Les indignés de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les indignés de France

Forum des Indignés de France

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+8
Mr Kellear
jean raphael
Syrano
J-Elway
ar
JaH Child
Sebillard
carpé
12 participants

    Vote blanc est une voix

    avatar
    carpé


    Messages : 46
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : 40000 mont de marsan;les landes

    Vote blanc est une voix Empty Vote blanc est une voix

    Message par carpé Jeu 20 Oct - 10:29

    Bjr tout le monde .

    Je pense que pour commencer le systeme politique ne doit plus etre d'actualité. comment voter alors que dans les choix proposé se trouve encore de nos jour le front national, l'extreme gauche, l'extreme centre. Si la politique aurait du résoudre quelque chose de concret, sa fait longtemps qu'elle l'orait fait. Vu qu'elle n'existe pas d'hier je pense qu'il ont eu le temps de faire leur preuve. Mais l'on ne voit que viol, vole,abus de bien sociaux, corruption et j'en passe... et il sont pratiquement intouchable.
    Je pense donc que pour mettre fin a cela , il faut sois un boycott des elections, ou simplement une petition ou loi pour que le vote blanc compte comme pour un vote a part entiere. Et ne pas donner la ma majorité au 1/100 qui pourrait voter. ( il en exixte tjrs qui pense que tout va bien grace au promesse et au sourir des politiques quand vient le temps des presidentielles, leurs mémoires sont hélas bien courte...).

    Carpé
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Vote blanc est une voix Empty Re: Vote blanc est une voix

    Message par Sebillard Jeu 20 Oct - 12:42

    Que des partis extremistes existent est surement nécessaire, car chacun a le droit de parole et c'est ce pour quoi nous nous battons, libre a chacun d'adherer ou non a leurs idees. Tout comme le mouvement des Indignes ne rassemblera pas 100% du peuple.

    Il faut nous débarrasser du systeme, car c'est lui qui corromp nos élus. En leur donnant des statuts d'intouchables, en leur laissant croire qu'ils valent mieux que nous, en les plaçant a des postes qui ne sont plus remis en cause jusqu a la fin de leur mandat.

    Disposer d'un mandat d'une journée vous laisse a réfléchir!!? Tout comme ils veulent mettre en place des CDD a temps partiel de 7h hebdomadaires, donnons a nos futurs representnats l'envie de se battre pour nous, donnons leur des mandats a la journée comme je l'entends dans ma proposition de democratie reelle sur cette même page. Reprenons le contrôle de nos vies!! Arrachons notre pays des mains des banksters qui manipulent les pantins du pouvoir.

    Je sais que les français sont orgueilleux et ne se laisseront pas mourir sans reagir, je sais que chaque oeil qui s'ouvre rejoint nos rangs, car nous sommes la justice, nous sommes le droit et qu'il est de notre devoir d'AGIR.
    avatar
    carpé


    Messages : 46
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : 40000 mont de marsan;les landes

    Vote blanc est une voix Empty Re: Vote blanc est une voix

    Message par carpé Jeu 20 Oct - 13:24

    [quote="Sebillard"]Que des partis extremistes existent est surement nécessaire, car chacun a le droit de parole et c'est ce pour quoi nous nous battons, libre a chacun d'adherer ou non a leurs idees. Tout comme le mouvement des Indignes ne rassemblera pas 100% du peuple.

    Soit c'est normal dans une democratie que chaque opinion soit representée mais ce qui n'est pas normal c'est qu'il y ai assez de personnes pour creer un parti de néofacho ou autres extremistes ! les extremes n'ont jamais été la solution !! oui pour une democratie vraie comme elle aurait toujours du etre et non (pour ma part) aux partis politiques qui ne font que diviser d'avantage le peuple.
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Vote blanc est une voix Empty Re: Vote blanc est une voix

    Message par Sebillard Jeu 20 Oct - 13:47

    Si les partis extremistes trouvent assez de monde pour exister, c'est aussi parce que la population ne se reconnait plus dans les partis plus moderes.
    Ils cherchent des alternatives et se refugient chez ceux qui combattent le gouvernement en place, chez ceux qui proposent des idees differentes, même si elles ne leur correspondent pas totalement, c'est avant tout par depit je suppose. Après il demeure clair que beaucoup d'entre eux se reconnaissent dans certains extremistes, mais si l'on ne leur dit pas qu'une autre solution existe, ils ne changeront pas de mentalité.

    Notre travail, notre mission, notre devoir est de leur ouvrir les yeux, afin qu'ils aient une autre approche de la politique, qu'ils sortent de cette resignation que leur dicte le gouvernement.

