Les indignés de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les indignés de France

Forum des Indignés de France

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+10
cabassole
Servilius
celia
zébra
herve
Mr Kellear
rb
J-Elway
carpé
Sebillard
14 participants

    Proposition de democratie reelle

    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Proposition de democratie reelle Empty Proposition de democratie reelle

    Message par Sebillard Jeu 20 Oct - 12:03

    Bonjour a Toutes et Tous, je travaille depuis quelques jours a une nouvelle forme de démocratie, inspirée des préceptes, de l'éthique et des aspirationsdes Indignés.
    Une solution pourra peut-être surgir des idées que nous développons.

    Je vous invite a suivre ce lien et a participer aux débats, car la démocratie réelle, c'est vous!!

    la democratie reelle

    ( Edit: Par démocratie réelle, entendez plutôt vraie démocratie, merci)


    Dernière édition par Sebillard le Sam 29 Oct - 13:38, édité 1 fois (Raison : mise au point terminologique.)
    avatar
    carpé


    Messages : 46
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : 40000 mont de marsan;les landes

    Proposition de democratie reelle Empty Re: Proposition de democratie reelle

    Message par carpé Jeu 20 Oct - 12:37

    Une seule voie la voie du peuple unifié. Smile
    avatar
    J-Elway


    Messages : 23
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Proposition de democratie reelle Empty Re: Proposition de democratie reelle

    Message par J-Elway Jeu 20 Oct - 18:21

    Ton système d'Agora... Ca change rien, actuellement on élit des Maires, des Conseillés Généraux, Régionaux et députés...

    Le problème de notre démocratie ou de notre République, ce sont les hommes !

    Il est dans notre nature de vouloir profiter de..., exemples :

    - Si tu as un terrain en zone inondable... Si tu connais bien le maire, il va pouvoir te faire une "faveur" ;-)
    - Si tu veux entré ou faire rentré ton fils dans la fonction publique territoriale, il suffit de bien connaitre un conseillé générale ;-)
    ...

    Et ceux à tous les niveaux de la commune jusqu'au G20!!!

    Ce n'est pas un nouveau régime qu'il faut, MAIS DES ELIOT NESS, soit des INCORRUPTIBLES !!!
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Proposition de democratie reelle Empty Re: Proposition de democratie reelle

    Message par Sebillard Jeu 20 Oct - 18:44

    Justement, ca n'a absolument rien a voir avec le système politique actuel!! Peut etre n'as-tu pas pris le temps de lire tous les coms. La corruption y est evoquee. Et dans ce systeme, toutes les decisions partent du bas, directement du peuple et de ses besoins réels, evitant la rupture decision-realite
    avatar
    J-Elway


    Messages : 23
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Proposition de democratie reelle Empty Re: Proposition de democratie reelle

    Message par J-Elway Jeu 20 Oct - 18:57

    Explique moi, car je ne vois pas tellement de différence... Tu parles d'élections de différents niveaux, de cumul de "mandats", de commission pour surveiller... Bref, ça ressemble étrangement à ce qu'on connait...???
    avatar
    rb


    Messages : 34
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Localisation : Champigny sur Marne

    Proposition de democratie reelle Empty Re: Proposition de democratie reelle

    Message par rb Jeu 20 Oct - 20:11

    D'accord avec J-Elway. Ca ne sert a rien de monter une usine a gaz qui sera la meme chose au final que l'ancien modele.Ce sont des lois,sanctions,justice independante qu'il faut.
    Parceque sans aucun controle tout partira en cacahuetes de toute maniere.La representativitee est un bon modele,c'est tout ce qui n'a pas ete cree autour qui font que le systeme actuel est bancal et corrompu.
    De plus le peuple n'est pas le garant d'un bon fonctionnement.Attention au populisme
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Proposition de democratie reelle Empty Re: Proposition de democratie reelle

    Message par Sebillard Jeu 20 Oct - 21:07

    Ouf, je récupère le droit de parole!! Désolé petit problème technique.

    Effectivement, je confirme on retrouve des termes qui existent dans le système politique actuel. Pourquoi? Parce que je n'ai pas le temps de réécrire intégralement la langue française, et par conséquent ça peut ressembler a ce que tu connais, sauf que c'est carrément l'inverse!!!

    Le maire que tu élis (pour reprendre tes termes), est-ce lui qui élit un représentant cantonal? Est-ce ce dernier qui élit le député? Est-ce ce député qui élit le président? (Qui n'existe pas dans mon système)? Non, bien sur que non!
    Et est-ce que ça recommence la semaine suivante après avoir analyse la semaine écoulée? Bien sur que non!

    A l'heure de l'information "en temps réel", comment imaginer rester dans un système qui sert nos intérêts 3 mois tous les 5 ans, et encore, je ne parle que de promesses!!

