Les indignés de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les indignés de France

Forum des Indignés de France

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

4 participants

    Liste regroupant tout les groupes et structures actives

    Sondage

    Qu'en pensez vous?

    [ 8 ]
    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Bar_left89%Liste regroupant tout les groupes et structures actives Bar_right [89%] 
    [ 0 ]
    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Bar_left0%Liste regroupant tout les groupes et structures actives Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Bar_left11%Liste regroupant tout les groupes et structures actives Bar_right [11%] 

    Total des votes: 9
    avatar
    elody


    Messages : 30
    Date d'inscription : 24/10/2011

    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Empty Liste regroupant tout les groupes et structures actives

    Message par elody Lun 24 Oct - 17:07

    Bonjour,

    Je voudrais proposer la création d'une page "liste des groupes actifs" et y recenser tout les groupes et structures actives, afin de pouvoir plus facilement échanger et nous unir encore plus.

    Tout le monde pourrait ainsi ajouter des groupes ou structures engagées dans un changement social.

    Peut être pouvons nous catégoriser le rescencement afin d'y voir plus clair :
    Par exemple catégorie
    structure professionelle
    Structure associative
    Regroupement...
    avec le nombre de personnes que cela implique....et peut être aussi pouvons nous faire apparaitre les solutions concrètes que chacun à mis en place pour plus de visibilitée...

    Qu'en pensez vous?

    Pouvez vous faire cela?
    avatar
    Yuna de Gallifrey (admin)
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Localisation : Mulhouse

    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Empty Re: Liste regroupant tout les groupes et structures actives

    Message par Yuna de Gallifrey (admin) Lun 24 Oct - 17:10

    Je te propose de créer un vote. C'est une décision qui doit être prise à la majorité Smile
    avatar
    elody


    Messages : 30
    Date d'inscription : 24/10/2011

    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Empty Re: Liste regroupant tout les groupes et structures actives

    Message par elody Lun 24 Oct - 17:43

    d'accord, comment fait on?
    avatar
    Yuna de Gallifrey (admin)
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Localisation : Mulhouse

    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Empty Re: Liste regroupant tout les groupes et structures actives

    Message par Yuna de Gallifrey (admin) Lun 24 Oct - 18:44

    Tu ouvres un nouveau topic, en dessous du titre, tu as l'option "Ajouter un sondage".
    Le reste est assez bien expliqué par le forum.

    Si ce n'est pas clair, refais moi signe Smile
    avatar
    elody


    Messages : 30
    Date d'inscription : 24/10/2011

    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Empty Re: Liste regroupant tout les groupes et structures actives

    Message par elody Lun 24 Oct - 19:26

    Bon, je vois que le sondage a été créé. Merci.

    (De rien, Kellear)
    avatar
    elody


    Messages : 30
    Date d'inscription : 24/10/2011

    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Empty Re: Liste regroupant tout les groupes et structures actives

    Message par elody Mar 25 Oct - 14:06

    C'est bien beau le vote, mais qui est au courant qu'il faut voter sur ce site? et combien de vote attendons nous??
    avatar
    Yuna de Gallifrey (admin)
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Localisation : Mulhouse

    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Empty Re: Liste regroupant tout les groupes et structures actives

    Message par Yuna de Gallifrey (admin) Mar 25 Oct - 16:05

    tu peux diffuser le lien sur facebook. vote qui le souhaite. après un forum ça a ses limites.
    tu peux également lancer un vote sur facebook, ce sera plus visible. nous ne sommes pas encore nombreux sur le forum.
    avatar
    elody


    Messages : 30
    Date d'inscription : 24/10/2011

    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Empty Re: Liste regroupant tout les groupes et structures actives

    Message par elody Mar 25 Oct - 16:21

    oui c'est ce que j'ai fait, on verra bien....
    avatar
    Yuna de Gallifrey (admin)
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Localisation : Mulhouse

    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Empty Re: Liste regroupant tout les groupes et structures actives

    Message par Yuna de Gallifrey (admin) Mar 25 Oct - 17:08

    elody, peux-tu m'envoyer le lien du sondage facebook stp ? je ne l'ai pas vu sur la page des indignés
    avatar
    elody


    Messages : 30
    Date d'inscription : 24/10/2011

    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Empty Re: Liste regroupant tout les groupes et structures actives

    Message par elody Mar 25 Oct - 18:10

    Il n'y a pas de sondage sur facebook, je ne sais pas s'il est possible d'en faire un... j'ai juste mis un post et quelques personnes m'ont répondu. J'ai été redirigé vers les indignés de Toulouse ou j'ai également mis un post....
    avatar
    Yuna de Gallifrey (admin)
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Localisation : Mulhouse

    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Empty Re: Liste regroupant tout les groupes et structures actives

