Les indignés de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les indignés de France

Forum des Indignés de France

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+7
Agnès Gaïa
ar
Sumérien
rb
herve
Mr Kellear
jean luc perez
11 participants

    Logement et précarité

    avatar
    jean luc perez


    Messages : 33
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Lyon

    Logement et précarité Empty Logement et précarité

    Message par jean luc perez Dim 23 Oct - 23:13

    Je propose de soumettre une taxte sur les logements vide, detaxation si location.
    Respec des doits au logement social.
    Refonte des "quartier d'urgence" forme non aproprié a la vie actuel.
    Création d'une commision d'obtention de permi pour la construction.( frond de mer et zone inondable etc..)
    Annumation des hotels de premiere urgence ou revoir la subvention avec un control plus strict, actuellement les chambres d'hotel de premiere urgence qui sont atrubué au sans logie sont financer a hauteur de 5000€ par chambre, par les grandes ville de france.( Un vrais scandale)
    Mr Kellear
    Mr Kellear


    Messages : 145
    Date d'inscription : 19/10/2011

    Logement et précarité Empty Re: Logement et précarité

    Message par Mr Kellear Dim 23 Oct - 23:54

    Et le droit au squat pour les bâtiments inoccupés depuis plus de 5 ans !
    Et pour les bâtiments qui doivent être démolis pour insalubrité, possibilité de les donner à des associations et des collectifs à but non lucratif s'ils en font la demande et le remette en état afin de passer un "contrôle technique"
    avatar
    jean luc perez


    Messages : 33
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Lyon

    Logement et précarité Empty Re: Logement et précarité

    Message par jean luc perez Lun 24 Oct - 0:19

    Je suis désoler, mais dans le genre de société à laquel je pense les squateur non pas lieux d'être. De plus les immeubles frapé d'insalubrité doivent être demanteler sitématiquement, aucune place pour le raffistolage. Les terrains sont trop precieux dans les grandes ville. De plus restaurer un immeuble coute 2 fois plus cher qu'un neuf. Un mot sur les associations caritative, elle sont la preuve que l'état se desinteraisse du peuple. Elle delègue aux colectif ce qu'elle ne veut faire elle-même. Donc, plus besoin d'association, le nouvelle état doit prendre en charge le role qu'elle tienne à ce jour. On ne peut pas changer la mondialisation sans penser à tout le role effectif d'un état digne de ce non.
    herve
    herve


    Messages : 53
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 59
    Localisation : Montélimar

    Logement et précarité Empty Re: Logement et précarité

    Message par herve Lun 24 Oct - 5:21

    Dans le monde dont je rêve, il n'y a plus de SDF, de squats, d'habitations insalubres parce que les gens vous, moi, tout le monde a un revenu décent donc de fait un logement...

    Et pourquoi l'Etat s'impliquerait dans ces domaines, lorsqu’à chaque hiver avant Noel, les associations caritative font leurs publicités pour les dons alimentaires et pécunier? Et ou le "bon Français " donne. Pourquoi l'état investirait?

    Je rêve d'un monde ou Coluche serait fier de ne plus entendre parler des Resto du coeur, ou, le secours populaire ferait partie de l'histoire, ou la Croix rouge n'enseignerait que le secourisme ou le secours catholique ne s'occuperait plus que de l'entretien des églises et enfin que l'abbé Pierre puisse jouir d'une retraite posthume mérité...
    Plus de RSA, RMI, d'allocations de survie, juste du travail et un salaire... C'est 7heures 20, je crois hélas que je rêve les yeux ouverts...
    avatar
    rb


    Messages : 34
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Localisation : Champigny sur Marne

    Logement et précarité Empty Re: Logement et précarité

    Message par rb Lun 24 Oct - 8:07

    Egalement plafonner le prix du metre carre des locations a un prix plus realiste avec les moyens des personnes,tout en gardant en tete que le prorio(pour majoritee des retraites qui ont achete un bien a credit pour avoir un petit plus a la retraite) doit faire des benefs.
    Et en contrepartie,plus facile de mettre a la porte des personnes qui ne payent pas(il n'y a pas que des precaires qui ne payent pas le loyer,ya aussi des personnes ayant un niveau de vie assez aisee et qui ne versent rien) mais avec un accompagnement si la personne est precaire et une solution,d'abord d'urgence,donc en creant des sortes de places en hotel de transition,le temps que la personne puisse se retourner.
    Et enfin plus de mixitee au sein des immeubles et/ou quartier, en diversifiant l'offre de location,allant de la personne au rsa au cadres sup.

    Sumérien
    Sumérien


    Messages : 53
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : le pays du camembert

    Logement et précarité Empty Re: Logement et précarité

    Message par Sumérien Lun 24 Oct - 8:53

    jean luc perez a écrit:De plus les immeubles frapé d'insalubrité doivent être demanteler sitématiquement, aucune place pour le raffistolage. Les terrains sont trop precieux dans les grandes ville. De plus restaurer un immeuble coute 2 fois plus cher qu'un neuf

    Il y a mon sens quelque chose a tirer de tout ca sans devoir detruire tout ce qui est aujourd'hui insalubre.