    Je suis tout a fait dispose a répondre a vos questions, mais plutôt que de me faire répéter indéfiniment les mêmes choses, lisez tout d'abord le sujet, de préférence dans sa totalité, ca repondra a pas mal d'interrogations, et revenez me poser des questions constructives ou les améliorations que vous envisageriez... Merci

    (Je tenterais de rédiger une version plus concise pour ceux qui ne parviendraient pas a suivre mon mode de pensée)
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Proposition de democratie reelle Empty Re: Proposition de democratie reelle

    Message par Sebillard Jeu 20 Oct - 21:28

    rb a écrit: De plus le peuple n'est pas le garant d'un bon fonctionnement. Attention au populisme

    La fin de chaque agora voit l'élection de ses représentants a l'agora de niveau supérieur, l'agora sélectionnera elle-même les personnes les plus a même de défendre ses intérêts pour les revendications a aborder a l'agora supérieure. Contrairement a ce que vous semblez penser, le peuple n'est pas sot et ne nommera pas le charcutier pour aborder un sujet touchant a la santé, mais peut-être le médecin, allez savoir...

    La sélection des représentants se fera naturellement. (Tiens de la selection naturelle dans la politique, c'est un truc de fou!). Et si le gouvernement en place se retrouvait a siéger a l'agora nationale, ce serait le choix du peuple, et ça ne durerait qu'une journée...! La semaine suivante, on pourrait tres bien se retrouver avec des chomeurs et des femmes enceintes!! Et ou serait le problème si les questions a aborder sont la gestion des déchets et le manque de maternités??
    (Ab absurdo)
    Mr Kellear
    Mr Kellear


    Messages : 145
    Date d'inscription : 19/10/2011

    Proposition de democratie reelle Empty Re: Proposition de democratie reelle

    Message par Mr Kellear Jeu 20 Oct - 22:21

    Sebillard a écrit:Contrairement a ce que vous semblez penser, le peuple n'est pas sot et ne nommera pas le charcutier pour aborder un sujet touchant a la santé, mais peut-être le médecin, allez savoir...
    Moi si, je voterais pour un sdf quand il y aura un problème de logement, pour un flic quand il sera question de diplomatie et pour un tétraplégique quand on parlera de sport, ça sera beaucoup plus amusant !
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Proposition de democratie reelle Empty Re: Proposition de democratie reelle

    Message par Sebillard Jeu 20 Oct - 22:31

    Ouais mais toi t es un mec cool!!
    Et puis concernant le logement moi aussi j'aurais voté pour le sdf. De toutes façons, le boucher convenait très bien aux sujets sur la médecine...
    pig
    herve
    herve


    Messages : 53
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 59
    Localisation : Montélimar

    Proposition de democratie reelle Empty Système a court terme

    Message par herve Ven 21 Oct - 5:39

    Salut,
    L'idée de ce mode de fonctionnement parait fonctionner sur le papier. A mon avis, il ne peut fonctionner que sur du court terme. Vu le nombre et la quantité de mécontentement, le nombre de dossiers, il faudrait 1000 ans pour tout résoudre... On ne peut traité chaque problème a la semaine et passer le plus clair de son temps dans des isoloirs...
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Proposition de democratie reelle Empty le jour d apres :)

    Message par Sebillard Ven 21 Oct - 14:12

    Voilà, nous l'avons fait...

    La liesse a envahi le pays...XD
    De Paris à Marseille, de Trifouilly-les-oies à Gougnoux-sur-Roswell, le peuple français est dans la rue, il chante et danse sa victoire au monde entier!!!
    De nombreux jets décollent des aéroports, emmenant avec eux des hommes politiques à la conscience chargée...
    Le monde retient son souffle...
    Que va-t-il se passer...

    Dans chaque commune de France, du sortir de la liesse les gens s'asseyent sur les places. Quelqu'un s'écrit:

    -"LES TRACTS!!! LES TRACTS"

    Dans la foule, des indignes se mettent a distribuer des tracts.

    ""PEUPLE DE FRANCE,
    Ce gouvernement a faillit à sa tache, en refusant coûte que coûte de servir nos intérêts, il s'est borné à servir et s'apprête à servir encore plus les intérêts des financiers.
    Ce gouvernement a faillit à sa tache, en revenant sur les acquis sociaux et en les rendant chaque jour plus contraire à notre intérêt commun, visant à les rendre chaque jour plus insupportables pour des millions d'entre nous, salaires, sante, éducation, emploi, tout est minimisé dans le but de leur profiter.
    Ce gouvernement a faillit, mais la justice populaire a rendu son jugement.

    Les indignes vous demandent de contacter tous vos proches et de les inviter à prendre part à cette assemblée.

    Décidons maintenant de la suite de notre action en définissant les priorités.""

