574352.html
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !! Empty Re: budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !!

    Message par Sebillard Dim 23 Oct - 2:27

    Tiens, en parlant de mouvement perpetuel, ça c'est pas mal sur la theorie mais on ne voit pas tourner la machine.

    http://m.youtube.com/watch?gl=US&hl=fr&client=mv-google&v=JF1YTorR9SI

    Seulement comme dit Mr, il y a des échanges, des frictions etc, et logiquement une perte d'énergie, qu'elle soit mécanique, thermique ou autre...
    La theorie de l'energie du vide est probablement un mythe mais ca vvaut le coup d'y jeter un oeil et nos scientifiques devraient s'inspirer des essais des inventeurs amateurs.
    Après il est possible que ca n'interesse pas les lobbies.

    A voir plutôt du cote de la MHD, qui la est une energie reelle..

    Ou ce truc qui paraît tout a fait in intéressant rien que pour les moteurs actuels. Reduction des émissions? 80%, de mémoire. Le mieux c'est a la fin, ou il y a un truc qui en fera halluciner plus d'un...

    http://m.youtube.com/watch?gl=US&hl=fr&client=mv-google&v=sFeQ_hbLrao

    Bon après faut enchaîner sur ça:

    http://m.youtube.com/watch?gl=US&hl=fr&client=mv-google&v=29N5bxHBRoM


    Dernière édition par Sebillard le Dim 23 Oct - 2:40, édité 1 fois (Raison : ajout liens)
    Mr Kellear
    Mr Kellear


    Messages : 145
    Date d'inscription : 19/10/2011

    budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !! Empty Re: budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !!

    Message par Mr Kellear Dim 23 Oct - 3:15

    Sumérien a écrit:http://www.wikistrike.com/article-exclusivite-wikistrike-mode-d-emploi-pour-construire-un-moteur-a-aimants-permanents-electricite-g-86574352.html
    Ok, une fois que ton aimant permanent a fini de se démagnétiser (genre après avoir regarder ta télé pendant 2,7 secondes si tu utilise un aimant de disque dur), tu fait quoi?

    Sebillard a écrit:http://m.youtube.com/watch?gl=US&hl=fr&client=mv-google&v=JF1YTorR9SI
    Cette machine ne fait que répartir différement une même force et ne ressortira jamais qu'une force légèrement inférieure (à cause des déperditions d'énergie de chacuns de ces appareils)
    Par contre j'aimerais bien comprendre pourquoi il y a des dissipateurs thermiques sur sa pompe

    Sebillard a écrit:http://m.youtube.com/watch?gl=US&hl=fr&client=mv-google&v=sFeQ_hbLrao
    Ah ça c'est très intéressant par contre, cependant j'ai un gros problème avec leur comparatif, un rapport quantité de CO2 / puissance aurait été beaucoup plus judicieux (surtout qu'avec un groupe éléctrogène c'était pas dur à calculer)
    La vu le bruit j'ai l'impression que le moteur n'aime pas beaucoup ce traitement et je doute qu'il fournisse la même puissance qu'utilisé normalement, ils oublient totalement d'inclure la notion de force qui est la raison d'être d'un moteur dans leurs mesures

    Sebillard a écrit:http://m.youtube.com/watch?gl=US&hl=fr&client=mv-google&v=29N5bxHBRoM
    Le phénomène est très bien connu, ce sont des particules d'eau qui, sous l'effet d'une forte dépression produisent pleins de petites bulles de vapeur. La lumière sur le dessus provient du fait que le soleil éclaire ce "nuage" et que chaque bulle réfléchi un peu de lumière sur les autres bulles, l'absence de lumière en dessous s'explique par le fait que ces bulles ne sont éclairées que par la lumière qui s'est reflèté dans l'eau vu qu'au dessus il y a un avion

    PS: C'est un petit joueur Tesla, il arrive pas à la cheville du seul vrai dieu: Leonard de Vinci


    Dernière édition par Mr Kellear le Dim 23 Oct - 4:33, édité 1 fois
    Mr Kellear
    Mr Kellear


    Messages : 145
    Date d'inscription : 19/10/2011

    budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !! Empty Re: budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !!

