Les indignés de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les indignés de France

Forum des Indignés de France

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+3
herve
Sumérien
Sebillard
7 participants

    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes?

    Sondage

    Declaration officielle de Statut:

    [ 0 ]
    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Bar_left0%Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Bar_right [0%] 
    [ 4 ]
    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Bar_left17%Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Bar_right [17%] 
    [ 10 ]
    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Bar_left43%Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Bar_right [43%] 
    [ 0 ]
    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Bar_left0%Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Bar_left4%Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Bar_right [4%] 
    [ 3 ]
    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Bar_left13%Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Bar_right [13%] 
    [ 2 ]
    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Bar_left9%Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Bar_right [9%] 
    [ 0 ]
    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Bar_left0%Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Bar_right [0%] 
    [ 2 ]
    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Bar_left9%Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Bar_right [9%] 
    [ 1 ]
    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Bar_left4%Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Bar_right [4%] 

    Total des votes: 23
    Sondage clos
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Empty Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes?

    Message par Sebillard Sam 22 Oct - 23:07

    Suite a la formulation de plusieurs avis, nous voudrions statuer sur l'idée de déclaration d'un statut juridique pour Les Indignés de France.
    Merci.
    Sumérien
    Sumérien


    Messages : 53
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : le pays du camembert

    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Empty Re: Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes?

    Message par Sumérien Dim 23 Oct - 1:22

    Je vais peut etre parraitre en total desaccord avec certains mais nous sommes la pour en parler.

    A mes yeux il y a differents point important a retenir.

    Parti politique = 500 signatures a recuperer si je ne me trompe pas, en plus si des le depart on revendique que l'on veut bousculer tout ce qu'ils ont d'acquis ils vont avoir peur lol, mais risque d'etre rattrapé par des partis type NPA et Compagnies, d'ailleurs melenchon commence deja en allant fouttre le souk dans une grande banque.

    Association peu de pouvoir quand meme?

    Mouvement populaire je pencherai plus, mais ce qui nous faudrai reellement (et c'est la ou le risque de desaccord existe le plus) c'est de faire un soulevement de pouvoir, vraiment tout bousculer et tout remettre a plat apres.
    A mes yeux, y'a que comme ca que l'on peut arriver a quelque chose de tres concret.

    herve
    herve


    Messages : 53
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 59
    Localisation : Montélimar

    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Empty Re: Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes?

    Message par herve Dim 23 Oct - 11:32

    Une petite révolution pacifique, renverser l'Etablissement établit et mettre du neuf en place... Moi, ça me convient Very Happy
    Tout de même, en aval, une bonne préparation et un super bon projet...
    Bou... Beaucoup de boulot en perspective Embarassed !!!
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Empty Re: Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes?

    Message par Sebillard Dim 23 Oct - 12:25

    Oui je rejoins le fait de faire table rase de bien des sujets et repartir a zero dans de nombreux domaines, en tenant compte, cette fois de l'intérêt collectif..
    Pour ce qui est de l'Europe, la sortie est impérative et urgente.
    L'Europe, c'est la dictature financière au plus haut niveau de la législation.
    avatar
    Syrano


    Messages : 24
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 44
    Localisation : Orléans

    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Empty Re: Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes?

    Message par Syrano Dim 23 Oct - 14:29

    Le problème c'est qu'on n'est pas en 1968 et que les idéaux sans profondes résolutions, on a déjà connu (enfin moi non, j'étais pas né)... il faut se servir de ces acquis et de ces erreurs... Nous sommes forts d'une spontanéité et de propositions, mais il faut écouter tout le monde et faire ensemble ce qui est bon pour le plus grand nombre, la majorité, si possible la totalité de nos con-patriotes.
    Je suis pour une organisation parce que, clairement, la solution n'est pas dans la révolte... Une révolution pacifique aujourd'hui? Mon cul sur la commode. Il faudrait être 30 Millions à cautionner et c'est une utopie grisante mais totalement irresponsable. Il se structurer... Ou le mouvement s'essoufflera comme à chaque fois. Et en effet, il faut virer toute possibilité de récupération des partis quels qu'ils soient.
    avatar
    Syrano


    Messages : 24
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 44
    Localisation : Orléans

    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Empty Re: Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes?