    Des personnes disposant de mégaphones, dans chaque ville du pays prennent la parole:

    -"Nous sommes le peuple de France, nous sommes une démocratie et commençons la nouvelle République!

    A partir de lundi, se tiendront dans chaque ville du pays des assemblées populaires hebdomadaires à l'endroit que nous allons choisir tout de suite, à main levée.
    Que tous ceux qui souhaitent faire une proposition de lieu d'assemblée lèvent la main.
    Notre République est basée sur la participation de tous ceux qui le désirent."

    Toutes les mains se lèvent, l'indigné choisit la personne la plus proche de lui, invite l'assemblée à baisser les mains et lui tend le micro. Un jeune se lève, tout sourire.
    "Ici!"
    La moitié de l'assemblée lève la main en signe d'approbation.
    Une femme lève le bras, prend la parole:
    -"Dans le parc, on y sera bien!"
    La moitié de la foule vote pour...
    Une vieille dame fait un signe, l'indigné la regarde, s'approche, il lui tend la main pour l'aider, elle se hisse péniblement.
    -"Dans le parc l'été et dans la grande salle l'hiver."
    La foule se lève comme un seul Homme et applaudit a outrance... La vielle dame éclate de rire, la proposition est acceptée. Wink

    L'euphorie passée, la foule se rassied.
    L'indigné continue... (Comme ça Smile ou vous voulez une version plus schématique ??)




    avatar
    J-Elway


    Messages : 23
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Proposition de democratie reelle Empty Re: Proposition de democratie reelle

    Message par J-Elway Ven 21 Oct - 16:31

    Tu es trop Humaniste... Si nous en sommes là aujourd'hui, c à cause de nous... N'oubliez pas que c le peuple qui élit ses politiques... La majorité parle depuis 1958 et elle a choisi cette voie, assumons.
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Proposition de democratie reelle Empty Re: Proposition de democratie reelle

    Message par Sebillard Ven 21 Oct - 17:39

    Dans le cas présent, c'était le meilleur des mondes!!
    Mais l'Humanité, n'est-ce pas l'essence même des indignes?

    Puisque tu as donné ton avis alors je continue... comment? Sur fond de roman pour divertir un peu les participants? Ou schématiquement, et les points obscurs font l'objet de questions? Ou de façons super détaillée?

    Pour l'heure les grandes lignes:

    avatar
    zébra


    Messages : 14
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 48
    Localisation : PARIS

    Proposition de democratie reelle Empty Re: Proposition de democratie reelle

    Message par zébra Ven 21 Oct - 18:09

    Bonjour si je peux me permettre
    Moi si, je voterais pour un sdf quand il y aura un problème de logement,
    pour un flic quand il sera question de diplomatie et pour un
    tétraplégique quand on parlera de sport, ça sera beaucoup plus amusant !]
    l'idée en soi est super bonne, mettre des personnes qui connaissent exactement comment cela se passe pour l'avoir vécu, rien de tel que de le vivre pour le comprendre..

    Tu es trop Humaniste... Si nous en sommes là aujourd'hui, c à cause de
    nous... N'oubliez pas que c le peuple qui élit ses politiques... La
    majorité parle depuis 1958 et elle a choisi cette voie, assumons.

    effectivement cela passe par une remise en question, c'est de notre faute pas celle du voisin, mais où donc avons nous buggé ? juste à espérer sans y croire... , ils ont su s'imposer à force de manipulation je te montre ce que tu veux voir pas ce qui existe réellement,
    loin de moi l'idée du complot franchement ce qui est fait ne peut être défait donc on va pas revenir sur le passé si ce n'est pour ne pas commettre les mêmes erreurs

    la démocratie à mon sens est juste prendre en considération qu'on n'a pas tous les mêmes envies dans la vie, perso, suis plus friande du dernier truc à la mode, du j'ai mieux que toi, j'aspire juste à vivre correctement donc un toit sur la tête de quoi manger, de quoi bouger et rencontrer du monde, de quoi créer que ce soit du jardinage bref des choses simplissimes et dans le calme vous voyez le genre, mais même ces choses simples je ne les ai pas aujourd'hui, pas de quoi vivre avec un jardin, pas de quoi passer le permis, pas de quoi .... mais c'est pas pour autant que je ne comprends pas le voisin d'à côté qui veut une superbe bagnole une immense maison, si cela le rend heureux why not

    bref je m'égare perso j'ai pas d'idées sur le comment faire, car si on suit une logique il y aura toujours quelqu'un au dessus de nous , alors que nous devrions être côte à côte
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Proposition de democratie reelle Empty Re: Proposition de democratie reelle