    Plus de partis politiques avec la nouvelle democratie, juste la voix du peuple. On nous a suffisamment menti, on nous a suffisamment imposé de lois qui nous brident, nous volent, nous privent un peu plus chaque jour de notre droit au bonheur. Notre liberte est juste une chaine plus ou moins longue, nos reves...depuis quand n'ai-je pas rêvé? Je n'ai souvenir que de cauchemars aussi loin que remonte ma mémoire. Savoir si j'aurais encore un emploi demain, savoir si je pourrais nourrir mes enfants ce soir, si leur ecole fermera ses portes cette semaine, et si je tombais malade, qui payerait mes soins? Pas de mutuelle car ce serait 1/10 de mon budget mensuel, pas de CMU car je touche trop...1000€ par mois, c'est trop???
    Et si nous construisions la France de la liberté, de l'égalité, de la fraternité?
    avatar
    JaH Child


    Messages : 2
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Vote blanc est une voix Empty Re: Vote blanc est une voix

    Message par JaH Child Jeu 20 Oct - 14:03

    Il y a vraiment un tas de choses à changer avant de pouvoir prétendre à une vrai Démocratie:

    1) Les partis ne sont la effectivement que pour diviser, et faire tourner en rond, combien de fois une bonne idée a t'elle été mise de coté sous prétexte qu'elle provenait de tel ou tel parti politique?
    Le fait que des partis politiques existent est déja une preuve que la démocratie n'existe pas.

    2) Le fait que le pouvoir soit donné à une seule et unique personne, qui prend toutes les décisions en ne consultant que les ministres qu'elle se sera choisi au préalable et sans prendre en compte l'avis du peuple. La seule différences que je vois avec la monarchie, c'est qu'a l'epoque des rois, le peuple avait un cahier de doléances ou il inscrivait ses exigeances et le roi était obligé de le consulter et d'en accorder quelques unes. Pourquoi ne pas prendre exemple sur des pays comme la Suede, la Norvège, le Danemark ou l'Islande? L'islande dont le peuple a fait une revolution pacifique en 2008 sans qu'aucun média n'en parle, ( meme google semble avoir censuré ca). Et les autres pays nordiques ou être président n'est pas un privilège mais bel et bien une fonction, qui n'est pas ou très peu rémunérée. Ou les hommes du gouvernenements mangent avec des ticket resto à 7€ et doivent debourser de leur poches si ils veulent deguster une bouteille de vin à table.

    3) Pour ce qui est de se débarasser des banksters, la première chose à faire, et sans laquelle tout autre action serait inefficace, c'est d'exiger que la monnaie française soit fabriquée par la France et non pas par des banques privées qui facturent cette prestation et qui créent de ce fait la fameuse dette de la France.

    L'idée du mandat journalier n'est pas mauvaise, si ce n'est qu'en une journée, il doit être difficile d'avoir une vue d'ensemble sur tous les domaines d'administration d'un pays. Donc personnelement j'opterais plutot pour un système de démocratie ou un groupe de personnes (en nombre impair) serait elu non pas pour prendre les décisions mais pour enoncer les faits et les statistiques, les politiciens deviendraient statisticiens. Quand je vois qu'on est capable de créer un système pour voter pour tel ou tel boulet de la star ac ou autre, ca donne envie d'avoir un système similaire mais sécurisé pour que chaque personne puisse voter à chaque décision que la France doit prendre....le problème reste la sécurisation du procédé. Sinon on peut tout aussi bien envisager un système à l'ancienne ou chaque dimanche par exemple dans chaque ville ou village, le peuple irait voter...une sorte de référendum hebdomaire en somme.


    Le problème est que pour changer le système il faut avant tout changer la manière de vivre. Revenir à un mode de vie plus simple et surtout plus à hauteur de nos moyens.

    Sebillard tu parles de la cmu et de la secu mais ce probleme la, n'en est pas un en soi car le trou de la secu est fictif, il n'est qu'un resultat des détournements de fond des gouvernementeurs:
    Je ne peux pas mettre de lien mais si tu le souhaites tape sur google: le trou de la secu n'existe pas et tu clique sur le troisieme lien. Wink

    Effectivement, on nous ment depuis trop logtemps, car si la france etait gérée comme elle le doit, on pourrait tous vivre avec le rsa et la cmu sans pour autant créer un déficit, mais les gens s'en contenteraient ils?
    avatar
    ar


    Messages : 10
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Vote blanc est une voix Empty Re: Vote blanc est une voix

    Message par ar Jeu 20 Oct - 16:47

    Effectivement, si le vote blanc était comptabilisé comme un vote à part entière, je vote blanc, et je pense que beaucoup de personnes en feraient de même..
    avatar
    carpé


