Les indignés de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les indignés de France

Forum des Indignés de France

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

5 participants

    Réseau Indigné

    avatar
    Syrano


    Messages : 24
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 44
    Localisation : Orléans

    Réseau Indigné Empty Réseau Indigné

    Message par Syrano Sam 22 Oct - 17:49

    Bonsoir,
    Suite aux nombreuses discussions sur Facebook, je note beaucoup de propositions, beaucoup de volontés, beaucoup d'énergies et beaucoup de frustration... Tout cela doit être canalisé et doit trouver sa place dans une structure pour que toutes les infos circulent et permettent à tous d'avoir un impact au niveau national. Un moyen possible et réalisable rapidement est de rédiger des statuts puis de déposer les statuts pour fonder une association dans chaque département (ou territoire) de France, une fédération régionale devrait s'organiser et une fédération devrait centraliser les infos et donner une voix audible et à tous les Indignés...
    Avoir un poids et incarner un contre-pouvoir est une vraie responsabilité, il faut le faire pacifiquement et bouger les fondements de la société en utilisant les outils existants sinon notre révolte, notre indignation, seront prises pour une rébellion adolescente petite-bourgeoise et sans fondement puisque décousue... Nous risquons le feu de paille.
    Organisons-nous sérieusement... Qu'en pensez-vous?
    Mr Kellear
    Mr Kellear


    Messages : 145
    Date d'inscription : 19/10/2011

    Réseau Indigné Empty Re: Réseau Indigné

    Message par Mr Kellear Sam 22 Oct - 20:21

    Tu dis "Organisons nous sérieusement" mais tu parles de s'organiser comme eux le veulent.
    Je suis pour une organisation sérieuse mais contre une organisation suivant les règles qu'ILS ont conçu
    avatar
    Syrano


    Messages : 24
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 44
    Localisation : Orléans

    Réseau Indigné Empty Re: Réseau Indigné

    Message par Syrano Dim 23 Oct - 14:36

    Je suis complètement ton raisonnement, mais nous avons quel autre choix?
    Créer des lois?
    Créer un Etat...
    Il faut aussi être sérieux et voir ce qui parlera à ceux qui ne sont pas déjà convaincus. Nous parlons
    entre nous, certes, mais la majorité des Français sont le système... Il faut utiliser la manière douce, ou insidieuse, comme vous voulez... La seule manière qui puisse être reconnue et qui nous donnerait pignon sur rue.
    Il faut juste être intransigeant avec la manière de gérer notre transparence et ne pas tolérer de connivences avec un parti, quel qu'il soit.
    Tete d ail
    Tete d ail


    Messages : 21
    Date d'inscription : 27/10/2011

    Réseau Indigné Empty Re: Réseau Indigné

    Message par Tete d ail Jeu 27 Oct - 17:52

    Mr Kellear a écrit:Tu dis "Organisons nous sérieusement" mais tu parles de s'organiser comme eux le veulent.
    Je suis pour une organisation sérieuse mais contre une organisation suivant les règles qu'ILS ont conçu
    a mon avis ILS n ont aucune envie qu on s organise. Et sincerement je ne vois pas en quoi on devrais s organiser selon leurs règles. Une asso est une asso ce qu il s y passe et ce qu il s y dit n est pas sous le controle de l etat...
    Tu prends emmaus ou les restos du coeur je ne pense pas que ce soit des pions.
    Si rien n s organise. Rien ne changera. Aujourd hui les indignes, c est des marginaux qui s asseoient sur un trottoir et repetent en boucl que les banques speculent...
    Perso je suis persuade que la majorite des "indignes" ne manifestent pas car ils se doutent bien qu le gouvernement est insensible a qques pancartes brandit sur un trottoir. Si on avait du concret a proposer les gens se bougeraient surement plus.
    plus le temps passe plus le mouvement s essoufle et s eparpille.
    avatar
    Yuna de Gallifrey (admin)
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Localisation : Mulhouse

    Réseau Indigné Empty Re: Réseau Indigné

    Message par Yuna de Gallifrey (admin) Jeu 27 Oct - 18:09

    [quote="Tete d ail"]
    Mr Kellear a écrit:Tu prends emmaus ou les restos du coeur je ne pense pas que ce soit des pions.

