Les indignés de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les indignés de France

Forum des Indignés de France

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+4
jean luc perez
Mr Kellear
herve
Sebillard
8 participants

    comment révolutionner l avenir de la France?

    Sondage

    Les VRAIES réformes!!!

    [ 2 ]
    comment révolutionner l avenir de la France? - Page 2 Bar_left6%comment révolutionner l avenir de la France? - Page 2 Bar_right [6%] 
    [ 0 ]
    comment révolutionner l avenir de la France? - Page 2 Bar_left0%comment révolutionner l avenir de la France? - Page 2 Bar_right [0%] 
    [ 2 ]
    comment révolutionner l avenir de la France? - Page 2 Bar_left6%comment révolutionner l avenir de la France? - Page 2 Bar_right [6%] 
    [ 0 ]
    comment révolutionner l avenir de la France? - Page 2 Bar_left0%comment révolutionner l avenir de la France? - Page 2 Bar_right [0%] 
    [ 8 ]
    comment révolutionner l avenir de la France? - Page 2 Bar_left22%comment révolutionner l avenir de la France? - Page 2 Bar_right [22%] 
    [ 5 ]
    comment révolutionner l avenir de la France? - Page 2 Bar_left14%comment révolutionner l avenir de la France? - Page 2 Bar_right [14%] 
    [ 3 ]
    comment révolutionner l avenir de la France? - Page 2 Bar_left8%comment révolutionner l avenir de la France? - Page 2 Bar_right [8%] 
    [ 5 ]
    comment révolutionner l avenir de la France? - Page 2 Bar_left14%comment révolutionner l avenir de la France? - Page 2 Bar_right [14%] 
    [ 3 ]
    comment révolutionner l avenir de la France? - Page 2 Bar_left8%comment révolutionner l avenir de la France? - Page 2 Bar_right [8%] 
    [ 8 ]
    comment révolutionner l avenir de la France? - Page 2 Bar_left22%comment révolutionner l avenir de la France? - Page 2 Bar_right [22%] 

    Total des votes: 36
    Sondage clos

    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011

    comment révolutionner l avenir de la France? - Page 2 Empty Re: comment révolutionner l avenir de la France?

    Message par Sebillard Lun 24 Oct - 23:35

    Elle sert a donner des bases: lire, écrire, compter. Rien qu'écrire represente déjà un programme sur plusieurs années. Le reste ne devrait qu'être découverte et jeu. Des salles de classes dont les murs ne seraient que d'immenses bibliothèques, adaptées a l'age des enfants, sur le principe des CDI (si ca s'appelle encore comme ça), des PC, des livrets d'apprentissage. Donner aux enfants la possibilité d'apprendre en autonomie. Certains echoue car le programme est trop lent! Etc...

    Pour en revenir a la raison de mon post, moi ce qui m effraye dans ces comités, c'est le fait que l'enfant ou l'ado plutot, enfin surement, (enfin j'espère), ne soit même pas encore sorti de l'ecole qu'il soit déjà vendu a un employeur. Ils ont même probablement déjà établi le pourcentage d'échec par rapport au troupeau commandé. Ça oui ça m effraye.
    Même si "strategiquement" la méthode est réfléchie différemment, (j'espère encore) par le gouvernement, le fait qu'ils ne voient en chaque etudiant qu'un travailleur au service de l'empire est terrifiant. Dans le monde de la logistique, on s'amuse a s'appeler entre ouvriers "la chair a camion"(citation de moi).
    Si dans la grande fourmilière qu'est le monde, si je devais choisir ma place, alors je serais la fourmi guerrière qui, plutôt que de former un pont composé de fourmis ouvrière se tenant (celles qui sont immergées se noient), recommande de chercher un pont naturel afin d'éviter le carnage.

    Je me suis bien écarté du sujet, mais la métaphore est intéressante...

    carpé


    Messages : 46
    Date d'inscription : 20/10/2011

    comment révolutionner l avenir de la France? - Page 2 Empty Re: comment révolutionner l avenir de la France?