    Messages : 46
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : 40000 mont de marsan;les landes

    Vote blanc est une voix Empty Re: Vote blanc est une voix

    Message par carpé Jeu 20 Oct - 16:58

    Mon collegue et moi avons créé une petition justement a ce sujet , pour que le vote blanc compte comme une voie a part entiere. mais l'embetant c'est que je ne peux pas laisser de liens sur le forum !! aussi non j'ai un FB je vais la mettre directement sur le mur des indignés.
    avatar
    J-Elway


    Messages : 23
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Vote blanc est une voix Empty Re: Vote blanc est une voix

    Message par J-Elway Jeu 20 Oct - 18:40

    Jah Child

    Le fait que le pouvoir soit donné à une seule et unique personne, qui prend toutes les décisions en ne consultant que les ministres qu'elle se sera choisi au préalable et sans prendre en compte l'avis du peuple.

    Faudra bien révisé le fonctionnement de la Véme République... Arrêtez de croire que c le système qu'il faut changé (je parle du système politique Français, de notre République)

    Si vous mettez des alcooliques au volant d'une Formule 1, c l'accident assuré.

    Je pense pas que le système soit mauvais, mais forcément, si les hommes qui pilotent notre pays sont préoccupés par leur seul intérêt, tu pourra faire le système que tu veux, il sera mal "utilisé".
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Vote blanc est une voix Empty Re: Vote blanc est une voix

    Message par Sebillard Jeu 20 Oct - 18:55

    Jah, le systeme actuel fait prendre des decisions qui sont totalement coupees de la réalité des besoins des francais. En faisant partir les decisions depuis les francais eux-mêmes, on gagne a mon sens pas mal en efficacite...

    La realite nous la vivons chaques jours, et les decisions politiques auxquelles nous assistons ne font que grandir notre colere. Si nos revendications sont le point de depart de chaque projet de lois, alors on peut parler de democratie.
    avatar
    carpé


    Messages : 46
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : 40000 mont de marsan;les landes

    Vote blanc est une voix Empty Re: Vote blanc est une voix

    Message par carpé Jeu 20 Oct - 18:58

    C'est sur !!! mais une bonne partie du systeme doit etre changer quand meme je pense!! mais surtout ( et la je te rejoins) tout ces magouilleur qui sont derriere n'ont plus leur place.

    et tout a fait d'accord avec toi seb !!! Wink
    avatar
    J-Elway


    Messages : 23
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Vote blanc est une voix Empty Re: Vote blanc est une voix

    Message par J-Elway Jeu 20 Oct - 19:01

    Si nos revendications sont le point de depart de chaque projet de lois, alors on peut parler de democratie.

    Mais, c le rôle (normalement) de nos députés... Ils sont élus par le peuple et sont censés le représenté à l'assemblée Nationale. Lieu, je le rappel ou sont votées les Lois...
    avatar
    carpé


    Messages : 46
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : 40000 mont de marsan;les landes

    Vote blanc est une voix Empty Re: Vote blanc est une voix

    Message par carpé Jeu 20 Oct - 19:07

    tu as bien fait de precisé normalement! C pour sa que l'on a besoin de changement....
    avatar
    J-Elway


    Messages : 23
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Vote blanc est une voix Empty Re: Vote blanc est une voix

    Message par J-Elway Jeu 20 Oct - 19:42

    Changer les Hommes OUI, le système, si c pour y mettre les mêmes Hommes, NON.

    Changer les Hommes et avoir des Bons, ça sera Largement suffisant.
    avatar
    Syrano


    Messages : 24
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 44
    Localisation : Orléans

    Vote blanc est une voix Empty Re: Vote blanc est une voix

    Message par Syrano Jeu 20 Oct - 19:48

    Je crois me souvenir d'une loi qui dit qu'un vote vainqueur pour quelqu'un qui n'est pas candidat le désigne vainqueur d'office... Je me trompe peut-être... Mais en effet, au lieu du vote blanc, voter Indignés par exemple, mettrait les Indignés au pouvoir...
    Je ne suis pas sûr de ça mais c'est un souvenir qui me reste et il est assez persistant... Alors peut-être qu'il est justifié.
    avatar
    carpé


    Messages : 46
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : 40000 mont de marsan;les landes

    Vote blanc est une voix Empty Re: Vote blanc est une voix

    Message par carpé Jeu 20 Oct - 20:09

    J-Elway a écrit:Changer les Hommes OUI, le système, si c pour y mettre les mêmes Hommes, NON.

    Changer les Hommes et avoir des Bons, ça sera Largement suffisant.