    Message par Mr Kellear Dim 23 Oct - 4:21

    Une chose qui pourrait être intéressante sinon, ce serait de récupérer toutes les sources d'énérgie que nous utilisont bêtement et gaspillont

    J'ai l'idée d'un moteur stirling en haut d'une cheminée pour produire de l'énergie lorsque les gens font du feu, je me suis arrêté au stade de l'idée donc je n'ai jamais fait d'expérimentation ni de mesure mais je pense que ça permettrait d'exploiter une énérgie qui est produite depuis des millénaires mais qui est toujours aussi mal exploitée depuis le néolithique
    Sinon j'avais fait des tests sur un roue à eau installée en bas d'une gouttière et je pense qu'on peux oublié de suite, l'énergie produite est ridicule sur le long terme
    cabassole
    cabassole


    Messages : 6
    Date d'inscription : 21/10/2011

    budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !! Empty eh bien?!!

    Message par cabassole Dim 23 Oct - 10:46

    je ne croyais vraiment pas que mon message sur le quotidien allait deboucher sur un debat sur la physique !!!
    bravo beaucoup d'imagination dans tout ça et peut etre des inventions ??
    partager, partager, il en sortira toujours quelque chose ... bounce
    rafe14
    rafe14


    Messages : 4
    Date d'inscription : 23/10/2011
    Age : 37
    Localisation : Rouen

    budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !! Empty Re: budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !!

    Message par rafe14 Dim 23 Oct - 15:02

    Ouais bravo pour les idées ça parle tout ça mais comme d'hab il y a souvent un hic apparement! Le mieux pour le moment est donc de consommer moins et mieux en echangeant tout ce qui le peut etre. Je ne veux plus d'un habit, quelq'un le voudra, mieux vaut le donner gratuitement à quelq'un que de laisser dormir pour rien et que cette meme personne achete "neuf". Donner c'est recycler et ça rapproche les gens! Very Happy
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !! Empty Re: budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !!

    Message par Sebillard Dim 23 Oct - 18:37

    Et oui! Cabasole, c'est du debat que naissent les idées Smile

    M'sieur je pense qu'en adaptant nos moteurs au systeme on peut obtenir quelque chose de pas mal, et pour etre utilisateur de groupe électrogène, je te dis que ca encaisse pas mal!! Wink en tout cas y a de l'idee.

    A propos de l'avion, la vaporisation vient de quoi? Et si elle vient d'une raison permanente, pourquoi n'est-elle pas permanente? Le soleil, pendant 1/2 seconde, et pile au moment de la vapeur? ... Hum...

    En tout cas je suis confiant en l'avenir lorsque je lis ces coms!!! Smile

    Mr Kellear
    Mr Kellear


    Messages : 145
    Date d'inscription : 19/10/2011

    budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !! Empty Re: budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !!

    Message par Mr Kellear Dim 23 Oct - 22:14

    Cet effet n'est pas provoqué par une action permanente mais par une très brusque dépression, vu les circonstance, je dirais qu'une poche d'air s'était formée dans un recoin du carénage de l'avion et que l'avion à prit une position qui à dégagé cette poche d'air.
    Après pour le soleil, il éclaire du début à la fin de la vidéo, ce qui provoque la lumière c'est son reflet sur les particules d'eau sur le reste de la vidéo il se reflète sur une surface opaque noire et, par conséquent, renvoi beaucoup moins de lumière.
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !! Empty Re: budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !!

    Message par Sebillard Dim 23 Oct - 23:35

    Oui j'avais aussi pensé a un trou d'air qui aurait pu volatiliser une goutte d'eau ou quelque chose dans ce style, pour ce qui est du soleil, il faudra que je revois la video, car je la commentais de mémoire.
    herve
    herve


    Messages : 53
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 59
    Localisation : Montélimar

    budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !! Empty Re: budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !!

