Les indignés de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les indignés de France

Forum des Indignés de France


2 participants

    Preparation des interviews

    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Preparation des interviews Empty Preparation des interviews

    Message par Sebillard Sam 29 Oct - 18:45

    Bonjour, je souhaiterais que nous préparions ensemble les interview a venir.
    J'ai recu une proposition m indiquant que j'avais été élu porte parole du mouvement français.
    Posez donc ici vos questions auxquelles je repondrais avec la plus grande spontanéité possible.
    Si l'une de mes réponses ne convenait pas, que vous souhaiteriez que je développe plus en details, ou que je rajoute un point précis dans la réponse, merci de vous manifester.

    Alors c'est parti, indignés, lachez-vous!!
    avatar
    Yuna de Gallifrey (admin)
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Localisation : Mulhouse

    Preparation des interviews Empty Re: Preparation des interviews

    Message par Yuna de Gallifrey (admin) Sam 29 Oct - 18:51

    Je pense que les premières questions qui ressortiront seront : qu'est ce qu'un indigné ? Pourquoi êtes vous indigné ?
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Preparation des interviews Empty Re: Preparation des interviews

    Message par Sebillard Sam 29 Oct - 18:57

    Je le pense aussi,

    Vois-tu Yuna, de nos jour le monde est coupé en deux, tu as d'un côté la sphère politico-financiere, et de l'autre le peuple. Et bien les indignes, c'est cette partie du peuple qui a décidé de dire aux politiques: "non, nous ne nous laisserons plus manipuler, non nous n'acceptons plus de vivre dans des parodies de démocratie, non nous ne vous laisserons plus ruiner nos etats pour favoriser les interets du monde de la finance."
    avatar
    Yuna de Gallifrey (admin)
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Localisation : Mulhouse

    Preparation des interviews Empty Re: Preparation des interviews

    Message par Yuna de Gallifrey (admin) Sam 29 Oct - 19:22

    Vous dites 'parodies de démocratie', mais notre pays est une démocratie, nous élisons les personnes qui établissent les lois, qui dirigent notre pays.
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Preparation des interviews Empty Re: Preparation des interviews

    Message par Sebillard Sam 29 Oct - 19:52

    Oui, les belles promesses ont toujours eu un bel effet sur la population, et lorsque le grand public les entend, il a tendance a oublier les mensonges du passé. On a toujours laissé penser a la population que le fait de voter pour un candidat leur permettrait de faire changer les choses, mais jusqu a present, des lors qu'ils ont ete elus, les dirigeant n'ont eu comme principale preoccupation que de mettre en place des lois destinees a les servir ou les proteger, a favoriser leurs interets ou ceux des banques privees. Souvenez-vous, l_ne des premieres mesures du president Sarkosy fut de multiplierr par 2 son salaire...
    avatar
    Yuna de Gallifrey (admin)
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Localisation : Mulhouse

    Preparation des interviews Empty Re: Preparation des interviews

    Message par Yuna de Gallifrey (admin) Dim 30 Oct - 6:24

    Vous proposez quoi pour améliorer tout ça ? Concrètement ?
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Preparation des interviews Empty Re: Preparation des interviews

    Message par Sebillard Dim 30 Oct - 16:22

    Les solutions existent, il faut simplement définir les freins a la pratique d'une démocratie digne de ce nom, il nous faut rendre le pouvoir au peuple. Non pas par le droit de vote ponctuel, mais par le pouvoir décisionnel.
    Quels sont ces frein? dans l'ordre: Corruption-Profit personnel-soif de pouvoir.
    La corruption est la raison qui fait que la sphère politique vit en vase clos, et se refuse a remettre le pouvoir décisionnel a ceux dont le but est de servir les intérêts personnels de tous, et non ceux d'une oligarchie financière qui pillent le monde.
    Le profit personnel qui fait octroyer des salaires exorbitants a des personnes qui de toute evidence faillent a leur tache puisque n'accomplissant pas leur mission, les avantages, le cumul des retraites, la liste est longue!
    La soif de pouvoir qui fait s'imposer des gens cupides et avilis, etant prets a tout pour garder leurs places. Encore s'ils servaient l'intérêt de tous ce ne serait pas un problème!!

    Les solutions sont simple et applicables immédiatement. En redonant(*1) le pouvoir décisionnel au peuple, qui lui vit au quotidien la vie du pays, c'est lui qui sait ce qui est bon pour lui, et non une oligarchie coupée de la vie réelle.
    Il faut appliquer la méritocratie, que ceux qui maîtrise le mieux le sujet a l'instant T proposent les solutions adaptées, de facon simple, en democratisant les debats. A l'heure actuelle on voit des decisions absurdes ou volontairement contraires a l'intérêt du peuple et ce dans tous les domaines, social,(*2) education, sante, PME, tout est fait pour maintenir les plus faible au plus bas! Alors que nous voyons lors de nos assemblees et de nos synthèses nationales que des solutions applicable immediatement permettraient d'assurer des améliorations considerables dans tous ces domaines.