    Changer les hommes est sur et certain,mais certaine parti du rouage du systeme ont besoin d'un peu de graisse si tu vois ce que je veux dire !!

    Mais je suis d'accord avec toi c surtou les homme qui fo changer...

    avatar
    J-Elway


    Messages : 23
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Vote blanc est une voix Empty Re: Vote blanc est une voix

    Message par J-Elway Jeu 20 Oct - 20:12

    Un peu de graissage et de "modernité", là je te rejoins. :-)
    jean raphael
    jean raphael


    Messages : 4
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 37
    Localisation : bretagne

    Vote blanc est une voix Empty Re: Vote blanc est une voix

    Message par jean raphael Jeu 20 Oct - 22:19

    une solution à ce problème ne serait pas de rabaisser le salaire des politiciens au niveau du salaire minimum? Cela n'attirerait plus le même type de politicien non? Dans la république de Platon, celui explique bien que les hommes qui sont seul capable de gouverner sont ceux qui n'en tirent aucun intérêt.. même si lui ne visait pas un système tout à fait louable c'est une idée qui me suit depuis que j'ai lut ce pavé!
    Mr Kellear
    Mr Kellear


    Messages : 145
    Date d'inscription : 19/10/2011

    Vote blanc est une voix Empty Re: Vote blanc est une voix

    Message par Mr Kellear Jeu 20 Oct - 22:24

    Je serais plus pour la république de Diogène moi, s'ils font vraiment ça pour aider ça ne les dérangera pas de n'avoir qu'un lit et deux repas par jours en retour
    avatar
    carpé


    Messages : 46
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : 40000 mont de marsan;les landes

    Vote blanc est une voix Empty Re: Vote blanc est une voix

    Message par carpé Jeu 20 Oct - 22:31

    Voila sa avance dans la bonne direction !! sa GERE !!



    Carpé!!
    avatar
    carpé


    Messages : 46
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : 40000 mont de marsan;les landes

    Vote blanc est une voix Empty Re: Vote blanc est une voix

    Message par carpé Ven 21 Oct - 18:28

    www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N15484


    Lien pour la petition pour que le vote blanc devient un vote a part entiere!!
    avatar
    utopiste


    Messages : 7
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 48
    Localisation : 64

    Vote blanc est une voix Empty Re: Vote blanc est une voix

    Message par utopiste Ven 21 Oct - 20:28

    j'adhére à la république de platon ou celle de diogéne: là je veut bien voté autre chose que blanc!!!
    pour ce qui est de voter "les indignés" dans notre systéme actuel, je crois que ça ne fonctionne que pour les municipales, et encore pas sur, car ce n'est pas une personne physique inscrite sur les listes, dans tous les cas ce sera comptabilisé dans les votes nul.
    avatar
    carpé


    Messages : 46
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : 40000 mont de marsan;les landes

    Vote blanc est une voix Empty Re: Vote blanc est une voix

    Message par carpé Ven 21 Oct - 20:58

    C'est pour sa que je pense que le vote blanc est essentielle!! si la majaurité vien des votes blanc le system va etre boulerverser!!!! pk croyez vous qu il ne lai pas fais depuis le debut!!!
    avatar
    carpé


    Messages : 46
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : 40000 mont de marsan;les landes

    Vote blanc est une voix Empty Re: Vote blanc est une voix

    Message par carpé Ven 21 Oct - 21:01

    http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N15484
    avatar
    laeticia


    Messages : 7
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Vote blanc est une voix Empty Re: Vote blanc est une voix

    Message par laeticia Ven 21 Oct - 21:53

    Bonsoir,

    Juste une questions elle vous paraîtra bête,mais le ridicule ne tue pas alors voilà.

    Lors d'une élections nous avons le choix de voter pour tel ou tel personne, mais si le vote blanc et majoritaire que se passe t il??? Il n'y a pas de maire ou de président .....que se passe t il dans ce cas la???

    car la en faite si il y a 99% de vote blanc c'est le 1% qui est élu? Je trouve pas tout cela juste ....
    avatar
    carpé


    Messages : 46
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : 40000 mont de marsan;les landes

    Vote blanc est une voix Empty Re: Vote blanc est une voix

    Message par carpé Ven 21 Oct - 22:43

    Mais pourtant c comme sa!! Si le vote blanc prend la majorité il seront obliger de serendre compte et de se mettre a l'evidence que le system ne marche pas donc deja sa changerais d'obtik!!!!

    Et sa prmettrais de poser de nouvelle condition,, celle d une vrai democratie Wink

    Contenu sponsorisé


    Vote blanc est une voix Empty Re: Vote blanc est une voix

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 1:58