    Message par Yuna de Gallifrey (admin) Mar 25 Oct - 18:46

    sur face book, depuis la page accueil de facebook dans application, tu as un onglet question (s'il n'y est pas, clique sur 'plus')
    En dessous du titre "Question", tu cliques sur la mention "publier : question" et là tu peux écrire ta question
    avatar
    elody


    Messages : 30
    Date d'inscription : 24/10/2011

    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Empty Re: Liste regroupant tout les groupes et structures actives

    Message par elody Mar 25 Oct - 20:39

    Désolé, mais je ne trouves ni application ni plus....?
    Je ne suis pas trop fesses bouc......
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Empty Re: Liste regroupant tout les groupes et structures actives

    Message par Sebillard Mer 26 Oct - 0:55

    Lol, de toute façon le sondage est termine, la victoire du oui a 86%, et un vote blanc a 14% Wink. Victoire écrasante qui dénote l'excellence de l'idée...
    A voir dans "médias"
    avatar
    elody


    Messages : 30
    Date d'inscription : 24/10/2011

    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Empty Re: Liste regroupant tout les groupes et structures actives

    Message par elody Mer 26 Oct - 6:59

    Ok, super.

    Alors tenez moi au jus pour la nouvelle page!

    J'ai déjà quelques assos et contacts à y référencer qui sont dans l'économie sociale et solidaire.

    Faudrais y mettre le plus de groupes et surtout les actions concrètes mises en place, du concret!!!
    avatar
    Yuna de Gallifrey (admin)
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Localisation : Mulhouse

    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Empty Re: Liste regroupant tout les groupes et structures actives

    Message par Yuna de Gallifrey (admin) Mer 26 Oct - 8:50

    Elody, tu veux une page internet ou la création d'un groupe sur le forum ?
    Mr Kellear
    Mr Kellear


    Messages : 145
    Date d'inscription : 19/10/2011

    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Empty Re: Liste regroupant tout les groupes et structures actives

    Message par Mr Kellear Mer 26 Oct - 9:04

    (A noter qu'une page personnalisée sur le forum ça peux se faire sans soucis)
    avatar
    elody


    Messages : 30
    Date d'inscription : 24/10/2011

    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Empty Re: Liste regroupant tout les groupes et structures actives

    Message par elody Mer 26 Oct - 9:37

    Et bien je pensais à une page internet qui servirait d'annuaire en quelque sorte...
    Une page ou l'on puisse se référencer et aussi chercher des structures...peut être même faire un classement par activité...je ne sais pas trop . Toute idée complémentaire est bienvenue.
    L'idée est vraiment de regrouper les initiatives car on est encore tous très divisé....car souvent pas tous d'accords.
    L'idée est donc que même si l'on est pas tous d'accord sur la manière dont changer les choses, on puisse s'unir et rendre plus visibles et accessible les différentes initiatives...autour d'une vie plus solidaire, responsable, écologique....
    Peut être même que l'on peut y mettre des privés, des gens qui au quotidien ont envie de partager leur solutions...
    Du coup concrètement sur la page, j'imaginais un encart ou chacun puisse présenter bièvement le groupe ou la structure en 5 lignes et un encart pour les solutions concrètes mises en place. peut être un encart pour les revendications....

    Tout ceci, j'espère, pourrait servir à centraliser les idées et actions de tous.

    Ensuite, l'idée serait de diffuser au maximum cet annuaire et de faire connaitre ces différentes initiatives avec un bon référencement et des liens nombreux....

    Bon, J'imagine que certains vont se braquer car cela implique de mélanger des groupes qui ne sont pas forcément d'accords...mais je crois que l'important et vraiment de s'unir et d'accepter tout nos désaccords, d'en parler et d'avancer ensemble...
    avatar
    elody


    Messages : 30
    Date d'inscription : 24/10/2011

    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Empty Re: Liste regroupant tout les groupes et structures actives

    Message par elody Mer 26 Oct - 9:41

    C'est également pour envoyer un message d'unité, d'écoute et de respect de chacun.

    Je vois sur pleins de forum que les choses ont du mal à avancer car un tel veu faire comme ci, et un autre comme ca, ca part en engueulade ou en critique et au final rien ne bouge, ou pleins de petits groupes bougent mais se tirent dans les pattes....