    Message par Sebillard Ven 21 Oct - 22:14

    (Navre pour les accents, je n'ai pas le temps de corriger)
    LES RENDEZ VOUS CITOYENS.
    LE LUNDI: Agora municipale. Duree 2h le matin, de 10h a 12h. Les horaires des entreprises seront adaptees aux horaires du peuple, fini les lundi matin! Wink .Les citoyens sont invites a se rendre aux agoras afin de suivre et participer a la vie democratique nationale et internationale. Ils choisissent les sujets a aborder lors de l'agora cantonale. Ils elisent les citoyens qui les representeront. Chaque citoyen peut se presenter. On ne peut pas etre elu 3 fois de suite, après une agora, on redevient eligible.
    Salaire citoyen sur la base de 1.5€/agora municipale. La politique NE DOIT PAS ETRE UNE QUESTION D'ARGENT! L'implication de tous est importante!

    LE MARDI: Agora cantonale. Duree: 3 a 4h le matin. Les elus municipaux (qui n'ont rien a voir avec les maires bien entendu, c'est juste une question de denomination) se reunissent et definissent les sujets a aborder lors de l'agora. Debatent. Choissent les actions a accomplir. Ils elisent leurs representants pour l'agora departementale.
    Salaire citoyen sur la base de 12€/heure.
    LE MERCREDI: Agora departementale. Duree: journee, national le matin et international l'après-midi. Les elus cantonaux, (oui j'en ai marre d'entendre parler de president, de ministres, de deputes, etc...) se reunissent et definissent les sujets a aborder lors de l'agora. Debatent. Choissent les actions a accomplir. Ils elisent leurs representants pour l'agora regionale..
    Salaire citoyen sur la base de 15€/heure.

    LE JEUDI: Agora regionale. Duree, journee: idem. Les elus departementaux du jour (effectivement vous n'etes elu que pour la journee!! A CHAQUE ECHELON!!) se reunissent et definissent les sujets a aborder lors de l'agora. Debatent. Choissent les actions a accomplir. Ils elisent leurs representants pour l'agora nationale.
    Salaire citoyen sur la base de 20€/H.
    LE VENDREDI: Agora nationale. Duree journee. Les elus nationaux, ( ;p ) se reunissent et definissent les sujets a aborder lors de l'agora. Debatent. Choissent les actions a accomplir.
    Ils redigent un "mini referendum" (genre "repondre par texto" (gratuit pour tous),tout le monde a un telephone? Smile c'est tres simplement realisable, informatiquement, et en question de temps. Qui ne repond pas a 5 textos ou mails/jour? Même memee je suis sur!! Smile ), en quelques seconde a une dizaine de propositions issues des decisions de l'agora nationale. Une dizaine ou plus, rien n'est immuable, a l'instar de tout les chiffres et proposition, j'attend vos avis!)
    Salaire citoyen sur la base de 25€/H
    WEEK END!!! Je crois que le mieux est de placer le lancement du sondage le samedi matin et de clore les votes a minuit, avec une tombee des resultats instantanee, bon on laissera quand même les ordis travailler 1/2 seconde si on est tolerants.
    Bon je crois que je vais aller voir memee dans le parc, Smile on fete l'anniversaire de la REVOLUTION FRANCAISE!! Ce jour ou la france a dit BARREZ-VOUS!!! (Moi franchement, I have a dream, ce serait que ca arrive tres vite car y'en a marre pour etre honnete, mais c'est peut-etre parce qu'on est vendredi soir et que je suis fatigue car j'ai fait mon devoir citoyen toute la semaine en disant mon indignation, et je suis fatigue et fatigue de ne pas entendre gueuler dans les rues: "BARREZ-VOUS!!!", et je suis extenue de les voir se pavaner toute la journee dans les medias, ils. Nous pourrissent la vie parce qu'ils sont corrompus et controles tel des marionnettes de papier... Tels des billets de banques verts Sad salis du sang vert d'hommes, de femmes et d'enfants innocents, alors oui, ma fatigue est justifiee, en tout cas je l'estime, et je n'ai touche aucun salaire pour ca!! Et j'ai agit pour le bien de mon peuple, le peuple francais, un peuple fier et courageux en qui j'ai confiance. Par mon concept, la democratie est incontestable, car seuls ceux qui auront bien defendus les revendications du peuple auront une chance d'etre reelus la semaine suivante. Fini les elections pour 5 ans, des mandats de 1 jour!!! De plus je trouve que le principe minimise la corruption..
    Je vous laisse, je suis fatigue, c'est le week end et j'ai une famille a charge donc bonsoir... ah non, je conclus, le post Smile !!
    Lundi suivant, debut d'agora, compte rendu des votes du samedi et analyse de quelques minutes. Cela rend applicable toutes les propositions du referendum national qui sont a cet instant même appliquees a tous les corps de metiers concernes. Et c'est reparti pour 1h50 de Democratie. Et une semaine de lutte acharnee, pour servir les interets du plus grand nombre. PARCE QUE C (A A A) SSEZ DURE LEURS CONNERIES!!!
    Je m en fous de voir un homme politique actuel a l'agora nationale retransmise a la tele du vendredi, tant qu'il se tait quand un boulanger est en train de debatre sur le prix de la farine, venu en delegation avec une menagere acharnee, armee d'un rouleau a patisserie, d'un agriculteur qui defini ses couts de production, d'un meunier, d'un economiste venu traiter de la securite sociale, d'un medecin venu traiter de l'education nationale, d'une enseignante enceinte venue parler des maternites francaises, d'une sage femme venue parler d'economie... Smile Car celui-la, cet homme politique, il aura merite sa place depuis le lundi precedent lorsque dans sa commune reculee on aura choisit de parler de l'assainissement en milieu rural, que dans son canton et son departement on aura decide de parler de la gestion des stations d'epuration, qu'au niveau regional on aura decide de parler de l'epandage des boues dans les cultures, s'il s'est montre dans chaque agora le plus a même de defendre les revendications de ses concitoyens. (Petit jeu pour vous divertir et vous reveiller Smile avec qui croyez-vous qu'il va interagir et debattre lors de l'assemblee? Balancez les reponses!!!)
    Allez on se marre et je repasse la main, quel sera son salaire? En comptant des journee de 8h disons...
    J'attends vos coms et vos reponses aux jeux, on peut etre indignes et se marrer, c'est pas interdit, moi je vous dis que je ne vais pas me marrer, c'est dodo Smile
    Jamais deux sans trois, imaginez le nombre d'interactions entre toutes les personnes presentes a cette agora?


