Les indignés de France

Forum des Indignés de France


    Réseau Indigné

    Partagez

    Syrano

    Messages : 24
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 39
    Localisation : Orléans

    Réseau Indigné

    Message par Syrano le Sam 22 Oct - 17:50

    Bonsoir,
    Suite aux nombreuses discussions sur Facebook, je note beaucoup de propositions, beaucoup de volontés, beaucoup d'énergies et beaucoup de frustration... Tout cela doit être canalisé et doit trouver sa place dans une structure pour que toutes les infos circulent et permettent à tous d'avoir un impact au niveau national. Un moyen possible et réalisable rapidement est de rédiger des statuts puis de déposer les statuts pour fonder une association dans chaque département (ou territoire) de France, une fédération régionale devrait s'organiser et une fédération devrait centraliser les infos et donner une voix audible et à tous les Indignés...
    Avoir un poids et incarner un contre-pouvoir est une vraie responsabilité, il faut le faire pacifiquement et bouger les fondements de la société en utilisant les outils existants sinon notre révolte, notre indignation, seront prises pour une rébellion adolescente petite-bourgeoise et sans fondement puisque décousue... Nous risquons le feu de paille.
    Organisons-nous sérieusement... Qu'en pensez-vous?

    jean luc perez

    Messages : 33
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 56
    Localisation : Lyon

    Re: Réseau Indigné

    Message par jean luc perez le Sam 22 Oct - 22:29

    C'est une bonne chose Syrano, je vois que mes idées peuvent être interessante, je le fait aussi pour sa.
    avatar
    Sebillard
    Admin

    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 42
    Localisation : Noyon/Oise

    Re: Réseau Indigné

    Message par Sebillard le Dim 23 Oct - 1:16

    Bonjour, concernant cette demande un vote est lancé, voici le lien:

    http://les-indignes.forumgratuit.org/t80-donner-un-statut-juridique-aux-mouvement-des-indignes

    Venez accomplir votre devoir citoyen. Wink


    _________________
    "We aren't 99%, nous sommes les indignés, nous sommes le peuple!!!"

    Florence fourmont

    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Eure et Loir, Chartres, Saumeray

    Re: Réseau Indigné

    Message par Florence fourmont le Dim 23 Oct - 9:10

    merci pour le lien du vote, c'est fait pour ma part.
    Je viens rebondir à cette question de "l'organisation, fédération, structuration" de ce mouvement, ce sont les termes employés par nombre de personnes sur le mur et maintenant sur ce forum.
    Pour ma part je me suis reconnue dans ce mouvement des Indignés, dans ses fondements, c'est à dire un état émotionnel face à la honte du fonctionnement actuel du monde qui nous entoure. Alors je vois que nous ne manquons pas de faits, d'arguments et que nous nourrissons notre indignation avec force. C'est bien là notre concensus commun : nous avons encore l'énergie de nous indigner, d'autres sont si désespérés ....Bref, tout ça pour revenir à "l'organisation", j'ajouterai l'information, la diffusion, le partage, dans lesquels je m'inscris avec motivation (affiches, tracts, rassemblements pacifiques mais signifiants), par contre en ce qui concerne "fédération, structuration", je me sens entrer dns un paradoxe : changer tout ça OUI, mais COMMENT?, ce qui est donc proposé est d'oeuvrer ce changement, cette EVOLUTION et pas révolution, avec les outils actuels, c'est à dire ceux qui sont de ce système (associations,groupements,..). Avec ce paradoxe je suis mal à l'aise. Mais cependantje suis d'autant plus mal à l'aise que je me retrouve face à un vide: je n'ai rien à proposer, en tous les cas dans le FAIRE. Je reste persuadée que nous n'accordons pas suffisemant de force et de poids dans ce mouvement à l'expression pacifique, signifiante, symbolique. La seule action qui me rassure à ce moment du mouvement est celle qui consiste à interpeller le plus de personnes, de dire que d'etre là, ensemble c'est déjà AGIR. Il suffit d'aller dans la rubrique Mouvement Régional, local pour constater que c'est déjà bien difficile, alors quand je lis qu'il pourrait s'agir de faire 10% aux présidentielles, je cherche le trait d'humour !
    J'avais besoin de me positionner par écrit auprès de vous tous.
    Je reste très attentive et à l'écoute des propositions qui construiraient cette évolution culturelle et humaine que nous espérons tous ici avec tant d'espoir.