    Une vieille batisse restera toujours du patrimoine, chose qui peut permettre de tirer des revenus par le biais du tourisme.

    Il y a la loi D.A.L.O Qui permet de recuperer les logements inoccupés pour les mettre a disposition des mals-logés. Cette loi n'est pas mise en application, car elle touche aujourd'hui la partie des 1% et pas dans la majorité.
    J'ai pas mal de clients qui sont heureusement et malheureusement propriétaires d'immeuble dit aujourd'hui inhabitable, soit il est question d'une succession ou les consorts n'arrivent pas a se mettre d'accord, et dans l'autre cas les gens n'ont tout simplement pas les fonds necessaires à la rehabilitation de ce dit bien immeuble.

    Pour contrer tout simplement ce souci, qu'il s'agisse de proprietaires qui ne manque pas de moyen ou en manque. L'etat doit intervenir:

    Si les clients ont les moyens de remettre ce dit bien en etat; alors l'Etat finance les travaux de rehabilitation avec des societe ayant des accords avec des prix plus bas que la moyenne. Une fois l'immeuble remis en etat les locataires payent leur loyer a l'etat, jusqu'a recouvrir totalement les cout FORT de la rehabilitation. Et une fois ce niveau atteint le proprietaire retrouve les fruits de son investissements.

    SI LES CLIENTS N'ONT PAS LES MOYENS NECESSAIRES alors ont fait la meme chose mais l'etat ne recuperera que la partie financée, sur le cout reel. Et le proprietaire recevra les fruits apres cette partie remboursé.

    Je pense qu'avec ces disposition meme si des gens preferent payer des taxes et compagnies, ca ne fera que remplir les caisses de l'etat et permettre des renover de vieux batiments sans souscrire de pret.



    Sumérien
    Sumérien


    Messages : 53
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : le pays du camembert

    Logement et précarité Empty Re: Logement et précarité

    Message par Sumérien Lun 24 Oct - 9:10

    ou alors j'ai encore mieux plutot que de faire intervenir l'etat, on peut faire intervenir tout les citoyens. 2 euros par personnes dans ce fond de rehabilitation, Ce qui fait 130 millions d'euros. et tout le monde se sent concernés.
    avatar
    ar


    Messages : 10
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Logement et précarité Empty Re: Logement et précarité

    Message par ar Jeu 27 Oct - 20:11

    Il faudrait revoir complètement le système d'attribution des logements sociaux existants. Beaucoup sont pistonnés, des personnes seules vivent dans des grands logements et des familles avec enfants s'entassent dans des F2. Mais vu ce qui se prépare à ce sujet, dans l'état actuel des choses c'est pas pret de s'arranger.
    Il y a trop d'injustice dans ce système!
    avatar
    Agnès Gaïa


    Messages : 3
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Logement et précarité Empty Re: Logement et précarité

    Message par Agnès Gaïa Jeu 27 Oct - 20:32

    herve a écrit:Dans le monde dont je rêve, il n'y a plus de SDF, de squats, d'habitations insalubres parce que les gens vous, moi, tout le monde a un revenu décent donc de fait un logement...

    Et pourquoi l'Etat s'impliquerait dans ces domaines, lorsqu’à chaque hiver avant Noel, les associations caritative font leurs publicités pour les dons alimentaires et pécunier? Et ou le "bon Français " donne. Pourquoi l'état investirait?

    Je rêve d'un monde ou Coluche serait fier de ne plus entendre parler des Resto du coeur, ou, le secours populaire ferait partie de l'histoire, ou la Croix rouge n'enseignerait que le secourisme ou le secours catholique ne s'occuperait plus que de l'entretien des églises et enfin que l'abbé Pierre puisse jouir d'une retraite posthume mérité...
    Plus de RSA, RMI, d'allocations de survie, juste du travail et un salaire... C'est 7heures 20, je crois hélas que je rêve les yeux ouverts...

    J'suis d'accord avec toi, les association arrangent bien.. Les restos du coeur ca devait être juste temporaire le temps que le système s'arrange allons nous dire, pour d'autre association c'est la cas aussi... Mais en même temps heureusement qu'on les a ces assoce.. Ce qui compte aussi ce n'est pas ce que les Etats font mais aussi ce que NOUS NOUS faisons.. Il n'ont pas tout les pouvoirs sur notre planète, ils nous reste l'essentiel, notre humanité !! LOL bref, j'aime pas trop ce système de forum, pour construire quelques chose il faut des rencontres, nous réunir comme il se fait dans certaines villes comme à Paris et Rennes entre autre
    avatar
    fabricedu86


    Messages : 12
    Date d'inscription : 22/10/2011
    Age : 63
    Localisation : vienne 86

    Logement et précarité Empty Re: Logement et précarité

    Message par fabricedu86 Mar 1 Nov - 21:14

    La fixation des tarifs de location au m2, pour 20m2 sur Paris pas plus de 300 €, en campagne un loyer d'une maison type F3, 70m2, idem 300 €.
    Les anciens qui ont investi dans des appartements qui sont aujourd'hui à la retraire depuis bien longtemps, gagne plus qu'un salarié, les retraités les plus pauvres n' ont pas investi dans des apparts.