    herve
    herve


    Messages : 53
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 59
    Localisation : Montélimar

    Proposition de democratie reelle Empty Re: Proposition de democratie reelle

    Message par herve Sam 22 Oct - 8:52

    Sebillard a écrit:(Navre pour les accents, je n'ai pas le temps de corriger)
    LES RENDEZ VOUS CITOYENS.
    LE LUNDI: Agora municipale. Duree 2h le matin, de 10h a 12h. Les horaires des entreprises seront adaptees aux horaires du peuple, fini les lundi matin! Wink .Les citoyens sont invites a se rendre aux agoras afin de suivre et participer a la vie democratique nationale et internationale. Ils choisissent les sujets a aborder lors de l'agora cantonale. Ils elisent les citoyens qui les representeront. Chaque citoyen peut se presenter. On ne peut pas etre elu 3 fois de suite, après une agora, on redevient eligible.
    Salaire citoyen sur la base de 1.5€/agora municipale. La politique NE DOIT PAS ETRE UNE QUESTION D'ARGENT! L'implication de tous est importante!

    LE MARDI: Agora cantonale. Duree: 3 a 4h le matin. Les elus municipaux (qui n'ont rien a voir avec les maires bien entendu, c'est juste une question de denomination) se reunissent et definissent les sujets a aborder lors de l'agora. Debatent. Choissent les actions a accomplir. Ils elisent leurs representants pour l'agora departementale.
    Salaire citoyen sur la base de 12€/heure.
    LE MERCREDI: Agora departementale. Duree: journee, national le matin et international l'après-midi. Les elus cantonaux, (oui j'en ai marre d'entendre parler de president, de ministres, de deputes, etc...) se reunissent et definissent les sujets a aborder lors de l'agora. Debatent. Choissent les actions a accomplir. Ils elisent leurs representants pour l'agora regionale..
    Salaire citoyen sur la base de 15€/heure.

