Les indignés de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les indignés de France

Forum des Indignés de France

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+4
willou222
J-Elway
ar
rb
8 participants

    Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie

    avatar
    rb


    Messages : 34
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Localisation : Champigny sur Marne

    Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie Empty Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie

    Message par rb Jeu 20 Oct - 8:37

    On n'arrete pas de nous parler du PIB,qu'est ce que le PIB? Est ce que les pays qui ont les PIB les plus eleves sont les gens les plus heureux de la terre? Qui a decide de n'avoir que cet outil de mesure,ne pourrait il pas y avoir d'autres outils(1 ou 2 de plus) pour mesurer,le bonheur des gens ou l'empreinte ecologique d'un pays par ex? On a transforme le PIB en une sorte de doctrine mais n'est en rien revelateur de l'etat d'un pays.On a un des PIB parmi les plus eleve du monde et on n'arrive pas a s'occuper de nos vieux, la misere grandit,sans les assocs pour financer la recherche(notamment sur les maladies orpheline) la france serait largue,sans les assocs pour nourrir les plus demunis il y aurait des emeutes de la faim en france. Encore une invention du passe qui devrait etre depoussiere et modernise
    avatar
    ar


    Messages : 10
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie Empty Re: Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie

    Message par ar Jeu 20 Oct - 16:35


    à voir sur arte une vidéo sur le fonctionnement du Bouthan, on y parle de BNB, bonheur national brut
    avatar
    J-Elway


    Messages : 23
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie Empty Re: Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie

    Message par J-Elway Jeu 20 Oct - 18:07

    Au niveau économique, Sortir de l'Euro. Dévaluer notre monnaie. Retrouver un franc normal, pas besoin d'avoir une monnaie forte pour avoir de la croissance (Cf. Inde et Chine + de 10% par an).

    Une fois une monnaie retrouvée et plus Obligé de suivre les directives Européennes, on va pouvoir travailler sur ces différents thèmes :

    1) Assainir les comptes de l'état dans plusieurs domaines :

    - On va commencer par les dépenses courantes de l'état et son train de vie... Je rentre pas ici dans les détailles, mais il y a de quoi faire.

    - Un suivi systématique du moindre Euro dépensé et investie dans les ministères.

    - Stopper les dépenses systématiques obligatoires des budgets des administration, c à d que quand un service ne dépense pas tout son budget, le restituer et non pas se forcer à le dépenser. Au contraire, "récompenser" les administrations qui tout en remplissant leurs objectifs arrivent à faire des économies.

    - La Multiplication des contrôles fiscaux (Sécu, FISC...) s'assurer que tout le monde remplie ses devoirs et use de ses droits comme il se doit (c une mesure qui s'autofinance et crée de l'emploie, puisqu'on embauche des inspecteurs anti fraude qui vont rapporter de l'argent, l'estimation des fraudes fiscales se monte à 10 Milliards d'Euro environ)

    ...

    2) Reprendre les manettes sur des domaines comme les énergies et les transports:

    - Nationaliser les Banques de dépôt (celle ou sont nos épargne et qui nous prêtent).

    - Nationaliser les Autoroutes, l'entreprise VINCI se fait des C... en Or depuis quelles les à racheté... Pourquoi les avoir vendue ???

    - Nationaliser les Réseaux ferré de France, et louer ces rails aux entreprises de transports ferroviaires privées.

    - Nationaliser les énergies EDF en l'occurrence... Et j'irai même jusqu'à Total s'il le faut...

    Pour toutes ces entreprises, les 3/4 appartenaient à l'état il y a quelques décennies !!! Imaginez les Bénéfices quelles auraient pue nous apporter si elles avaient été bien gérée ! Enfin... Pour Nationaliser, va falloir passer à la caisse... Ca me fait mal quand même... Mais je pense qu'on est obligé de le faire, à long terme, si on gère bien, c très rentable...

    ...

    3) Arrêter l'hémorragie des Collectivités Territoriales et des communes.