    Syrano

    Messages : 24
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 39
    Localisation : Orléans

    Re: Réseau Indigné

    Message par Syrano le Dim 23 Oct - 14:23

    Je crois que tout le monde ressens ce paradoxe dont tu parles très justement. Simplement, pour ma part, je me rends compte que les idées et les mots peuvent être partagés par tous, mais que les actes sont beaucoup moins simples à proposer aux gens. Tu as raison quand tu parles de ce vide qu'on ressent en ne voulant pas entrer dans le "jeu" et en rejetant en bloc la société telle qu'elle est faite mais il est clair et évident que les slogans, les affiches et les symboles sont puissants mais ne changeront rien.
    J'aime les symboles, j'aime les idées mais nous ne sommes pas dans une démarche abstraite et romantique (au sens noble du terme). Il faut du concret. Et on est d'accord sur, me semble-t-il, pour dire qu'il faut que tout se fasse de manière pacifique... Alors que nous reste-t-il? La discussion? Tenter de voter? Faire des manifestations qui ne seront pas écoutées???
    Non, il faut se structurer et former un contre-pouvoir, une force de proposition... Un réseau de pression.
    Perso, je ne suis pas du tout dans l'optique de chercher 10% aux élections, simplement de créer, dans un premier temps, une vraie force d'opposition. La vraie opposition. L'opposition au système en éradiquant de nos rangs, déjà, les ambitions personnelles et les dérives du système que nous devons combattre.
    Je me positionne personnellement, là...
    avatar
    Sebillard
    Admin

    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 42
    Localisation : Noyon/Oise

    Re: Réseau Indigné

    Message par Sebillard le Dim 23 Oct - 20:07

    Et j'aurais tendance a grandement te rejoindre sur cette position.

    L'issue de ce "combat" est a tenter de facon pacifique nous sommes tous d'accord sur le principe. Mais viendra a coup sur le temps de la repression et des sanctions.

    C'est alors qu'il faudra agir en tant que mouvement organise et decide a aller jusqu a l'affrontement final. Non pas parce que nous le voudrons, mais parce qu'ils auront choisi ce terrain.

    Nous avons je pense sur ce point probablement des avis a partager.

    Ce forum est le centre nevralgique de la lutte qui est née. Et elle grandit chaque jour un peu plus. Bientôt nous serons des milliers, et dans le soucis d'une organisation efficace et structurée, il me semble repondre a bien des attentes.

    Les actions a mener, laissez moi vous en confier les grandes lignes:
    Dans un premier temps la communication. Par nos actions quotidiennes, tract, manifs, internet, etc. nous sensibilisons chaque jour davantage de français.
    Il faut donc, lorsqu ils nous rejoignent, les aider a trouver les indignes de leur ville ou region. Une rubrique est consacree a cela je vous le rappelle. De cette orientation naissent les interactions qui nous permettront de croitre de maniere exponentielle, et non en vase clos, ce qui n'aurait aucun intérêt. Lorsque les réseaux seront créés et que chaque cellule locale ou regionale sera en mesure d'agir, alors nous agirons.

    En parallèle, bien entendu, il nous faut nous attacher a construire ce qui sera le lendemain de notre EVOLUTION, j'aime bien le terme Wink


    _________________
    "We aren't 99%, nous sommes les indignés, nous sommes le peuple!!!"
    avatar
    Sebillard
    Admin

    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 42
    Localisation : Noyon/Oise

    Re: Réseau Indigné

    Message par Sebillard le Dim 23 Oct - 20:17

    Je tiens d'ailleurs a remercier et a féliciter les personnes qui se demenent chaque jour pour faire connaître le mouvement français, bravant le froid, bravant les lois, se heurtant a l'incompréhension d'une populasse endormie.

    Vous faites un boulot monstre et ingrat, mais vous n'etes que des précurseurs.
    Nous avons un reve et ils sont nos Freddy Kruger Smile


    _________________
    "We aren't 99%, nous sommes les indignés, nous sommes le peuple!!!"

    Florence fourmont

    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Eure et Loir, Chartres, Saumeray