    LE JEUDI: Agora regionale. Duree, journee: idem. Les elus departementaux du jour (effectivement vous n'etes elu que pour la journee!! A CHAQUE ECHELON!!) se reunissent et definissent les sujets a aborder lors de l'agora. Debatent. Choissent les actions a accomplir. Ils elisent leurs representants pour l'agora nationale.
    Salaire citoyen sur la base de 20€/H.
    LE VENDREDI: Agora nationale. Duree journee. Les elus nationaux, ( ;p ) se reunissent et definissent les sujets a aborder lors de l'agora. Debatent. Choissent les actions a accomplir.
    Ils redigent un "mini referendum" (genre "repondre par texto" (gratuit pour tous),tout le monde a un telephone? Smile c'est tres simplement realisable, informatiquement, et en question de temps. Qui ne repond pas a 5 textos ou mails/jour? Même memee je suis sur!! Smile ), en quelques seconde a une dizaine de propositions issues des decisions de l'agora nationale. Une dizaine ou plus, rien n'est immuable, a l'instar de tout les chiffres et proposition, j'attend vos avis!)
    Salaire citoyen sur la base de 25€/H
    WEEK END!!! Je crois que le mieux est de placer le lancement du sondage le samedi matin et de clore les votes a minuit, avec une tombee des resultats instantanee, bon on laissera quand même les ordis travailler 1/2 seconde si on est tolerants.
    Bon je crois que je vais aller voir memee dans le parc, Smile on fete l'anniversaire de la REVOLUTION FRANCAISE!! Ce jour ou la france a dit BARREZ-VOUS!!! (Moi franchement, I have a dream, ce serait que ca arrive tres vite car y'en a marre pour etre honnete, mais c'est peut-etre parce qu'on est vendredi soir et que je suis fatigue car j'ai fait mon devoir citoyen toute la semaine en disant mon indignation, et je suis fatigue et fatigue de ne pas entendre gueuler dans les rues: "BARREZ-VOUS!!!", et je suis extenue de les voir se pavaner toute la journee dans les medias, ils. Nous pourrissent la vie parce qu'ils sont corrompus et controles tel des marionnettes de papier... Tels des billets de banques verts Sad salis du sang vert d'hommes, de femmes et d'enfants innocents, alors oui, ma fatigue est justifiee, en tout cas je l'estime, et je n'ai touche aucun salaire pour ca!! Et j'ai agit pour le bien de mon peuple, le peuple francais, un peuple fier et courageux en qui j'ai confiance. Par mon concept, la democratie est incontestable, car seuls ceux qui auront bien defendus les revendications du peuple auront une chance d'etre reelus la semaine suivante. Fini les elections pour 5 ans, des mandats de 1 jour!!! De plus je trouve que le principe minimise la corruption..
    Je vous laisse, je suis fatigue, c'est le week end et j'ai une famille a charge donc bonsoir... ah non, je conclus, le post Smile !!
    Lundi suivant, debut d'agora, compte rendu des votes du samedi et analyse de quelques minutes. Cela rend applicable toutes les propositions du referendum national qui sont a cet instant même appliquees a tous les corps de metiers concernes. Et c'est reparti pour 1h50 de Democratie. Et une semaine de lutte acharnee, pour servir les interets du plus grand nombre. PARCE QUE C (A A A) SSEZ DURE LEURS CONNERIES!!!
    Je m en fous de voir un homme politique actuel a l'agora nationale retransmise a la tele du vendredi, tant qu'il se tait quand un boulanger est en train de debatre sur le prix de la farine, venu en delegation avec une menagere acharnee, armee d'un rouleau a patisserie, d'un agriculteur qui defini ses couts de production, d'un meunier, d'un economiste venu traiter de la securite sociale, d'un medecin venu traiter de l'education nationale, d'une enseignante enceinte venue parler des maternites francaises, d'une sage femme venue parler d'economie... Smile Car celui-la, cet homme politique, il aura merite sa place depuis le lundi precedent lorsque dans sa commune reculee on aura choisit de parler de l'assainissement en milieu rural, que dans son canton et son departement on aura decide de parler de la gestion des stations d'epuration, qu'au niveau regional on aura decide de parler de l'epandage des boues dans les cultures, s'il s'est montre dans chaque agora le plus a même de defendre les revendications de ses concitoyens. (Petit jeu pour vous divertir et vous reveiller Smile avec qui croyez-vous qu'il va interagir et debattre lors de l'assemblee? Balancez les reponses!!!)
    Allez on se marre et je repasse la main, quel sera son salaire? En comptant des journee de 8h disons...
    J'attends vos coms et vos reponses aux jeux, on peut etre indignes et se marrer, c'est pas interdit, moi je vous dis que je ne vais pas me marrer, c'est dodo Smile
    Jamais deux sans trois, imaginez le nombre d'interactions entre toutes les personnes presentes a cette agora?


    Je reviens la dessus. Un rendez vous citoyen par jour, cela pourrait fonctionner je dirai deux trois jours... Les citoyens - en général- ont besoin de référents. Une personne qui les représente. Autres souci: Lors de rendez vous internationaux, comment on fait? Le MEDEF ne se laissera pas faire également... Avec un tel fonctionnement, ils vont être les premiers à se marrer...Il faut une base solide, qu'il y est une assemblée populaire certes oui, je suis partant, qu'il y est des assemblées régionales, oui, mais pas au jour le jour, tout le monde va s'y perdre...Que les assemblées régionales fassent remonter les " doléances et les besoins" oui, c'est super, mais, sans suivi réel, sans une certaine stabilité de personnes c'est courir au suicide.Je dirai, qu'il nous faut trouver une nouvelle constitution avec une réelle représentativité du style élu pour six mois un an sans renouvellement, que les représentants du peuple soient renouvelés tous les six mois... Que celle -ci se mette en place avec le schéma primaire que vous avez développé oui, c'est ce que je disais dans un précédent post, a mon avis, cela ne peut fonctionner que sur du court terme...