    - Des millions d'Euros détournés, gaspillés pour rien, dépensés dans des projets surdimensionnés, répartis de manière incohérente si c pas de manière complètement stupide !

    - Arrêter de multiplier les services : Exemple avec la police, on a :

    => Police Nationale (Gardien de la Paix + ADS)
    => Gendarmerie Nationale (Titulaires + Réservistes)
    => Police Municipale.
    => ASVP.
    => Garde Champêtre (oui oui ça existe encore !!!)

    Mais on va ou là??? Chacun met les siens !!!

    Donc assainir tout ça et redonner certaines prérogatives à l'état OU dire aux préfets de CONTROLER les collectivités et communes correctement et LEURS COMPTES !


    Bon voilà de quoi démarrer pour faire des économies... (sur du long terme)

    A vous de compléter ou de rectifier certaines choses...
    avatar
    willou222


    Messages : 1
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie Empty Re: Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie

    Message par willou222 Jeu 20 Oct - 22:48

    Je ne pense pas que sortir de l'euro purement et simplement puisse nous permettre de relever la tête.

    Au contraire, cela nous isolerai très rapidement car en se retrouvant avec une monnaie dévaluée (car qui dit sortie de l'euro sous-entend que l'on va relancer la presse à billet), comment gérer les échanges internationaux qui sont malgré tout ce que l'on pense une partie importante de notre économie ?

    A l'heure ou tout est globalisé, il me semble que l'on ne peut faire autrement que de jouer avec cette règle car si nous ne le faisons pas, d'autres le feront pour nous et ne se gênerons pas pour le faire, ce qui est, somme toute légitime...

    Ce qui est par contre primordiale est cependant, dans mon idée, de ramener à la réalité la bulle spéculative.

    On ne peut laisser les marchés tranquillement influer sur la vie des individus sans que cela soit modéré.

    Bref...en terme de perspective d'économie, de mémoire, la LOLF de 2001 a mis en place de nombreux mécanismes de contrôles des budgets et permis notamment d'objectiver l'action des administrations. La question est donc de savoir quand nos responsables (pour autant qu'ils les soient....) vont nous faire le plaisir d'arreter de nous prendre pour des naïfs que l'on amuse et enfin appliquer les lois votées !

    Bien évidemment en cette période de crise, plus que jamais, l'exemplarité doit être de mise...c'est pourquoi nos parlementaires et autres élus ne devraient plus avoir la possibilité de bénéficier de régimes spéciaux et notamment de retraite (messieurs les sénateurs...à vous, bien le bonsoir !), le CES (conseil économique et social) ne devrait plus exister, son action ou, pour le moins, son manque d'implication, nous renvoie le triste constat que cette entité n'est en fait qu'un placard dans lequel certains de nos éléphants politiques se retrouvent pour service rendus...

    Pour continuer, il est évident que la lutte contre les fraudes en tout genre doit être renforcée. Cependant, à quel prix ? Car malgré le coût en terme de perte, l'embauche de nouveaux ''contrôleurs'' ne serait-elle pas supérieure en terme de cout à l'économie réalisée ? Pour cela, je ne maîtrise malheureusement pas les chiffres mais aimerais si quelqu'un sait...

    Enfin, et j'en termine par là, nationaliser les grandes sociétés et recréer des monopoles....l'idée semble alléchante, mais coûteuse immédiatement ! Par contre, rentrer au capital pour peser plus significativement dans la stratégie me parait plus judicieux. De cette manière, il est possible de maintenir une pression (notamment sur nos petites banques...) afin de rationaliser leurs actions, et influer directement sur le marché financier quant aux stratégies d'investissement et de spéculation et éviter un crédit agricole fortement présent Grèce, ou encore une socgé perdant plusieurs centaines de millions d'euros sur des placements douteux...