    Re: Réseau Indigné

    Message par Florence fourmont le Lun 24 Oct - 9:34

    Je vous rejoins dans ces idées, il me vient :
    Il est important me semble-t-il, comme tu le dis Sebillard, de rester dans le temps du mouvement, et c'est une problématique complexe de se caler dans le temps, les projections, voir les reves peuvent devenir de faux amis s'ils ne tiennent pas suffisement compte de la réalité;
    Et là je reprends des choses déjà évoquées, et que je partage, à savoir la question des mentalités (tu en as parlé Syrano, et d'autres ..), des positions individuelles (etre une personne, un parent, un citoyen...); regardons autour de nous, que de formes, de différences (avec ses effets +,-) et de symptomes,..., je me demande par exemple si la proposition d'un fonctionnement comme les Agoras, peut etre viable dans la perversité de notre système. Ce système a crée de la Manipulation et de l'Emprise, certains en jouissent avec tout le mépris qu'ils nous inspirent, mais cependant sommes tous pris, chacun à sa mesure, nous sommes bien obligés de vivre ensemble pour survivre. Nous avons pris part, en perdant la possibilité du choix à ce fonctionnement, et en avons tiré des bénéfices secondaires : qui n'a pas plaisir à l'iphone et au levis, ou autre objet de consommation (déjà dit aussi).
    C'est un peu comme dans une famille incestueuse, celui qui met son entourage et son environnement au service de sa jouissance, les réduit au silence par la terreur et la séduction. Là encore retrouver la parole, et c'est que ce que nous faisons en nous indignant, se trouve à cet endroit. Notre parole n'est justement pas celle de Mr ou Mme untel de tel ou tel pati politique ou organisation syndicale, c'est celle des enfants de la famille, le peuple de cette société. Cela n'a pas la meme portée réelle et signifiante, ce sont des paroles Pleines du sens de nos hontes, colères et souffrances, pas des paroles vides de jouisseurs au service de leurs narcissismes.
    Je ne suis nullement dans le frein de l'énergie de création et de créativité dans mes paroles, au contraire je cherche à dire que le Temps et la Parole lorsqu'ils sont placés dans leur gravité (physique et spirituelle) sont des outils efficaces d'Evolution et de Modération.
    avatar
    Sebillard
    Admin

    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 42
    Localisation : Noyon/Oise

    Re: Réseau Indigné

    Message par Sebillard le Lun 24 Oct - 13:13

    Oui Florence, notre indignation est légitime, et c'est bien la le seul point commun que nous possédons réellement.
    Nous sommes une multitude de personnalités a faire vivre au sein d'une philosophie empreinte de nos aspirations collectives. Que les revendications individuelles ressortent est normal, et nous devons même l'encourager afin de receuillir de chaque indigné une "définition" de son indignation.

    Le principe de base étant que pour se revendiquer indigné il faille adhérer a une certaine philosophie. On ne peut se dire rastafari et l'ennemi d'Haile Selassie). Et encore, tant que l'on colle a la philosophie du mouvement, qu'on apprécie ou non l'homme lui-même n'est pas une fin en soit. On peut adhérer a une idée et pas a celui qui la véhicule. Je n'ai apparemment pas de problème avec cela.
    Le plus dur réside dans le fait de trouver le modèle qui correspondra le plus fidèlement possible a cette philosophie. Les indignes sont exigeants, et c'est principalement les grandes lignes de chaque domaine qui sont a définir, synthèses des revendications du plus grand nombre. Et c'est bien la que s'exprime toute la complexité de la tache qui nous est confiée. Imaginer. Car les systèmes disponibles dans le catalogue sont plutôt limités et ne sont pas le reflet de notre idéologie.
    Alors oui, c'est effrayant. Partir du zero absolu n'est pas chose aisée. Mais c'est la seule façon d'eviter la rechute. C'est la seule façon de combattre la corruption et la soif de pouvoir. C'est la seule façon de faire taire la dictature financière. Non pas parce que nous le voulons, mais parce qu'ils n'accepteront jamais le partage.
    Je n'ai jusqu a présent pas vu de propositions concrètes, par peur de passer pour un utopiste, la crainte du jugement, etc, mais les gens laissent de leurs débats transparaître des desirs, mais aussi des exigences.

    Beaucoup ne s'imaginent pas d'autre avenir qu'une democratie avec un president et des institutions. (Que l'administration soit nécessaire est un fait, qu'elle doive être reformée en est un autre.) Tout cela parce qu'ils partent du principe que si c'est comme ça, c'est qu'il ne peut en être autrement. L'économie, l'énergie, la consommation, tous ces domaines peuvent etre abordés de façon différente. C'est bien souvent le manque d'informations qui borne les limites de l'imagination. Car les solutions existent dans ces domaines (et bien d'autres). Le fait pour nous de nous rassembler et d'en débattre nous permet de partager ces informations et de mettre a la disposition d'autres ce qui est parfois jalousement tu. De la somme de ces informations naitront les prémices d'un "demain" dans le cerveau d'un des nôtres. Car si deux tetes valent mieux qu'une, alors que valent des millions de têtes empreintes de liberté?