    Message par herve Mer 26 Oct - 7:39

    Il est d'abord et avant tout, des économies réalisables tout de suite dans le domaine du logement. Je suis locataire HLM dans un quartier populaire et ils vont réhabiliter celui-ci.Ce qui me gonfle c'est leur fameuse réhabilitation... Aire de jeux , façade repeinte, espaces verts. Il n'est nullement questions de double vitrage, isolation des murs intérieur extérieur, éoliennes, panneaux solaire et photovoltaïque, chauffage par géothermie.Et je puis vous dire qu'en plein hiver, à Montélimar (oui, j'habite le pays du nougat)lorsque le mistral souffle, nous le sentons à travers les murs...Dans cet exemple, des matériaux qui existent, des conditions météo qui s'y prêtent, une technologie existante, des entreprises qualifiées pour les travaux et comme d'habitude, aucune volonté pour le bien-être des habitants. Simplement du tape à l'oeil pour le prestige de la municipalité. Si, un point à demi positif, un arrosage automatique qui je ne sais pas pourquoi se déclenche la journée et arrose plus le goudron que les pelouses...Une déperdition d'eau incalculable en plein été...
    Autre économies intéressante à développer, les transports en commun. Les bus peuvent rouler avec d'autres énergies que le pétrole, tout le monde le sait et ça commence a se faire de plus en plus.Perso, je les utilise, je ne veux plus de voiture( raison, j'en ai marre d'être pris pour une vache à lait...!). Autres économie que je fais, pas de crédits. si j’achète quelque chose c'est que j'en ai vraiment besoin.Contre les banques: Je ne suis pas fiché banque de France et ce n'est pas ce qui m'a empêché de laisser a ma conseillère, mon chéquier, et ma carte bleue. Elle n'a pas appréciée mais depuis, 10 ans maintenant, je ne paie plus d’agios!Et ce n'est pas pour autant que je suis riche a la fin du mois... Quelques pistes à suivre non?
    herve
    herve


    Messages : 53
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 59
    Localisation : Montélimar

    budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !! Empty Re: budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !!

    Message par herve Mer 26 Oct - 7:43

    Une chose encore: Renault à sorti un véhicule électrique et vu que l'état ne gagne pas d'argent dessus, ce véhicule est vendu avec les batteries en location... Gag...!
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !! Empty Re: budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !!

    Message par Sebillard Mer 26 Oct - 10:36

    En fait herve ce ne sont pas quelques pistes, mais bien des solutions tout ca.

    Je vais plus m attarder sur l'histoire des locations de batterie pour bien en connaître la raison (enfin pour un type de batterie):
    En fait le prix de revient d'une batterie est tout simplement exhorbitant pour une durée de vie relativement faible. Tout au plus quelques années. L'entretien est pourtant relativement moins contraignant que de passer a la pompe. La je partais sur des batteries "liquides" comme celle qui se trouve dans votre voiture. La voiture de la marque citée doit elle etre composée de silicium si je ne m abuse. Le prix donne le vertige et est vraiment inaccessible, le prix de vente du vehicule dissuaderait quiconque d'en acheter. Le principe de louer les batteries permet de "rendre accessible" le prix.
    Pour ce qui est du démantèlement et du recyclage des batteries, les choses sont simplifiées.
    En fait ce principe de location de batterie est déjà applique dans le monde de la logistique. Les entreprises louent ou achètent les engins de manutention a la société X. En cas de location, la société X a aussi en charge l'entretien des engins. La société X quant a elle possède ou loue les batteries a une société Y (fabriquant). Si des constructeurs d'engins louent déjà les batteries, c'est parce que la duree de vie des accumulateurs n'est tout simplement pas suffisante par rapport au prix de vente. Les composants ou la technologie utilisee (brevets) rendent inaccessible l'acquisition. Pour les fabricants de batteries, le fait de garder la propriete du produit lui permet de baisser ses tarifs, puisque lors du recyclage il recupere divers composants. Le principe etant aussi bien valable pour les batteries "liquides" que les batteries solides.
    Je ne pense pas avoir ete tres clair, mais vous aurez je l'espere compris les grandes lignes du processus. Je viens tout juste de me lever et mes idees restent floues...
    Dans ce cas la location reste logique afin de baisser le prix de revient et le prix de vente des vehicules.
    En fait, le constructeur R a choisi de louer les batteries de ses vehicules afin de rester compétitif et accessible et accessible au grand public. Il se debarrasse de l'etape recyclage en la laissant aux fabricants.

