Les indignés de France

Forum des Indignés de France

Reste a savoir comment...

Partagez
    herve

Reste a savoir comment...

Message par herve le Dim 23 Oct - 7:07

Certains affirment que la Sécu est en déficit, d'autres disent le contraire.

Quoi qu'il en soit, plus on avance, moins on est remboursé.Je propose donc, une sorte de CMU pour tout les soins et tout le monde, optique et dentaire compris. Cela n'empêchera en rien pour ceux qui veulent se faire soigner dans le privé de le faire.

Une remise a plat du système de cotisation est à revoir.
    Pourquoi pas une partie sur tous les revenus( salaires, droits d'auteurs, pub TV /radios, capital...), et sur l’impôt sur les revenus.Reste à déterminer les taux et pourcentages, les montants...Là ce n'est pas de mon ressort!

Ceci aurait pour effet immédiat, une baisse des cotisations salariale donc une légère augmentation du pouvoir d'achat et tout le monde pourrait se soigner.Il ne serait plus nécessaire de faire une quelconque avance de frais.
    Ceci aurait également pour effet de diminuer les cotisations des mutuelles. Celles-ci ne devraient -être utiles que si nous allons " dans le privé". Very Happy

Il est à noter que chaque hiver avant Noel, nous avons notre lot d'organismes qui font leur pub pour récolter des dons. Nos dirigeants ne sont pas idiots! Quand on sait les sommes données par les " futurs et/ ou les malades" ils n'ont pas intérêt à aider la recherche médicale publique et privée. santa

Avec ce système de cotisations que je propose, la Sécu peut -être largement bénéficiaire et donc subventionner la recherche médicale publique.Ceci pourrait même être créateur d'emploi...
    A voir si des partenariats peuvent être créé avec les laboratoires privés sous surveillance pour éviter toutes sortes de monopolisation et de lobbying . Idea

J-Elway

Re: Reste a savoir comment...

Message par J-Elway le Mer 26 Oct - 15:20

Moi je serai pour un contrôle drastique des dépenses de santé, arrêtons de se faire voler des millions chaque année...

AME, trafics de carte vitales, abus à TOUS les niveaux, des plus petits qui prennent des matériels du travail pour la maison aux grands qui parce qu'ils ont de très bons salaires s'octroient le droit d'avoir des villas de fonction !!!

Et ON payera tous le prix fort pour ça... Et quand nous aurons bien profité du moindre centime d'euro, nous perdrons notre système de santé, car nous l'auront tué...

Bravo l'esprit humain !
    herve

Message par herve le Mer 26 Oct - 18:24

J-Elway a écrit:Moi je serai pour un contrôle drastique des dépenses de santé, arrêtons de se faire voler des millions chaque année...

AME, trafics de carte vitales, abus à TOUS les niveaux, des plus petits qui prennent des matériels du travail pour la maison aux grands qui parce qu'ils ont de très bons salaires s'octroient le droit d'avoir des villas de fonction !!!

Et ON payera tous le prix fort pour ça... Et quand nous aurons bien profité du moindre centime d'euro, nous perdrons notre système de santé, car nous l'auront tué...

Bravo l'esprit humain !

Sarko fait son possible pour déjà se débarrasser de notre système de protection sociale ... Déremboursement des médicaments, augmentation du forfait hospitalier, diminution des agents , infirmiers, médecins ETC... Et tout cela au profit des médecins libéraux, des hôpitaux privés et des compagnies d'assurance. Bientôt,la France équivaudra les USA en terme de médecine, retraite et précarité.et là encore je dis NON!

J-Elway

Message par J-Elway le Mer 26 Oct - 19:02

Quand nous arrêterons de puiser sans relâche tous les jours à toutes échelles confondues dans les caisses publiques... On sauvera tout ce que nos parents avaient construit après la guerre...

Nous sommes des profiteurs, TOUS et encore plus ceux même qui y travaillent...

Des Millions jetés en l'air pour rien... Scandaleux cette gestion de l'argent publique à des politiciens qui ne connaissent rien à l'économie quand ils ne sont pas profiteur ou corrompu.

MymyMagma

Message par MymyMagma le Mer 26 Oct - 20:40

on ma toujours dit que quand l'état avait besoin d'argent c'est dans la secu qu'il puisait, alors infos ou arnaque? parce que si c'est le cas suffit d’arrêter ça...
    lacry

Message par lacry le Mer 9 Nov - 12:33

herve a écrit:Certains affirment que la Sécu est en déficit, d'autres disent le contraire.

Quoi qu'il en soit, plus on avance, moins on est remboursé.Je propose donc, une sorte de CMU pour tout les soins et tout le monde, optique et dentaire compris. Cela n'empêchera en rien pour ceux qui veulent se faire soigner dans le privé de le faire.

Une remise a plat du système de cotisation est à revoir.
    Pourquoi pas une partie sur tous les revenus( salaires, droits d'auteurs, pub TV /radios, capital...), et sur l’impôt sur les revenus.Reste à déterminer les taux et pourcentages, les montants...Là ce n'est pas de mon ressort!

Ceci aurait pour effet immédiat, une baisse des cotisations salariale donc une légère augmentation du pouvoir d'achat et tout le monde pourrait se soigner.Il ne serait plus nécessaire de faire une quelconque avance de frais.
    Ceci aurait également pour effet de diminuer les cotisations des mutuelles. Celles-ci ne devraient -être utiles que si nous allons " dans le privé". Very Happy

Il est à noter que chaque hiver avant Noel, nous avons notre lot d'organismes qui font leur pub pour récolter des dons. Nos dirigeants ne sont pas idiots! Quand on sait les sommes données par les " futurs et/ ou les malades" ils n'ont pas intérêt à aider la recherche médicale publique et privée. santa

Avec ce système de cotisations que je propose, la Sécu peut -être largement bénéficiaire et donc subventionner la recherche médicale publique.Ceci pourrait même être créateur d'emploi...
    A voir si des partenariats peuvent être créé avec les laboratoires privés sous surveillance pour éviter toutes sortes de monopolisation et de lobbying . Idea

Moi, je suis contre. On ne va pas augmenter le pouvoir d'achat,la source financière de la sécu sera juste déplacé : on supprime un impôt pour en augmenter un autre. D'ailleurs les taxes augmentent déjà. On parle même d'augmenter la fiscalité dans la restauration et l'hotelerie, secteur en pleine essor.

Non, comme elle a été dite, la vraie solution, c'est la lutte contre la fraude sociale : 20 milliards d'euros selon l'AFP ( une agence de presse française mondiale )

tubalcain83

Message par tubalcain83 le Mer 25 Jan - 11:57

La sécu n'est pas en déficit. L'état accorde 80 milliards d'euros annuels de cadeaux sociaux qui sont des exonérations de cotisations. Forcément ces 80 milliards manquent dans les caisses.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 13:50