    Je pense qu'il faut vraiment que chaque groupe s'écoute et fasse des concessions car on est nombreux à vouloir un changement et qu'il n'y a que la réelle union qui changera quelque chose....
    Mr Kellear
    Mr Kellear


    Messages : 145
    Date d'inscription : 19/10/2011

    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Empty Re: Liste regroupant tout les groupes et structures actives

    Message par Mr Kellear Mer 26 Oct - 10:26

    ah ça par contre c'est pas faisable sur le forum
    si quelqu'un s'y met et est coincé quelque part je peux aider mais la je suis pris par le temps sur mon projet donc pas moyen d'en perdre la dessus
    avatar
    elody


    Messages : 30
    Date d'inscription : 24/10/2011

    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Empty Re: Liste regroupant tout les groupes et structures actives

    Message par elody Mer 26 Oct - 11:15

    Une page annuaire n'est pas faisable?
    Mr Kellear
    Mr Kellear


    Messages : 145
    Date d'inscription : 19/10/2011

    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Empty Re: Liste regroupant tout les groupes et structures actives

    Message par Mr Kellear Mer 26 Oct - 11:17

    Une liste si, un moteur de recherche très difficilement, un moyen de rajouter des groupes sans modifier directement le code source de la page non.
    Nous n'avons accès ni au php, ni à la base de donnée sur ce forum...

    Edit: En fait pas si difficilement que ça mais ça restera un code très lourd et complexe pour si peu de choses
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Empty Re: Liste regroupant tout les groupes et structures actives

    Message par Sebillard Mer 26 Oct - 12:25

    Elody, pour l'heure j'ai mis en place un annuaire sur ce forum, afin que chacun puisse y deposer les liens de Mouvements partenaires:

    https://les-indignes.forumgratuit.org/f9-medias

    La question du rassemblement est une question importante qu'il va nous falloir développer. Se rassembler, s'allier a des groupes plus ou moins scrupuleux, se retrouver au milieu d'une nuee d'idees differentes, et parfois contraires a notre ideologie pourrait avoir un effet pervers, et de cette "union pourrait naitre la division. Rallier c'est bien, mais il ne faudrait pas, sous couvert de tolerance et de liberte nous retrouver au beau milieu d'une meute plus feroce encore que ceux que nous combattons. Courants politiques et mafieux n'attendent en effet qu'une chose, c'est que nous nous asseyons tous autour d'une table pour participer au grand banquet de la democratie. Le problème, c'est que nous serions le diner, et qu'ils se partageraient nos restes.
    Rester unis et rassembler autour du mouvement des Indignés est la meilleure des solutions oui, mais il faut rester prudent quant aux consequences de nos actes. Plutot que de faire la moindre concession, il serait sage de rester dans la strategie qui est la notre:

    Communiquer avec le peuple.

    Je concede volontiers que des mouvements parallèles partagent nos idees et notre idéologie, mais nous sommes déjà tous en relation constante. Le principe ne doit pas etre d'aller faire des emules au sein des autres groupes, mais bien de laisser venir a nous ceux qui le souhaitent.
    Car nous n'avons prevu aucune concession. Nos revendications sont justes et viables, tout n'est qu'une question de volonté.

    Pour ce qui est du partage des idées et d'une possible synthese de l'ensemble des revendications, propositions, et action a mettre en oeuvre, le principe est bon et nous nous y attacherons, des lors que nous aurons triomphé.

    Ce qui compte a mon sens, c'est la victoire de notre philosophie d'indignés, de la partiront les débats. Bien entendu nous sommes ouverts aux propositions des autres "groupes", mais la victoire ne sera pas negociee. Nous n'acceptons que la capitulation du gouvernement actuel, ainsi que de tous les courants politiques qui ne sont en fait que les autres representants de cet hydre qu'est la finance.

    Rassembler autour des indignes, pas fusionner.(En effet, je me braque Smile )
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Empty Re: Liste regroupant tout les groupes et structures actives

    Message par Sebillard Mer 26 Oct - 12:29

    J'ajouterais que la victoire nous est d'ores et déjà acquise, qu'elle n'est plus qu'une question de temps. Nos hommes et femmes sur le terrains font un boulot formidable.
    avatar
    elody


    Messages : 30
    Date d'inscription : 24/10/2011

    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Empty Re: Liste regroupant tout les groupes et structures actives

    Message par elody Mer 26 Oct - 14:49

    Il n'y a aucun problème, je suis entièrement d'accord!
    Se rassembler et ne pas fusionner...

    Je me suis peut être mal fait comprendre...

    Concessions, ne veut pas dire soumission à mon sens.

    Je vais commencer à mettre des lien, n'hésitez pas à me dire et en rajouter.

    A faire tourner l'info partout.
    avatar
    elody


    Messages : 30
    Date d'inscription : 24/10/2011

    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Empty Re: Liste regroupant tout les groupes et structures actives

    Message par elody Mer 26 Oct - 15:01

    Bon, désolée mais j'ai pas trouvé comment ça marche...

    Contenu sponsorisé


    Liste regroupant tout les groupes et structures actives Empty Re: Liste regroupant tout les groupes et structures actives

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:43