    Je pense qu'ils participent à leur insu au système. si les gens crevaient de faim, ils se seraient révoltés il y a un bon moment.

    Les assos font que l'humiliation de mendier ne se transforme pas en colère contre le système.
    Tete d ail
    Tete d ail


    Messages : 21
    Date d'inscription : 27/10/2011

    Réseau Indigné Empty Re: Réseau Indigné

    Message par Tete d ail Jeu 27 Oct - 18:25

    Ouais mai alors dans ce cas faut arrter de parler et prendre les armes... Ou voter Sarko en 2012 pour mainteni la pression. Ca fais un bail qu on creve de faim en afrique.
    La revolte c est par les armes ou par les urnes. Je vois pas d autres options en accord avec notre epoque
    Tete d ail
    Tete d ail


    Messages : 21
    Date d'inscription : 27/10/2011

    Réseau Indigné Empty Re: Réseau Indigné

    Message par Tete d ail Jeu 27 Oct - 19:02

    c est pas faux meme si je suis pas sur que sans aides les gens auraient les moyens d acheter les productin de Mr Keita. Mais eventuellement dans ce cas au lieux de rapatrier les aides depuis la france (ou autre). L ONU pourrait financer la production sur place. Ce que fais justement certaines association. Et c est justement pour ca qu il faut etre organise. Pour transformer les discours en action concrete.
    Les idees qu on echange ici ou lors de manifs d indignes, on n les partage qu entre nous. Si elles etaient prononces par le porte parole de l association des indignes,forte d un dizaine de milliers de benevoles, elles ne seraient pas seulement entendu, elles serait ecouter.
    avatar
    Troubadour


    Messages : 5
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 65
    Localisation : Var

    Réseau Indigné Empty Re: Réseau Indigné

    Message par Troubadour Sam 29 Oct - 20:53

    D'une façon ou d'une autre, il faudra s'organiser. Les pages sur Facebook, ce forum, sont déjà un début d'organisation. Mais nous n'avons pas à faire un programme, c'est le rôle des partis politiques. Nous n'avons pas à nous substituer à telle ou telle organisation. Etre indigné, je crois, c'est dénoncer un système. Refuser les abus et s'indigner devant l'inacceptable. C'est prôner la non violence et la justice. Etre Indigné, c'est exiger la dignité des Enfants, des Femmes, des Hommes... Etre Indigné, c'est refuser la dictature de la grande finance. Etre Indigné c'est agir partout, c'est l'originalité de ce mouvement. Nous sommes des citoyens et dans nos entreprises, dans nos associations, nos partis politiques, dans les villes, dans les campagnes, dans les banlieues,nous devons expliquer que le mouvement des Indignés existe.
    Nous pouvons réunir les preuves de ce que nous avançons. Les textes de lois, les articles, les vidéos, les témoignages, les photos, les affiches, les témoignages tous ce matériel devrait être vérifié, classé, expliqué et mis a disposition du plus grand nombre...

    Tete d ail
    Tete d ail


    Messages : 21
    Date d'inscription : 27/10/2011

    Réseau Indigné Empty Re: Réseau Indigné

    Message par Tete d ail Lun 31 Oct - 7:53

    J avoue que.je n ai pas tout compris. D un cote on doit s organiser. Mais d un autre on ne doit rien substituer.... Dans ce as auel est notre role. Si c est pour s asseoir sur un trottoir avec un pancarte "les bamques speculent sur le dos du peuple"....
    Denoncer et refuser. C est aussi proposer qqchose derriere si l on ut un minimum de credibilite. Dire c est la faute aux systeme detruisons le ! C est tendre une perche a ce meme systeme. U prends les indignesdans les medias aujoird hui. Cst des chomeurs qui boivent des 8,6 sur la place d une ville en critiquant sans aucune solutions derriere. Pou etre ecouter faut avoir qqhose a dire. Mais.depuis la puerta del sol le slogan n as bcp change et c st en.parti parce.qu il.n y a aucune organisation. Aucun leader. Donc chaque interview d.indignes on ressort les memes phrases.

    Contenu sponsorisé


    Réseau Indigné Empty Re: Réseau Indigné

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:20