    Bienvenu....je suis donc un indigné !
    avatar
    J-Elway


    Messages : 23
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie Empty Re: Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie

    Message par J-Elway Ven 21 Oct - 6:18

    Au contraire, cela nous isolerai très rapidement car en se retrouvant avec une monnaie dévaluée (car qui dit sortie de l'euro sous-entend que l'on va relancer la presse à billet), comment gérer les échanges internationaux qui sont malgré tout ce que l'on pense une partie importante de notre économie ?

    Plusieurs Arguments pour la sortie de l'Euro :

    - De fait, l'Euro va s'écroulé de lui même... Mieux vaut anticiper cette sortie que de la subir comme les Grecs aujourd'hui.

    - Notre seul Prix Nobel d'économie et plusieurs de ses confrères économistes sont (pour synthétiser) contre l'Euro tel qu'il est aujourd'hui. Quand allons nous les écouter ?

    - Une dévaluation, ce n'est pas nouveau, nous l'avons déjà fait dans le passé, plusieurs pays l'ont déjà fait et d'autres y pensent.

    - Faire marcher La planche à billet ! Parce que l'Euro lui n'a pas de planche à billet, forcément, nous empruntons aux banque à des taux de fou !!! Et le pire, c que nous renflouons ces mêmes banques!!!! Alors, perso, je préfère encore emprunter à la banque de France à taux réduit comme avant 1976 et faire marcher la planche à billet en dévaluant... Qu'es ce que ça change???

    - Nous exporterons moins ??? Mais avec l'Euro, nous n'avons JAMAIS exporté si peux et importé autant que depuis l'Euro !!!

    - Enfin, l'Euro à à peine plus de 10 ans d'existence... Nous avons depuis des siècle prospéré avec notre monnaie Nationale... Alors de quoi avez vous peur en retournant dans notre monnaie

    Après cet argumentaire je ne vois pas COMMENT on peut encore croire en l'Euro... Et s'il vous faut plus de concret, attendez, la Grèce va bientôt sortir de l'Euro et après NOUS SUBIRONS NOTRE PROPRE BANQUEROUTE et notre sortie de l'Euro.


    Enfin pour la fraude, je te l'ai dis, l'estimation est au minimum, environ, 10 MILLIARDS d'Euros, c énorme... Et même en employant 10 000 contrôleurs de plus on dépensera pas plus de 10 MILLIARDS !!! (Entre nous 1000 suffirons largement ! Il y en a déjà, on leur donnera les moyens de bien bosser)
    herve
    herve


    Messages : 53
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 59
    Localisation : Montélimar

    Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie Empty Je n'y connais pas grand chose...

    Message par herve Ven 21 Oct - 7:27

    Certes, oui, je n'y connais rien en économie. J'ai juste je pense, un peu de bon sens. Réformer le code des impôts, supprimer toutes les niches fiscales, simplifier au maximum toutes les déclarations comptables. Revenir au Franc, les Anglais profitent de l'Europe sans Euros...
    Supprimer les cumules a tout les nivaux, politique :maire/député, Ministre/Conseiller Général etc...Supprimer les doublons et plus du style: commune/communauté de commune/département/région/état/conseil Général...
    Interdire aux élus d'appartenir et de posséder un droit de regard sur des sociétés privé pour éviter les conflits d'intérêts.Et Juger et condamner FERMEMENT en cas de duperie .
    Supprimer le Sénat et les Sénateurs.Il ne servent pas a grand chose vu que s'est l'Assemblée qui votent les lois...
    Ne pas attribuer de retraites aux personnages politiques si pas de durée légale de travail et de trimestres accomplis, comme tous salariés, ne pas faire de la chose politique un "métier", comme tel à l'heure actuelle.
    Avec ces quelques propositions, nous devrions faire déjà quelques belles économies.
    avatar
    J-Elway


    Messages : 23
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie Empty Re: Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie

