Les indignés de France

Forum des Indignés de France


    Une stratégie contre-capitaliste.

    Partagez

    freretuck

    Messages : 1
    Date d'inscription : 24/04/2012

    Une stratégie contre-capitaliste.

    Message par freretuck le Mar 24 Avr - 12:01

    Bonjour à tous.

    Cela fait des décennies que des générations de personnes tentent de comprendre le fonctionnement du capitalisme et les moyens de le dépasser, de le renverser et de le remplacer par une organisation plus efficiente et durable.

    La vie économique est au cœur de nos vies. On est salarié ou consommateur avant d'être citoyen.

    Le capitalisme est le système économique dominant à l’heure actuelle, mais porte en lui des risques sociaux, environnementaux et humains majeurs. Au sein de ce système, les investisseurs occupent un rôle stratégique contribuant à accentuer les inégalités.

    En face, le germe d'une autre économie, appelée sociale et solidaire en France, commence à se développer. Jusqu'à présent, ce type d'économie n'a pas reçu les moyens de se développer à la hauteur des espoirs de changement social qu'elle porte quotidiennement.

    J'ai quelque chose à proposer aux personnes qui veulent radicalement changer le système. Une stratégie utilisant les contradictions mêmes du capitalisme, à partir d'une tactique éprouvée permettant de résorber les déséquilibres créés par le système. Et entreprendre la construction d’une économie vraiment durable à un niveau global.

    Je vous propose de découvrir une nouvelle stratégie. Une stratégie contre-capitaliste qui s'appuiera sur l'ensemble de nos intérêts de salariés, de consommateurs et de citoyens.

    Bien fraternellement.

    Frère Tuck.

      La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 16:53