Les indignés de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les indignés de France

Forum des Indignés de France

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    Occupons la Defense!!

    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Occupons la Defense!! Empty Occupons la Defense!!

    Message par Sebillard Sam 29 Oct - 22:55

    Le 4/11 nous nous rendons a la Defense pour occuper le parvis et mettre en place un camp. Même si vous n'envisagez pas de rester sur place pour l'occupation, nous avons besoin de tous pour empecher l'evacuation du campement par les forces de l'ordre. Notre nombre est notre force!!!

    co-voiturage pour la Defense
    avatar
    daaabou


    Messages : 3
    Date d'inscription : 30/10/2011

    Occupons la Defense!! Empty Re: Occupons la Defense!!

    Message par daaabou Dim 30 Oct - 21:11

    Programme, organisation, c'est quoi le plan, vous savez comment ça va se passer?
    herve
    herve


    Messages : 53
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 59
    Localisation : Montélimar

    Occupons la Defense!! Empty Re: Occupons la Defense!!

    Message par herve Dim 6 Nov - 12:29

    Suite a ce week end d'occupation, loin du chaut, il m'est venu cette réflexion: En vu du 11 novembre, il faudrait éviter certaines erreurs qui ont été commises à la Défense:
    - Arriver avec du concret, des tracts, des affiches banderoles sur un ou deux sujets mais très ciblés. Les passants à la Défense nous prennent pour des illuminés.
    - Venir avec des revendications fortes.Des choses sur les quels , les gens se sentent de fait concerné, pouvoir d'achat, niches fiscales...
    - Qu'il y est une série d'intervenants avec un discours cohérent et non pas improvisé.
    - Sans parler de leader, il faudrait une ou plusieurs personnes reconnaissables pour pouvoir gérer les débats, une personne capable de faire rebondir les discussions et interpeller les passants.
    - Aux abords proche du lieu de rassemblement et relativement loin des CRS, des informateurs pour le public, expliquer le mouvement, les revendications, distribution de tracts par exemple...
    Rien qu'avec ces quelques propositions, je pense que le mouvement paraîtra moins amateurs plus crédible et plus fédérateur.
    avatar
    daaabou


    Messages : 3
    Date d'inscription : 30/10/2011

    Occupons la Defense!! Empty Re: Occupons la Defense!!

    Message par daaabou Mer 16 Nov - 11:44

    Ce qu'il faut c'est dépasser le stade de la "manifestation d'illuminés". Pas besoin de "préparer" des discours, si nous voulons intéresser les passants de la Défense (qui soit dit en passant sont loin de représenter les français) il nous suffit d'être assez nombreux. Au lieu de nous remettre en question, de tirer des leçons sur "comment amadouer", revenons à la charge, nous, les mêmes, avec nos imperfections humaines, mais ce coup-ci à assez de monde, et même si c'est pas l'idéal ces ptites manifs c'est déjà pas mal pour faire grossir les rangs.
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Occupons la Defense!! Empty Re: Occupons la Defense!!

    Message par Sebillard Mer 16 Nov - 11:50

    En fait Daa nous avons déjà dépassé le stade de l'intéressement des passants, nous exportons a present le mouvement au sein de la capitale et dans les villes alentours. Sur place, au pied de l'arche c'est par l'art et la discussion que nous interpellons les passants. Il ne faut pas oublier non plus les nombreuses villes francaises qui agissent quotidiennement aussi, 52 villes sont occupees a travers le pays.
    avatar
    pascal17


    Messages : 1
    Date d'inscription : 28/10/2011

    Occupons la Defense!! Empty indignés des régions

    Message par pascal17 Mer 16 Nov - 12:22

    je suis d'accord avec vous, il faut réussir à sensibiliser les citoyens et à les faire bouger.
    et je crois que cela concerne beaucoup de monde. je suis commercial et tout les jours des gens me disent leur ras le bol (quelque soit la classe sociale).
    j'ai une question, peut être que l'on a traité du sujet dans un autre forum, vous pourrez peut être me renseigner.
    j'habite en Charente e maritime, et je n'ai pas les moyens ni financiers ni physique de participer à des manifestation à paris. y a t il des actions prévues en province, des gens avec qui je puisse rentrer en contact sur le département?
    merci, bonne journée
    Mr Kellear
    Mr Kellear


    Messages : 145
    Date d'inscription : 19/10/2011

    Occupons la Defense!! Empty Re: Occupons la Defense!!

    Message par Mr Kellear Ven 18 Nov - 14:45

    Je ne suis pas sur que ce soit très proche (honte à moi, j'ai passé la moitié du mois de juillet dans ce coin) mais j'ai entendu parler d'un camp à bordeaux qui tiens depuis le 11/11/11

    Sinon, vu que tu es commercial je pense que tu doit avoir un bon relationnel, tu peux descendre dans la rue et allé à la rencontre des gens pour leur parler du mouvement et leur expliquer de quoi il s'agit, je suis sur qu'en peu de temps, d'autres se joindront à toi pour tracter, organiseront des assemblées puis des actions, etc
    avatar
    daaabou


    Messages : 3
    Date d'inscription : 30/10/2011

    Occupons la Defense!! Empty Re: Occupons la Defense!!

    Message par daaabou Lun 21 Nov - 10:46

    OK OK. Bonne chance les gars.

    Contenu sponsorisé


    Occupons la Defense!! Empty Re: Occupons la Defense!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:23