    Message par J-Elway Ven 21 Oct - 8:40

    Certes, oui, je n'y connais rien en économie. J'ai juste je pense, un peu de bon sens. Réformer le code des impôts, supprimer toutes les niches fiscales, simplifier au maximum toutes les déclarations comptables. Revenir au Franc, les Anglais profitent de l'Europe sans Euros...
    Supprimer les cumules a tout les nivaux, politique :maire/député, Ministre/Conseiller Général etc...Supprimer les doublons et plus du style: commune/communauté de commune/département/région/état/conseil Général...
    Interdire aux élus d'appartenir et de posséder un droit de regard sur des sociétés privé pour éviter les conflits d'intérêts.Et Juger et condamner FERMEMENT en cas de duperie .
    Supprimer le Sénat et les Sénateurs.Il ne servent pas a grand chose vu que s'est l'Assemblée qui votent les lois...
    Ne pas attribuer de retraites aux personnages politiques si pas de durée légale de travail et de trimestres accomplis, comme tous salariés, ne pas faire de la chose politique un "métier", comme tel à l'heure actuelle.
    Avec ces quelques propositions, nous devrions faire déjà quelques belles économies.

    Là je dis OUI !

    Et encore on doit en oublier et ne pas en connaitre d'autres...
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie Empty Re: Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie

    Message par Sebillard Sam 22 Oct - 4:08

    J'adhère totalement a l'idée du BNB, et ce qui est marrant c'est que ces initiales nous feront encore marrer dans 50 ans quand nous les entendrons parce qu'elle nous rappeleront, a nous qui l'auront vecu. La BNP, banque nationale populaire, le peuple aura battu les banques et l'Europe et ce sera tant mieux...

    Moi ca me fait déjà sourire alors dans 50 ans...

    Vous esquissez la un bien joli monde et nous allons essayer de le construire ensemble. Ce qui est certain, c'est que mon TBB (taux de bonheur brut) vient de remonter d'un point, encore un com et j'estime égaler la bourse de paris qui a pris 1.67 je crois me souvenir aujourd hui.
    Dans 3 jours ils vont nous annoncer que la croissance repart! Smile

    Moi ça me ferait marrer...
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie Empty Re: Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie

    Message par Sebillard Sam 22 Oct - 4:47

    Je te soutien entièrement J-Elway et Hervé, vous avez trouve un interlocuteur avec qui faire avancer les choses. Seriez-vous aptes a dessiner des propositions qui pourraient venir se greffer sur ma proposition de forme de vie politique, de définition de la démocratie et d'approche de la relation du peuple a la politique?

    Si l'economie vous interesse et que vous n'avez pas de projet initial sur quoi vous baser, je vous invite a rejoindre la rubrique démocratie.

    Voici le lien de ma proposition:

    herve
    herve


    Messages : 53
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 59
    Localisation : Montélimar

    Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie Empty Re: Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie

    Message par herve Sam 22 Oct - 10:52

    Monsieur Sebillard, je suis enchanté de votre proposition, mais, je viens de la scène, je suis auteur dramatique. L'économie, je n'y connais rien! J'ai juste un peu de logique et de bon sens enfin je pense... En tout cas, c'est sur que j'ai beaucoup d'avis sur plein de choses je suis un peu une grande gueule!
    Il me semble avoir déjà poster sur la rubrique Démocratie...
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie Empty Re: Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie

    Message par Sebillard Sam 22 Oct - 20:34

    Oui, mais être une grande gueule n'a jamais été un defaut en soit et je ne vous blâmé en rien Wink

    Ce que je me dis, c'est que si vous vous êtes,(on peut se tutoyer? Moi ce protocle Sad ) arrivé sur ce sujet, c'est au moins qu'il t interesse. Avoir une idee sur tout est ma foi un signe de grande curiosité, qui n'a jamais ete pour moi un vilain défaut.

    Ce qui compte a mon sens est d'avoir des idées a partager. Libre a chacun d'en faire son ragout et d'y adhérer ou non.

    Lorsque l'on part de rien, il est très vite capital de définir ce que sont les grandes lignes de ce que l'on s'imagine comme avenir.