    Message par Syrano Dim 23 Oct - 14:33

    Ce que je veux dire, c'est que la seule solution qui reste à un mouvement sans statuts aujourd'hui, c'est de tenter la prise de pouvoir par la violence... Et c'est impensable en France.
    Sumérien
    Sumérien


    Messages : 53
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : le pays du camembert

    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Empty Re: Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes?

    Message par Sumérien Dim 23 Oct - 15:09

    Syrano a écrit:Ce que je veux dire, c'est que la seule solution qui reste à un mouvement sans statuts aujourd'hui, c'est de tenter la prise de pouvoir par la violence... Et c'est impensable en France.

    Franchement vu comment on va dans le mur au niveau economique, je ne suis pas trop de ton avis. Si depart de violence il y a , ca ne sera pas de notre cote mais du cote politique. je pense que c'est ce qu'il faut chercher; attendre une faille dans leur patience.
    N'importe qui au pouvoir sera amené a vouloir plus. la nature humaine est ainsi faite. c'est le souci
    avatar
    jean luc perez


    Messages : 33
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Lyon

    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Empty Re: Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes?

    Message par jean luc perez Dim 23 Oct - 15:11

    Qui travail içi?
    comment voulez-vous concentrer des reflexion et les mettres en pratique sans une organisation?
    Personnellement, je suis chef de projet dans l'énergie et je dirige une équipe. Mes projet sont le travail de toute l'équipe et mon job est de faire aboutir et motivé les personnes qui travail avec moi sur le même projet, les avies sont quelque fois different, il en sort des bonne idées exploitable et d'autre non. Chaque personne est diferente, mais chacum exèle dans sont domaine. La secretaire fait partie de l'équipe projet, mais elle n'interfere pas dans la technique, par contre, elle est absolument indispensable pour la redaction.
    Sumérien
    Sumérien


    Messages : 53
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : le pays du camembert

    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Empty Re: Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes?

    Message par Sumérien Dim 23 Oct - 15:17

    Donc selon toi jean luc commet vois tu les choses au niveau organisation?
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Empty Re: Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes?

    Message par Sebillard Dim 23 Oct - 16:09

    Jean-Luc le management participatif est une bonne chose et tu noteras que je ne suis pas mal non plus de ce cote la Wink

    Sumerien a tout a fait raison sur le fait qu'il faille attendre l'erreur qu'ils commettront, car si nous sommes a l'origine du premier sang verse, ils auront gagne l'opinion publique. Ce qu'il faut c'est leur mettre continuellement la pression jusqu a ce qu'ils craquent.
    avatar
    Syrano


    Messages : 24
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 44
    Localisation : Orléans

    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Empty Re: Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes?

    Message par Syrano Dim 23 Oct - 17:15

    Il ne craqueront pas... Ce qui dirige le monde nous dépasse et les dépasse aussi... On parle de marchés financiers quasi-virtuels et de lois... Il n'y a rien qui les fera craquer et perdre patience. Il y a plus de milliardaires que jamais cette année et moins de richesses à distribuer car plus de Terriens...
    Je crois que la nature humaine est en effet de s'accaparer le pouvoir alors, si on s'en rend compte, pourquoi ne pas changer cela, inculquer aux enfants une autre vision des rapports humains et changer le système d'éducation et le patriarcat moral qui ronge toutes nos consciences et nous empêche de croire que c'est possible???!!! Qui est plus important qu'un indigné? Un homme politique? C'est un homme, voilà tout... Avec juste ce statut de "papa" qui pourrait se fâcher tout rouge si on lui désobéissait...
    Cette ère doit finir et nous devons imposer la démocratie comme elle doit être, comme elle aurait toujours dû exister...
    Pour cela, il va falloir mettre la pression... Et les manifs à 30 ou 50 (car il ne faut pas se leurrer, les gens ont d'autres soucis en ce moment que de se peler les miches devant une préfecture) s'arrêteront. Il faut se structurer et se servir de ce système pour le changer quand nous aurons assez de pouvoir. Les ambitions personnelles sont faciles à gérer en ne créant qu'un comité et pas en poussant une personnalité pour représenter tout le monde. Nous n'avons pas besoin d'un guide, nous avons besoin d'un relais légal.
    C'est mon avis.
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Empty Re: Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes?