    Pour les maisons et immeuble insalubres, je suis pour garder le patrimoine et le rénover, par contre beaucoup de vieux immeubles sont sans intérêts et ne méritent que la destruction.

    L' idée de faire payer les rénovations par l'état ou par les départements ou régions, puis les loyers remboursables à ceux qui ont investi jusqu'au remboursement total des frais engrangés est très bonne, mais prendre 2 € à chaque citoyen, non, les plus pauvres et familles nombreuses seront pénalisés une nouvelle fois, de plus que cela représente une somme ridicule.

    Il y as également le livret A qui as été créé à l'origine pour cela, et qu'il faudrait rétablir, pour les logements sociaux comme cela aurait toujours du resté.
    avatar
    zébra


    Messages : 14
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 48
    Localisation : PARIS

    Logement et précarité Empty Re: Logement et précarité

    Message par zébra Mer 2 Nov - 7:31

    herve a écrit:Dans le monde dont je rêve, il n'y a plus de SDF, de squats, d'habitations insalubres parce que les gens vous, moi, tout le monde a un revenu décent donc de fait un logement...

    Et pourquoi l'Etat s'impliquerait dans ces domaines, lorsqu’à chaque hiver avant Noel, les associations caritative font leurs publicités pour les dons alimentaires et pécunier? Et ou le "bon Français " donne. Pourquoi l'état investirait?

    Je rêve d'un monde ou Coluche serait fier de ne plus entendre parler des Resto du coeur, ou, le secours populaire ferait partie de l'histoire, ou la Croix rouge n'enseignerait que le secourisme ou le secours catholique ne s'occuperait plus que de l'entretien des églises et enfin que l'abbé Pierre puisse jouir d'une retraite posthume mérité...
    Plus de RSA, RMI, d'allocations de survie, juste du travail et un salaire... C'est 7heures 20, je crois hélas que je rêve les yeux ouverts...

    je rêve aussi

    par contre au vue de vos discours je suis au regret de vous dire que vous êtes toujours en pensée du système actuel... et ça ma foi cela ne changera rien
    avatar
    fabricedu86


    Messages : 12
    Date d'inscription : 22/10/2011
    Age : 63
    Localisation : vienne 86

    Logement et précarité Empty Re: Logement et précarité

    Message par fabricedu86 Mer 2 Nov - 12:25

    Bonjour Zébra,

    Je pense également qu'il faudrat monter des comités de surveillance, tu dis que on est toujours dans la pensée du système actuel, sauf que actuellement rien n'est fait ou suivi.
    Pour preuve, les villes riches dirigées par la droite ne suivent pas la loi du quota de logement sociaux, il préfère expulser dans d'autres communes les pauvres. Le livret A as été retiré de son but, construction de logements sociaux, car soi-disant il n'y avait plus lieu de le garder ainsi, où passe cette argent des petits épargnants ?
    avatar
    1dardiste


    Messages : 1
    Date d'inscription : 03/11/2011

    Logement et précarité Empty Re: Logement et précarité

    Message par 1dardiste Lun 7 Nov - 19:34

    bnsr je me permet de te rappeler qu'une loi existe deja. Malheureusement des département comme le 92 prefere payer uneamende dont le montant est ridicule plutot que de créer des logements sociaux.
    avatar
    Dandidan


    Messages : 1
    Date d'inscription : 19/10/2012

    Logement et précarité Empty Re: Logement et précarité

    Message par Dandidan Ven 19 Oct - 23:12

    les normes et la responsabilité
    Certes un abris précaire vaut mieux que pluie et froid dehors.
    Mais on a des normes si élaborées qu'il est coûteux et long de réaliser une crèche, une maison de retraite, un abris.
    Cela part à la fois d'un bon sentiment (zéro accident) mais aussi d'un travers de certaines sociétés dont la nôtre: Responsabilité!
    Si on met des sans-abris dans un abris et que l'un d'eux a un accident, on va attaquer la responsabilité de l'autorité qui s'est rendue coupable d'aider les gens. En conséquence, mieux vaut ne rien faire.
    Alors n'y a t-il pas un juste milieu pour des normes allégées?
    Alors les mentalités peuvent-elles évoluer?

    Contenu sponsorisé


    Logement et précarité Empty Re: Logement et précarité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:30