    Pour ce qui est des pistes en matière d'accus, on peut aisément se tourner vers des technologies telles que piles a combustible ou hydrogene. J'ai aussi entendu récemment le cas de nano bacteries qui se nourrissent d'uranium (je croi) et qui produisent une energie lors de la "digestion". Je ne sais plus quelle firme ou universite a fait breveter le principe.

    Ce topic vire ecologie, mais comment differencier les deux? L'ecologie est le principe d'economie des ressources naturelles et l'energie en est une.

    Gaspillage, absurdites, "réhabilitations" successives, autant d'etapes qui font perdre a la collectivite des sommes astronomiques et une energie considerable.

    Je passerais sur les "travaux" permanents: combien de routes creusees une années pour passer des cables electriques, refaites a neuf,et l'année suivante defoncees a nouveau pour passer le gaz. Refaites a neuf puis redefoncees l'année suivante pour changer les conduites d'eau...
    N'est-il pas possible de s'organiser afin de faire realiser tous les travaux en même temps?
    Mr Kellear
    Mr Kellear


    Messages : 145
    Date d'inscription : 19/10/2011

    budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !! Empty Re: budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !!

    Message par Mr Kellear Mer 26 Oct - 11:12

    La pile à hydrogène, tout comme le moteur à hydrogène ont un gros problème, le dihydrogène doit être synthétisé et cela demande plus d'énergie que sa combustion ne produirait.

    La pile et le moteur à hydrogènes sont de très bons moyens de stocker l'énergie mais un appareil de même puissance demandera plus d'énergie pour fonctionner s'il stocke son énergie sous forme de dihydrogène
    herve
    herve


    Messages : 53
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 59
    Localisation : Montélimar

    budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !! Empty Re: budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !!

    Message par herve Mer 26 Oct - 11:14

    Sebillard a écrit:En fait herve ce ne sont pas quelques pistes, mais bien des solutions tout ca.

    Je vais plus m attarder sur l'histoire des locations de batterie pour bien en connaître la raison (enfin pour un type de batterie):
    En fait le prix de revient d'une batterie est tout simplement exhorbitant pour une durée de vie relativement faible. Tout au plus quelques années. L'entretien est pourtant relativement moins contraignant que de passer a la pompe. La je partais sur des batteries "liquides" comme celle qui se trouve dans votre voiture. La voiture de la marque citée doit elle etre composée de silicium si je ne m abuse. Le prix donne le vertige et est vraiment inaccessible, le prix de vente du vehicule dissuaderait quiconque d'en acheter. Le principe de louer les batteries permet de "rendre accessible" le prix.
    Pour ce qui est du démantèlement et du recyclage des batteries, les choses sont simplifiées.
    En fait ce principe de location de batterie est déjà applique dans le monde de la logistique. Les entreprises louent ou achètent les engins de manutention a la société X. En cas de location, la société X a aussi en charge l'entretien des engins. La société X quant a elle possède ou loue les batteries a une société Y (fabriquant). Si des constructeurs d'engins louent déjà les batteries, c'est parce que la duree de vie des accumulateurs n'est tout simplement pas suffisante par rapport au prix de vente. Les composants ou la technologie utilisee (brevets) rendent inaccessible l'acquisition. Pour les fabricants de batteries, le fait de garder la propriete du produit lui permet de baisser ses tarifs, puisque lors du recyclage il recupere divers composants. Le principe etant aussi bien valable pour les batteries "liquides" que les batteries solides.
    Je ne pense pas avoir ete tres clair, mais vous aurez je l'espere compris les grandes lignes du processus. Je viens tout juste de me lever et mes idees restent floues...
    Dans ce cas la location reste logique afin de baisser le prix de revient et le prix de vente des vehicules.
    En fait, le constructeur R a choisi de louer les batteries de ses vehicules afin de rester compétitif et accessible et accessible au grand public. Il se debarrasse de l'etape recyclage en la laissant aux fabricants.