    _________________
    "We aren't 99%, nous sommes les indignés, nous sommes le peuple!!!"
    avatar
    Nicolas

    Messages : 9
    Date d'inscription : 24/10/2011
    Localisation : bourg en bresse

    Re: Réseau Indigné

    Message par Nicolas le Lun 24 Oct - 20:23

    Je suis entièrement d'accord avec Sebillard il faut des actions concrète sur le terrain ,et il faut revoir la façon de diriger un pays ainsi que notre modèle économique car actuellement il est basée sur le gaspillage et la surconsommation il est très limitée pour l’épanouissement de notre civilisation et de par sa nature il ne peut pas être viable a long terme
    avatar
    Nicolas

    Messages : 9
    Date d'inscription : 24/10/2011
    Localisation : bourg en bresse

    Re: Réseau Indigné

    Message par Nicolas le Lun 24 Oct - 20:30

    Je pense que le système monétaire actuel doit être remis en question quand on regarde bien aujourd'hui tous les problème de se monde son lier a l'argent au profit et la cupidité il faut trouver une autre forme d’économie, le capitalisme ne se relèvera pas cette crise va l'achever si nécessaire il faut vieller a qu'il ne se relève pas

    apophislapincriminel

    Messages : 5
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Re: Réseau Indigné

    Message par apophislapincriminel le Ven 28 Oct - 21:44

    Politique d'austérité on le sait tous on y passeras, pour ceux qui doute https://www.dailymotion.com/video/xll0e7_interventions-des-economistes-atterres_news

    Mais en contre partie pour le moment manifestons ensemble contre des principe de vie en commun:


    Ministère: Moins d'opacité plus de contrôle sur leur achat(immobilier,professionnel,privé,...)
    Fini le cumul des mandats, payés quand il vont vraiment débattre à l'assemblé( même sans acte de présence, leurs journée et payés)
    Réduire les salaires envers les anciens présidents, mais pas leurs protection
    Entendu parlé d'une sorte de nouvel TVA ou taxe, mais il serait bien la prochaine fois de taper ailleurs
    Égalité des taxation sur les Grands groupe,PME/PMI, artisan
    Mise en place d'un ratio d’impôts par rapport au revenu du déclarant,avec contrôle de l'administration sur les biens,l'immobilier,etc,voir si on pourras l'appliquer à l'Europe
    Réguler,responsabilisé réellement la finance.
    Ratio entre salaire
    Alignement des retraites privé,public et pas que pars le bas( Faire un moratoire)
    Moratoire sur la spéculation sur les bases d'une société: Dettes,argent fictif,matière première énergétique et la nourriture


    FAISONS UN DISCOURS COMMUN DÉBATTU ENSEMBLE REVENDIQUONS ENSEMBLE LE 11/11/11 DANS TOUTES LA FRANCE

    Florence fourmont

    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Eure et Loir, Chartres, Saumeray

    Re: Réseau Indigné

    Message par Florence fourmont le Sam 29 Oct - 9:02

    Depuis quelques jours, je lis et j'observe la manière dont la parole circule(beaucoup) sur le mur et dans ce forum (peu). Je me positionne dans l'Evolution (cf "quoi de neuf depuis Darwin") et pas dans les passages à l'acte impulsifs et de fait peu constructifs. De nombreuses voix se font entendre et les réseaux se croisent, il faut de la modération pour évoluer. J'en reste donc pour ma part à une action de présence aux rassemblements pacifiques, à la solidarité, à la diffusion de l'information, aux partages avec d'autres réseaux et organisations existantes. l'Indignation est un terme noble et précieux, ce serait dommage de l'avilir.Rendez vous donc à la défense le 6 nov pour moi (travail "oblige")et le 11 à Orléans.

    Yuna de Gallifrey (admin)
    Admin

    Messages : 118
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Localisation : Mulhouse

    Re: Réseau Indigné

    Message par Yuna de Gallifrey (admin) le Sam 29 Oct - 9:10

    Je serai à la défense le 4 novembre jusqu'au 6.

    Tout le monde n'a pas les moyens de se rendre à la défense ou en ville. Les différents sites, forum, pages facebook sont complémentaires des actions réelle.