    Il ne faut pas non plus oublier le monde syndicale, associatif qui à la moindre occasion sortent les crocs...Un tel fonctionnement toujours à mon avis, est impossible pour fédérer un maximum de personnes...Sinon c'est de la dictature...! De plus, je pense que la première des revendications des Français concerne le pouvoir d'achat.Une nouvelle constitution, ils s'en foutent royalement! Ce qu'ils regardent c'est que le 15 du mois ils n'ont plus un rond et pas grand'chose à manger...Le Français par nature est méfiant. Il lui faut des exemples concrets ou une personne un groupe sur qui il peut s’appuyer. Il y a trop longtemps que le peuple à été divisé. Il va être très harde de l'unifier sous une même bannière...

    Les manifs' les occupations de lieux sont un moyen pour se "faire un nom", il faudrait en plus de ces manifestations, un "schéma directeur",la majorité des gens ne connaisse pas le mouvement et beaucoup ne s'y retrouve pas...Ceux qui entendent parler des Indignés pensent qu'ils " feraient mieux d'aller travailler que de semer la merde alors que c'est la crise et qu'il faut faire des économies...!" D'ou ce que je disais plus haut, "une tête d'affiche", un nom à mettre sous la bannière Indigné.

    Il faut de l'action mais il faut surtout être capable de proposer un projet de vie qui tienne la route...
    herve
    herve


    Messages : 53
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 59
    Localisation : Montélimar

    Proposition de democratie reelle Empty J'y ai pensé sous la douche...

    Message par herve Sam 22 Oct - 9:51

    Lorsque je parle de référents, je vais faire un retour dans l'histoire:
    Lors de la seconde guerre mondiale, il y avait d'un coté Pétain, de l'autre De Gaulle et les Français. De Gaulle est parti à Londres, Pétain reste et le condamne a mort et les Français résistent de façon anarchique. De Gaulle lance son fameux appel et l'union la résistance s'organise... Une figure s'impose, Jean Moulin.

    Le parallèle est fait: Je compare:Pétain= la société actuelle
    De Gaulle= Les indignés
    Et le peuple
    Jean Moulin, le fédérateur de la résistance, la figure ou tête d'affiche= PERSONNE
    On peut crier et bouger dans tous les sens, sans orientation précise,nous allons dans le mur...
    avatar
    zébra


    Messages : 14
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 48
    Localisation : PARIS

    Proposition de democratie reelle Empty Re: Proposition de democratie reelle

    Message par zébra Sam 22 Oct - 10:17

    sauf qu'à cette époque l'ennemi était réel je m'explique encore au niveau émotif (je sens que je vais me faire lyncher) bref les gens souffraient concrètement pas de bouffe, de la souffrance physique , un matraquage des idées etc...et n'avaient aucun moyen d'échappatoire du moins ce qu'on appelle la télé aujourd'hui, ils vivaient donc en souffrance perpétuelle c'est ce qui les as fait bouger ils étaient une majorité à vivre à la même enseigne avec les "bons de la semeuse" ils avaient faim , froids, mal, etc.... mais aujourd'hui ?
    si t'es pas sdf tu compatis mais tu ne ressens pas, si tu n'es pas chomeur tu compatis ou tu critiques le fait que la personne n'ai pas de taf mais tu ne ressens pas, etc.... donc il y aura autant d'indignés différents qu'il y aura de problèmes différents, j'entends des voix s'élever "oui mais le problèmes c'est l'argent" et là on en revient donc à l'ennemi commun mais excusez moi du terme l'ennemi est virtuel et on le combat pas tous pour les mêmes raisons ....vivre mieux ok mais par rapport à quoi ??? !!!! mettez vous d'accord la dessus avant ...bon à la fin ça se rejoint l'idée d'hervé "sans orientation précise" boom

    des réunions quotidiennes à un moment les gens vont se lasser car cela rentrera dans un processus et y'en aura toujours qui se laisseront porter et d'autres qui avanceront , alors à moins de modifier le comportement humain techniquement parlant .... j'ai pas de solutions
    herve
    herve


    Messages : 53
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 59
    Localisation : Montélimar

    Proposition de democratie reelle Empty Re: Proposition de democratie reelle

    Message par herve Sam 22 Oct - 10:23

    Le parallèle que je fais n'est pas par rapport a la guerre mais a l'organisation d'une résistance. Que se soit une guerre réelle ou financière. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut d'une façon ou d'une autre, un leader, un meneur.
    avatar
    zébra


    Messages : 14
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 48
    Localisation : PARIS

    Proposition de democratie reelle Empty Re: Proposition de democratie reelle

    Message par zébra Sam 22 Oct - 10:25

    oui je l'avais compris comme cela aussi mais ils n'avaient qu'un ennemi réel, nous nous en avons autant qu'il y a d'indignés donc il faudrait dans la logique autant de meneurs

    sais pas si je suis claire lol
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Proposition de democratie reelle Empty Re: Proposition de democratie reelle

    Message par Sebillard Sam 22 Oct - 17:57

    Je tenais a commencer par vous remercier de vraiment "entrer dans le débat".
    En effet depuis le début je croise de toutes parts des gens qui s'indignent, se plaignent, crient leur rage et leur desespoir face a un gouvernenemt et un systeme politique et financier qui va a l'encontre de leur interets. Mais qui cherche réellement des solutions?