    Message par Sebillard Dim 23 Oct - 18:16

    Ton avis est très intéressant Cyrano, mais le but? C'est quoi?
    avatar
    jean luc perez


    Messages : 33
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Lyon

    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Empty Re: Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes?

    Message par jean luc perez Dim 23 Oct - 21:41

    Personellement j'ai passer l'age de faire des seeting devant des lieux publique. Moi, je m'interaisse a une idéologie qui soit fonder et soutenu par un vrais programme, une strategie et des hommes et femmes sur lesquel je puise compter. Vous savez combient de temp peut prendre a monter une vrais structure? Elaborer un programme, faire traivailler un groupe de travail. Il y a des gent qui ont dejà penser a tout sa, des programme qui ont été dejà définie, des sociologues, des phylosophes, des économistes. Sans structure, vous ne pourez jamais les attirés.
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Empty Re: Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes?

    Message par Sebillard Dim 23 Oct - 21:46

    Oui mais ce que vous ne semblez pas savoir c'est que ces gens, (s'il faut reprendre un terme que je dénonce moi-même) font partie de ce fameux 1%.
    Il est de ce fait logique qu'ils n'aient pas "trouvé" la solution.
    avatar
    jean luc perez


    Messages : 33
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Lyon

    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Empty Re: Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes?

    Message par jean luc perez Dim 23 Oct - 21:54

    De plus une t'elle ambition se travail dans l'ombre, trop de personne voudront faire capoter ce projet. Un doux example sur la page facebook, vous aurez remarque que je post plus rien, j'ai pas confience et je ne tien pas à étaler mes idées a tout vent. tout peut commencer avec très peut de personne 5 sufise pour crée une structure, et élaborer un projet viable. Les personnes intégrer à la structure doivent être sans équivoque et adérer a l'ideologie du mouvement. La structure doit être repartie en deux partie distinste, une qui concerne la "propagande" et l'autre sur l'organisation.
    La "propagande doit servire à attirer les partisant nouveaux dans le mouvement, il serviront à propager l'idéologie. L' organisation sert à organiser les reunion et recruter les aderents.
    avatar
    jean luc perez


    Messages : 33
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Lyon

    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Empty Re: Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes?

    Message par jean luc perez Dim 23 Oct - 22:02

    Aretter de tout mettre dans le même sac, c'est une grave ereure, bien des gents haut placer pense comme nous, mais non pas vraiment le chois pour eu, a votre avie pourquoi dans les parties en place il y a de la divition? Des gent inffluent attendent un mouvement hamaniste comme selui qui nous fait debatre. Ils sont pres a nous rejoindre avec une reconnaissance légal, il faut s'avoir que tout le monde n'est pas acteur de sont destin, bien des gent même haut placer attendent l'heure du changement. Il y a des gent comme Hubert rive qui ne se reconnaise pas dans les mouvements actuelle d'autre sont comme lui.
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Empty Re: Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes?

    Message par Sebillard Dim 23 Oct - 22:14

    Exactement Jean-Luc.

    Maintenant que tu as compris la stratégie dans ses moindres details, je preciserais seulement que l'organisation doit aussi veiller a ce que les debats n'entrainent pas sur de fausses pistes, et savoir récupérer de chaque debat le positif, en sachant a quel point il semble applicable. J'ai note plusieurs profils qui correspondent, et tu en fais bien entendu partie. Merci pour ta reformulation et ton implication.

    Tes compétences nous sont très précieuses dans le domaine de l'orientation et la tenue des débats. Tes synthèses sont concises et accessibles.