    Message par carpé Lun 24 Oct - 23:53

    livre d'histoire faussé, l'arbre ne pousse pas si ses racines sont pourris;,l' éducation devrait avoir le subventionnement qu'a l'armée Wink! La france essaye de rendre ses enfants stupide et ignorant et sa marche; l'education est primordial ; un droit et un devoir!
    avatar
    Gwladys


    Messages : 4
    Date d'inscription : 20/10/2011

    comment révolutionner l avenir de la France? - Page 2 Empty Re: comment révolutionner l avenir de la France?

    Message par Gwladys Mar 25 Oct - 0:08

    Ce que je ne trouve pas normale c est qu il n y a pas assez de place pour la culture a l école,
    Pourquoi on te fous dans un bep alors que tu souhaite faire fac de lettres
    J ai une excellente idée pour vous chaudronnier chaudronnier enfoirés
    Alors cordonniers les gens ils m ont attendus pour marcher ?!!
    avatar
    Gwladys


    Messages : 4
    Date d'inscription : 20/10/2011

    comment révolutionner l avenir de la France? - Page 2 Empty Re: comment révolutionner l avenir de la France?

    Message par Gwladys Mar 25 Oct - 0:09

    Oxmo puccino
    Sumérien
    Sumérien


    Messages : 53
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : le pays du camembert

    comment révolutionner l avenir de la France? - Page 2 Empty Re: comment révolutionner l avenir de la France?

    Message par Sumérien Mar 25 Oct - 1:06

    Mr Kellear a écrit:Ben ça laisse entendre que le rôle de l'école est d'obtenir un emploi... je trouve ça à la fois triste et effrayant...

    Completement d'accord, si j'avais ecouté la conseillere d'orientation je serai mecanicien, chose que j'ai fait pendant 3 ans apres mon bac pro. J'en ai eu marre j'ai repris mes etudes et aujourd'hui je suis agent immobilier, alors je te laisse voir.

    On cherhce la liberte et je pense que l'idee de jean luc au contraire te contraint a rentrer dans une boite et a ne plus en sortir. C'est tres Bof
    avatar
    AlexandreLondon


    Messages : 1
    Date d'inscription : 10/11/2011

    comment révolutionner l avenir de la France? - Page 2 Empty Re: comment révolutionner l avenir de la France?

    Message par AlexandreLondon Jeu 10 Nov - 20:53

    Bonjour à tous Smile
    Je viens de m'inscrire...
    J'aime beaucoup l'idée de rassembler tout ou partie des révolutionnaires de France !
    Je n'ai pas beaucoup de temps ce soir et comme je suis Lycéen , je vous donnerai mon avis (en espèrant qu'il fasse avancer le débat du forum et, plus pompeusement, la France Laughing )uniquement sur le problème de l'éducation .
    Je pense que beaucoup d'entre vous ne voient qu'une minuscule partie du problème Smile
    J'ai lu à plusieurs reprises que l'enseignement professionnel n'était pas assez valorisé . C'est faux.
    Aprés la troisième, chacun est libre de s'orienter comme bon lui semble .
    Je pense , ce n'est que mon avis , qu'il est tout à fait normal que les profs poussent un élève le plus loin possible dans la voie intellectuelle ... Notons que, biensur, c'est l'élève ( et sa famille mais les problèmes familliaux de chacun ne sont pas les notre Smile Heureusement, nous en avons assez à regler comme ça.Smile) qui décident en tout dernier lieu ...
    Les trois principaux problèmes de l'éducation nationale en France sont , à mon avis :
    - l'acculturation générale des élèves ( les jeunes sont de plus en plus cons , non ? ) mais ceci ne peu en rien être imputé à l'éducation mais plutot au contexte culturel toujours plus pauvre et biensur , aux parents...
    -les suppressions de postes (je reviendrai là dessus plus tard...)
    -l'enseignement privé (là aussi, je reviendrai plus tard ...)

    Merci de m'avoir lu !
    J'attend avec impatience vos critiques et idées pour faire avancer le débat !

    Contenu sponsorisé


    comment révolutionner l avenir de la France? - Page 2 Empty Re: comment révolutionner l avenir de la France?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:59