    Je pense qu'après l'analyse, le temps est a l'ACTION.

    La proposition que je souhaite développer ici n'est qu'un départ a un système qu'il faut bâtir de A à Z et je ne voudrais sutout pas paraître avoir eu la prétention de révolutionner le monde en quelques lignes, le recréant a l'image de Dieu, en 7 jours. Smile

    A présent ce qu'il faut, c'est construire.

    En fait, pour revenir sur le point de la lassitude: la tres grande partie des francais ne se deplaceraient pas chaque semaine. C'est au bon vouloir de chacun de le faire, celui qui n'a pas de revendication n'a aucune raison de venir, si ce n'est qu'il se sente implique dans la vie de sa commune. Ceux qui viendraient tout le temps, sans chercher a se presenter aux elections, qui ont lieu a chaque reunion bien sur, laissant ainsi a chacun la possibilite de se rendre lui même, se representer aux plus hautes fonction de l'Etat, des la fin de la semaine.
    Vous imaginez?
    Le fleuriste du coin a la possibilite de poser un debat grave "sur le prix de la rose noire" dès lundi et se retrouver aux plus hautes fonctions de "l'état partagé" vendredi prochain lors de l'agora nationale!!
    Est-ce le cas a l'heure actuelle?

    Donc celui qui participerait a toutes les réunions ca lui ferait un total de 8h par mois en moyenne. Ce n'est pas excessif je trouve. Surtout pour quelqu un qui s'implique.

    Toute revendication pouvant etre solutionnee a J+5!! A l'heure actuelle pour prendre une decision au niveau national il faut parfois des années!!!
    Bien entendu, il y aura des garde-fou pour qu'on ne bascule pas d'une semaine sur l'autre du tout au tout...

    A nous de trouver comment greffer le meilleur de la democratie sur les lois qui régissent nos vies.

    herve
    herve


    Messages : 53
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 59
    Localisation : Montélimar

    Proposition de democratie reelle Empty Re: Proposition de democratie reelle

    Message par herve Sam 22 Oct - 18:35

    Monsieur Sebillar, je viens juste de quitter la page FB des indignés. Sur les nombreux messages apparaît l'idée de se monter, se structurer en association ou fédération, local, régionale, nationale... Les indignés de Facebook, il me semble, veulent bouger plus vite et plus fort. Il me semble également que l'heure n'est plus à la discussion mais à l'action je dirai "administrative".D'une façon ou d'une autre, faire reconnaître le mouvement "indignés" par une voix "légale".
    D'ou l'importance de ce que je disais je ne sais plus ou et quand, d'avoir un ou des leader franchement reconnaissables. Nous courons le risque de deux "groupes" indignés...
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Proposition de democratie reelle Empty Re: Proposition de democratie reelle

    Message par Sebillard Sam 22 Oct - 19:17

    Mais créer une association est une chose, mais si c'est pour retomber a la suite de ce mouvement dans le même schéma a quoi bon se battre?

    Se faire reconnaitre sous un statut, tres bien faisons.

    Mais je persiste a dire qu'il faut d'ores et déjà se pencher sur les lendemains de notre victoire. La victoire est acquise, pas la peine de paniquer.
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Proposition de democratie reelle Empty Re: Proposition de democratie reelle

    Message par Sebillard Sam 22 Oct - 21:40

    Les gens savent-ils ce que sont les indignes? On entend tout sur facebook, il faut etre un peu conscient de l'essence de ce mouvement et se détendre. J'entendais il y a peu parler de monter un parti politique, s'est-il monte? Je suis certain qu'ils lui auraient donne un nom tel que les IDF, ou je ne sais quel nom a bonne consonance US assortie a une lichette de pinard.

    Pour rigoler un peu, oui j'aimerais que les indignes soient heureux, nouvelle utopie me dira-t-on, je vais lancer un petit sondage, afin d'éclaircir le sujet de toute association.

    Voici le lien:

    (Mise a jour sous peu)

    Contenu sponsorisé


    Proposition de democratie reelle Empty Re: Proposition de democratie reelle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 11:11