    (*1) au peuple la gouvernance du pays
    (*2) salaire


    Dernière édition par Sebillard le Dim 30 Oct - 16:45, édité 1 fois (Raison : je rajoute (*1) et (2*) pour plus de precision.)
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Preparation des interviews Empty Re: Preparation des interviews

    Message par Sebillard Dim 30 Oct - 16:49

    En fait je ne peux pas trop développer non plus parce que sinon vous allez dire que c'est moi qui trouve toutes les solutions et je vais me faire assassiner... Smile
    Plus sérieusement, je pense qu'il ne faut pas faire des réponses trop longue.
    avatar
    Yuna de Gallifrey (admin)
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Localisation : Mulhouse

    Preparation des interviews Empty Re: Preparation des interviews

    Message par Yuna de Gallifrey (admin) Dim 30 Oct - 16:50

    Je pense aussi. dernière question : le mouvement a du mal à prendre en France, à votre avis pourquoi ?
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Preparation des interviews Empty Re: Preparation des interviews

    Message par Sebillard Dim 30 Oct - 17:05

    La censure mediatique y est pour beaucoup ( j'ai le droit de dire ca?) Les medias dits "de masse" sont sous le pouvoir d'interets prives que servent les politiques, il n'y ont vraiment pas intérêt. Mais des medias alternatifs, notamment sur internet permettent de communiquer et de faire connaître le mouvement, certains medias, plus indépendants se mettent a nous relayer, mais par le biais d'internet nous expliquons aux gens ce que represente ce mouvement pacifique, nous expliquons au peuple que nous sommes le peuple et que les politiques leur mentent, qu'il faut changer ce systeme qui ne sert que les intérêts des sphères financières.
    Nous lancons la 6e Republique.
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Preparation des interviews Empty Re: Preparation des interviews

    Message par Sebillard Dim 30 Oct - 17:08

    Je me demandais si ca ne faisait pas trop le coup de la 6e republique, mais comme on fait effectivement une revolution, autant rattacher ça a un truc constitutionnel, de facon a ne pas faire peur.
    avatar
    Yuna de Gallifrey (admin)
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Localisation : Mulhouse

    Preparation des interviews Empty Re: Preparation des interviews

    Message par Yuna de Gallifrey (admin) Dim 30 Oct - 17:50

    Je pense que la question de la 6ème république mérite un vote.

    C'est un terme qui a été utilisé par des politiques dernièrement, ça peut y faire penser. Après ça peut aussi rassurer les gens sur nos intentions.

    Je pense que oui, tu peux dire que les médias sont des gros nazes Wink
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Preparation des interviews Empty Re: Preparation des interviews

    Message par Sebillard Dim 30 Oct - 18:02

    Faut lancer un vote pour ca aussi...Smile
    J'hallucine on vient a peine de faire un credit aux chinois qu'il y a déjà un chinois qui présente les infos régionales!! Ca prouve un peu le truc!!
    avatar
    Yuna de Gallifrey (admin)
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Localisation : Mulhouse

    Preparation des interviews Empty Re: Preparation des interviews

    Message par Yuna de Gallifrey (admin) Dim 30 Oct - 18:26

    J'hésite entre un vote facebook où n'importe quel raciste peut voter ou un vote sur le forum mais du coup assez peu représentatif.
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Preparation des interviews Empty Re: Preparation des interviews

    Message par Sebillard Dim 30 Oct - 19:06

    Non je disais qu'il fallait lancer un vote pour savoir si j'avais le droit de dire que les medias etaient des gros nases corrompus et mythomanes Smile
    Par sur les chinois
    avatar
    Yuna de Gallifrey (admin)
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Localisation : Mulhouse

    Preparation des interviews Empty Re: Preparation des interviews

    Message par Yuna de Gallifrey (admin) Dim 30 Oct - 19:15

    Je parlais de la 6ème république Laughing

    Pour les médias, c'est à voir, faudrait tourner ça finement
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Preparation des interviews Empty Re: Preparation des interviews

    Message par Sebillard Dim 30 Oct - 19:56

    Oh ben ca c'est pas un soucis, au lieu de "censure médiatique" je dis "censure gouvernementale"
    avatar
    Yuna de Gallifrey (admin)
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Localisation : Mulhouse

    Preparation des interviews Empty Re: Preparation des interviews

    Message par Yuna de Gallifrey (admin) Dim 30 Oct - 19:57

    ou genre tu fais un lapsus... "censure médiatique... euh... gouvernementale pardon"

    Bon j'avoue que du coup ça fait pas super crédible
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Preparation des interviews Empty Re: Preparation des interviews

    Message par Sebillard Dim 30 Oct - 20:02

    Oui et puis ca fait comme si je niais l'implication des medias, je ne pourrais pas la jouer assez fine je pense, trop d'ecart entre les deux mots dans ma tête, mais en impliquant le gouvernement, j'implique par extension les médias, l'un n'allant pas sans l'autre, censure=communication de plus. Non?

    Contenu sponsorisé


    Preparation des interviews Empty Re: Preparation des interviews

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:19