    Que ce soit en matière de politique, d'économie, d'éducation, de sante, et la liste est infinie, les français ont des revendications, et ils ont decides de les mettre sur la table et de définir les actions a mettre en oeuvre pour solutionner les problèmes que eux, rencontrent. Le système politique actuel ne repond qu'au attentes, et aux intérêts de lobbies financiers.

    Ta curiosité, permettra peut être de faire avancer les débats et d'avance, je t en remercie...
    Mr Kellear
    Mr Kellear


    Messages : 145
    Date d'inscription : 19/10/2011

    Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie Empty Re: Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie

    Message par Mr Kellear Sam 22 Oct - 22:01

    herve a écrit:je suis auteur dramatique. L'économie, je n'y connais rien!

    Dans la mesure ou nous sommes dirigés par des politicien et que la seule différence entre l'acteur et le politicien est que l'acteur assume son mensonge, j'aurais tendance à dire que le monde est probablement dirigé par des dramaturges.

    A partir de là, je pense que vous êtes tout aussi bien placé pour parler d'économie que n'importe lequel de ces gens qui écrivent les discours que nos politiciens vomissent devant des foules ébahies !
    herve
    herve


    Messages : 53
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 59
    Localisation : Montélimar

    Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie Empty Re: Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie

    Message par herve Dim 23 Oct - 7:14

    Mr Kellear a écrit:
    herve a écrit:je suis auteur dramatique. L'économie, je n'y connais rien!

    Dans la mesure ou nous sommes dirigés par des politicien et que la seule différence entre l'acteur et le politicien est que l'acteur assume son mensonge, j'aurais tendance à dire que le monde est probablement dirigé par des dramaturges.

    A partir de là, je pense que vous êtes tout aussi bien placé pour parler d'économie que n'importe lequel de ces gens qui écrivent les discours que nos politiciens vomissent devant des foules ébahies !

    Ben dites donc! Je suis vachement flatté! Vous faites partie de mes lecteurs? Si oui, je vous dédicace les livres! lol!
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie Empty Re: Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie

    Message par Sebillard Dim 23 Oct - 19:05

    Mdr, mais Mr Kellear a raison, et c'est la le plus effrayant.
    L'essentiel a mon sens est la passion. Nos politiques en sont dépourvus. Mieux vaut s'intéresser a un domaine en tant qu'amateur passionné, plutôt qu'en professionnel désabusé. La participation de tous, c'est la garantie du plus performant au meilleur poste, et cela a chaque instant...

    Ne jamais tomber dans la routine car elle corromp les Hommes.
    avatar
    duchesse


    Messages : 14
    Date d'inscription : 05/10/2013

    Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie Empty AUCUN FRAIS A PAYER AVANT L'OBTENTION

    Message par duchesse Sam 5 Oct - 20:42

    Bonjour,

    Particuliers, artisans, Retraité, fonctionnaires de tous ordres, Avez-vous été rejetée par de nombreuses banques? Avez-vous été arnaqué par des personnes de mauvaise fois. Avez-vous besoin de financements pour la consolidation de votre dette?

    Avez-vous besoin de financement pour aider votre entreprise pour se remettre sur les rails? Alors, Je suis la meilleure solution pour vous. Je dispose d'un capital très élevé que je met à la disposition de toute personne sérieuse voulant faire un prêt à court et long terme allant de 1000 euros à 1.500.000€ avec un taux de 2% d'intérêt l'an selon la somme prêtée ne voulant pas violer la loi sur l'usure. La durée du rambour va de cinq (5) à trente (50) ans maximum selon la somme prêtée.

    NB: Vous n'auriez rien à débourser avant de recevoir les fonds sur votre compte Car tout cela serait à ma charge. Veuillez donc me répondre par email: famille.duchesse@hotmail.fr avec tous vos détails si vous souhaiter réellement faire un prêt.

    Bien à vous
    Cordialement
    Duchesse Roland

    Contenu sponsorisé


    Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie Empty Re: Depoussiere l'unite de mesure de croissance d'un pays et avoir d'autres mesures autres que l'economie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:53