Les indignés de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les indignés de France

Forum des Indignés de France

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+6
herve
Sebillard
ar
zébra
Yuna de Gallifrey (admin)
Victor Hugo
10 participants

    La déchéance de l'éducation Francaise


    Mr Kellear


    Messages : 145
    Date d'inscription : 19/10/2011

    La déchéance de l'éducation Francaise - Page 2 Empty Re: La déchéance de l'éducation Francaise

    Message par Mr Kellear Lun 24 Oct - 21:02

    jawah a écrit:Les enseignements sont très peu formés sur les méthodes pédagogiques et le relationnel comme la gestion de conflits etc...

    C'est vrai que je me souviens d'une enseignante quand j'étais en primaire qui filait des claques pendant qu'elle expliquait l'importance de la non violence aux enfants qui se battaient (et à moi vu que j'étais déjà une grande gueule et que je remettait en cause son comportement à chaque fois)

    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011

    La déchéance de l'éducation Francaise - Page 2 Empty Re: La déchéance de l'éducation Francaise

    Message par Sebillard Lun 24 Oct - 21:20

    Mr Kellear a écrit:
    jawah a écrit:Les enseignements sont très peu formés sur les méthodes pédagogiques et le relationnel comme la gestion de conflits etc...

    C'est vrai que je me souviens d'une enseignante quand j'étais en primaire qui filait des claques pendant qu'elle expliquait l'importance de la non violence aux enfants qui se battaient (et à moi vu que j'étais déjà une grande gueule et que je remettait en cause son comportement à chaque fois)

    @jawah: je vois très bien de quoi tu parles, j'en débattais il y a déjà quelques années avec une coach, dont le métier est de former les managers et les chefs d'entreprise a ces methodes. Moi quand j'entend parler des "clés de la motivation" et que je me remémore une institutrice qui me disais que si je n'arretais pas mes "conneries", je finirais balayeur et que je regarderais mes camarades passer dans leurs belles voitures. Je n'ai pas arrêté. Smile et je ne suis pas balayeur...

    Cette réplique est restée gravée dans ma mémoire, depuis plus de 25 ans, elle ne s'estompera probablement jamais. (Mme Lamort, si tu me lis Wink )
    Tout ça pour dire qu'une petite formation de 15 jours pourrait tout changer, pour des millions d'enfants qui seraient amenés a rencontrer des Mme Lamort!!!

    @MrKellear: si les profs mettent des claques, c'est seulement pour tasser afin que les cours rentrent mieux Smile
    herve
    herve


    Messages : 53
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 59
    Localisation : Montélimar

    La déchéance de l'éducation Francaise - Page 2 Empty Re: La déchéance de l'éducation Francaise

    Message par herve Mar 25 Oct - 9:37

    Question pour les administrateurs: Serait-il possible une fois de temps en temps d'avoir un résumé ou une syntaxe des propositions? Pour éviter de tout relire...
    Mr Kellear
    Mr Kellear


    Messages : 145
    Date d'inscription : 19/10/2011

    La déchéance de l'éducation Francaise - Page 2 Empty Re: La déchéance de l'éducation Francaise

    Message par Mr Kellear Mar 25 Oct - 9:49

    Si quelqu'un m'envoi un résumé ou une synthèse en message privé oui, je peux mettre ça en haut du premier post.
    Par contre je n'aurais pas le temps de m'occuper du résumé...
    herve
    herve


    Messages : 53
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 59
    Localisation : Montélimar

    La déchéance de l'éducation Francaise - Page 2 Empty Re: La déchéance de l'éducation Francaise

    Message par herve Mar 25 Oct - 9:56

    C'est que j'ai pas trop de temps également...
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    La déchéance de l'éducation Francaise - Page 2 Empty Re: La déchéance de l'éducation Francaise

    Message par Sebillard Mar 25 Oct - 12:15

    Je pense que les plus a même d'effectuer cette tache doivent etre ceux qui lancent les propositions, ainsi, en se basant sur leur proposition d'origine, il leur est plus facile de retoucher les points débattus.
    La personne lançant une proposition se sent impliquée sur le sujet, son approche sera plus "professionnelle", ou en tout cas passionnée. Tant que l'ensemble des remarques est pris en compte.

    Ça ne va pas être facile... Lol

    Contenu sponsorisé


    La déchéance de l'éducation Francaise - Page 2 Empty Re: La déchéance de l'éducation Francaise

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:34