    J'aime.
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Empty Re: Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes?

    Message par Sebillard Dim 23 Oct - 22:54

    Qui est en train d'ecrire sous le pseudo de J-L?
    avatar
    marie therese


    Messages : 1
    Date d'inscription : 23/10/2011

    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Empty Re: Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes?

    Message par marie therese Lun 24 Oct - 0:42

    elephant
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Empty Re: Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes?

    Message par Sebillard Lun 24 Oct - 0:45

    Si par ce commentaires tu nous dis que tu ne veux plus des "elephants" de la politique, alors je confirme, nous non plus. Smile
    avatar
    Syrano


    Messages : 24
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 44
    Localisation : Orléans

    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Empty Re: Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes?

    Message par Syrano Lun 24 Oct - 9:36

    Je suis d'accord avec l'obligation d'une structure, vous l'aurez compris... Pour confirmer les dires de Jean-Luc, je crois aussi qu'il faut des gens de toutes les catégories socio-professionelles. Je connais des avocats qui luttent pour le droits des travailleurs, il y a des scientifiques qui se mobilisent et des économistes élaborent des théories et des projets qui vont complètement dans notre sens (Chouard, par exemple), et finalement, des anthropologues, des penseurs, qui sont dans notre camps. Ce n'est plus le méchant capitalisme contre les gentils travailleurs...
    Il y a des gros connards chez les petites gens aussi. Il ne faut pas d'excuses. Il faut de la matière et il faut un projet de vie en société. Un vrai... Je suis complètement d'accord. Nous devons maintenant créer une société plus humaine.
    Che Angelo
    Che Angelo


    Messages : 55
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Localisation : Les Sables d'Olonne

    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Empty Re: Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes?

    Message par Che Angelo Mar 25 Oct - 15:07

    Il me semble également que le soulèvement populaire soit la solution adaptée à la situation critique. Vu les avancés du mouvement en quelques mois , je pense que la "révolution est proche" . Les politiques espèrent qu'il n'arrivera pas avant les prochaines élections présidentielles.
    Sumérien
    Sumérien


    Messages : 53
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : le pays du camembert

    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Empty Re: Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes?

    Message par Sumérien Mar 25 Oct - 15:21

    Je voudrais juste rappeler le point essentiel du mouvement des indignés, c'est l'effondrement du systeme financier.
    Et c'est la masse qui y arrivera pas par le vote ou quoi que ce soit
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Empty Re: Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes?

    Message par Sebillard Mar 25 Oct - 16:40

    Merci Sumerien, la precision etait necessaire afin de reposer le cadre des reflexions. Les debats ne reflètent que trop rarement l'idéologie initiale.

    @Che Angelo: elections ou pas, lorsque nous les virerons, nous les virerons. Ces elections n'auront pas lieu, car si tel etait le cas, la france retomberait dans le marasme habituel.
    Sumérien
    Sumérien


    Messages : 53
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : le pays du camembert

    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Empty Re: Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes?

    Message par Sumérien Mar 25 Oct - 20:12

    Je sais que ce n'est pas trop la place de ce post mais c'est pour faire suite a mon precedent sur ce topic. On discute de revoir l'ideal de democratie, j'irai plus loin en disant qu'il faut appuyer sur le bouton reset et tout reprendre a 0.
    J'ai ete tres influencé par ZEITGEIST "moving forward" et il est vrai qu'on oubli tout nos petits soucis personnels sur "le dernier pantalon" sur le dernier i-phone et Cie.
    Puisqu'en faisant effondrer Le Systeme monetaire actuel et tout les desastres ecologique et humain qu'il provoque. On repart a 0 je ne dis pas qu'il faille faire disparaitre ces technologies (car honnetement on y prends gout a ces conneries Wink ) mais on sort de tout ce systeme de consomation pour aller à l'essentiel.

    Contenu sponsorisé


    Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes? Empty Re: Donner un statut juridique aux mouvement des Indignes?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:06