    Florence fourmont

    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Eure et Loir, Chartres, Saumeray

    Re: Réseau Indigné

    Message par Florence fourmont le Lun 31 Oct - 22:45

    Et voilà nous y sommes ! depuis le début du week end, tout ça couve : les médias jouent leur partition et nous acceptons de jouer la gamme, sans meme se poser la question de la cohérence avec les idées qui se véhiculent depuis le début de la création du mouvement, sous couvert de se faire connaitre du plus grand nombre fe citoyens. Je suis contre l'idée de communiquer dans les médias en dehors des mouvements d'ensemble. Elles viendront nous rencontrer et il sera temps, selon qui voudra ou à qui elles s'adresseront de chacun en son nom puisse parler, en précisant bien qu'il s'agit bien là d'un mouvement justement du UN dans un TOUT. Je suis donc contre un représentant des Indignés, ce pour rester fidèle à la génèse de ce mouvement. Les idées d'organisation méritocratiques ou sociocratiques, ou autre encore... sont déjà d'une organisation politique, ce dont nous sommes sensés ne pas etre. Tout ça ne peut que nous embarquer dans les memes effets pervers que nous décrions avec tant de force. Voilà mais il me semble urgent d'organiser un vote. Ces positions sont me semble-t-il éthique et déterminantes sur les positions individuelles

    Yuna de Gallifrey (admin)
    Admin

    Messages : 118
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Localisation : Mulhouse

    Re: Réseau Indigné

    Message par Yuna de Gallifrey (admin) le Mar 1 Nov - 7:35

    Florence, tout le monde ici peut créer un vote Smile

    Je t'invite donc à le faire et reste à ta dispo pour toute aide.

    Florence fourmont

    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Eure et Loir, Chartres, Saumeray

    Re: Réseau Indigné

    Message par Florence fourmont le Mar 1 Nov - 9:45

    Je reviens sur cette page. Comme pour illustrer mes incompétences en informatique je ne réussis plus à me connecter ! acte manqué ?!,bref, plus sérieux ; je veux bien créer un vote, mais j'ai besoin d'aide (et pour cause!),si pour l'un de vous c'est facile ce sera plus rapide. J'ai lu ce matin les "explications" concernant les prises de positions de certains, porte parole ou représentant. C'est folklorique sur la forme, le fond n'en reste pas moins dans les questions que posent la nature des liens aux médias. Je lis comme vous tous de nombreuses informations, avis, commentaires qui sont largement évocateurs de ce qu'est le mouvement des indignés,de quoi faire de nombreux articles de presse sans intervewer quelqun en particulier. Je pense que ces méthodes sont des récupérations, non pas directement politiques, comme l'expression de certains partisans sur le mur, mais des récupérations par le système, et ça cela me semble bien moins anodin.

    Yuna de Gallifrey (admin)
    Admin

    Messages : 118
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Localisation : Mulhouse

    Re: Réseau Indigné

    Message par Yuna de Gallifrey (admin) le Mar 1 Nov - 9:49

    Alors pour que je puisse lancer un vote en ton nom, il me faudrait la question posée, les réponses possibles et j'y influerai le vote blanc Smile
    (Avant 11h30 près je m’absente jusqu’à ce soir)

    Florence fourmont

    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Eure et Loir, Chartres, Saumeray

    Re: Réseau Indigné

    Message par Florence fourmont le Mar 1 Nov - 10:23

    Ok : je propose :
    Interviews par les médias : Pour, Contre, Blanc.
    Si Pour : Quid du, de la porte parole : Spontané,Désigné, Elu, autre.

    Ou alors:
    intervews d'un(e) porte parole par les médias : Pour, Contre, Blanc.

    Bonne journée et merci

    Yuna de Gallifrey (admin)
    Admin

    Messages : 118
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Localisation : Mulhouse

    Re: Réseau Indigné

    Message par Yuna de Gallifrey (admin) le Mar 1 Nov - 10:49

    Arf, j'ai surestimé mon temps. je procéderai au vote ce soir, désolée.

    Yuna de Gallifrey (admin)
    Admin

    Messages : 118
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Localisation : Mulhouse

    Re: Réseau Indigné

    Message par Yuna de Gallifrey (admin) le Mar 1 Nov - 17:37

    Bon j'ai enfin pu m'y atteler : http://les-indignes.forumgratuit.org/t148-interview#1143

    Cela te convient ?

    Florence fourmont

    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Eure et Loir, Chartres, Saumeray

    Re: Réseau Indigné

    Message par Florence fourmont le Mar 1 Nov - 19:06

    Super, merci beaucoup de ton temps et de ton aide. je pars voter!


    Contenu sponsorisé

    Re: Réseau Indigné

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Oct - 1:41