    Pour ce qui est des pistes en matière d'accus, on peut aisément se tourner vers des technologies telles que piles a combustible ou hydrogene. J'ai aussi entendu récemment le cas de nano bacteries qui se nourrissent d'uranium (je croi) et qui produisent une energie lors de la "digestion". Je ne sais plus quelle firme ou universite a fait breveter le principe.

    Ce topic vire ecologie, mais comment differencier les deux? L'ecologie est le principe d'economie des ressources naturelles et l'energie en est une.

    Gaspillage, absurdites, "réhabilitations" successives, autant d'etapes qui font perdre a la collectivite des sommes astronomiques et une energie considerable.

    Je passerais sur les "travaux" permanents: combien de routes creusees une années pour passer des cables electriques, refaites a neuf,et l'année suivante defoncees a nouveau pour passer le gaz. Refaites a neuf puis redefoncees l'année suivante pour changer les conduites d'eau...
    N'est-il pas possible de s'organiser afin de faire realiser tous les travaux en même temps?
    Pour tout ce qui concerne les "trous" sur nos routes, le principe est simple: C'est celui qui perce qui paie le rebouchage. C'est pourquoi, les trous se font les uns après les autres... C'est sur que c'est absurde, mais toutes les communes n'ont pas forcément les moyens de payer les rénovations de leur voirie. Ce sont des postes budgétaires conséquents. A Montélo, de nouveaux quartiers poussent et dans la mesure du possible, la municipalité tient compte de ce fait. Par contre, d'autres secteurs ne le sont pas car, la réfection des tuyaux ou les implantations EDF France télécom ou autre sont trop dispersés ou trop vieux et enterrer tout ce qui est aérien est franchement onéreux..D'ou celui qui perce paie.
    avatar
    duchesse


    Messages : 14
    Date d'inscription : 05/10/2013

    budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !! Empty AUCUN FRAIS A PAYER AVANT L'OBTENTION

    Message par duchesse Sam 5 Oct - 20:37

    Bonjour,

    Particuliers, artisans, Retraité, fonctionnaires de tous ordres, Avez-vous été rejetée par de nombreuses banques? Avez-vous été arnaqué par des personnes de mauvaise fois. Avez-vous besoin de financements pour la consolidation de votre dette?

    Avez-vous besoin de financement pour aider votre entreprise pour se remettre sur les rails? Alors, Je suis la meilleure solution pour vous. Je dispose d'un capital très élevé que je met à la disposition de toute personne sérieuse voulant faire un prêt à court et long terme allant de 1000 euros à 1.500.000€ avec un taux de 2% d'intérêt l'an selon la somme prêtée ne voulant pas violer la loi sur l'usure. La durée du rambour va de cinq (5) à trente (50) ans maximum selon la somme prêtée.

    NB: Vous n'auriez rien à débourser avant de recevoir les fonds sur votre compte Car tout cela serait à ma charge. Veuillez donc me répondre par email: famille.duchesse@hotmail.fr avec tous vos détails si vous souhaiter réellement faire un prêt.

    Bien à vous
    Cordialement
    Duchesse Roland

    Contenu sponsorisé


    budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !! Empty Re: budget personnel c'est aussi un moyen de lutte !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 4:57