Les indignés de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les indignés de France

Forum des Indignés de France

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+4
Sebillard
besky
Syrano
Mr Kellear
8 participants

    Réseau social crypté orienté activisme


    carpé


    Messages : 46
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Réseau social crypté orienté activisme - Page 2 Empty Re: Réseau social crypté orienté activisme

    Message par carpé Jeu 20 Oct - 1:12

    Mr Kellear a écrit:Comme je voyais les choses ça aurait été de pouvoir faire:
    1. Des groupes listés, non cryptés et ouverts à tous ("Trouvons des solutions pour l'écologie", "Comment changer l'économie", "Association machin", Les indignés de telle région", "Occupons tel endroit", etc)
    2. Des groupes listés, cryptés et sur demande ou invitation ("Enchainons nous à la bourse de paris", "Association machin, groupe d'administration", etc)
    3. Des groupes non listés, cryptés et sur invitation ("Bloquons les fourgons dans la BNF", "Prenons le controle de tel batiment pour y loger des sdf", etc)

    Que pensez vous d'ajoutez à ces groupes un groupe nommé "Agora" qui serait accessible à tous et dont tout le monde serait membre dès l'inscription?

    Edit: Je note le "risquomètre" ça me semble être une bonne idée



    Tu tiens quelque chose,les groupes ne seront pas la pour divisé mais pour permettre a chacun selon sa maitrise du sujet manuelle ou intelectuelle de se mettre vraiment a fond dessus ( et oui on é pas tous née avec les memes dons et heureusement! UNITé

    Yuna de Gallifrey (admin)
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 19/10/2011

    Réseau social crypté orienté activisme - Page 2 Empty Re: Réseau social crypté orienté activisme

    Message par Yuna de Gallifrey (admin) Jeu 20 Oct - 5:26

    J'adhère complètement ! Par contre et là je n'ai probablement pas tout compris, tu seras seul à maitriser la programmation ?

    Tu parlais de trésorerie, nom de domaine... ça coûte combien la création et l'entretien de ce genre de plate forme ?
    Mr Kellear
    Mr Kellear


    Messages : 145
    Date d'inscription : 19/10/2011

    Réseau social crypté orienté activisme - Page 2 Empty Re: Réseau social crypté orienté activisme

    Message par Mr Kellear Jeu 20 Oct - 14:33

    Je serais seul à programmer oui, par contre, une fois le travail terminé, je distribuerais mes sources ce qui permettra à n'importe qui de les réutiliser

    Un nom de domaine ça coute entre 1 et 5€/ans, un hebergement ça coute beaucoup plus cher, je ne me suis jamais chargé de cette partie donc je ne peux qu'estimer mais je dirais qu'on peux en trouver pour moins de 10€/mois

    Sachant que dans un premier temps on pourrait utiliser un hébergeur gratuit mais:
    1. On risque d'avoir un bandeau de pub en haut ou en bas
    2. Ca tiendra le coup qu'un moment, si trop de gens utilisent ce service, un hébergeur gratuit sera insuffisant et il nous faudra une plate-forme plus professionnelle
    avatar
    Yuna de Gallifrey (admin)
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Localisation : Mulhouse

    Réseau social crypté orienté activisme - Page 2 Empty Re: Réseau social crypté orienté activisme

    Message par Yuna de Gallifrey (admin) Jeu 20 Oct - 15:00

    ok. Quelqu'un s'y connait en herbegement ?
    avatar
    besky


    Messages : 7
    Date d'inscription : 19/10/2011

    Réseau social crypté orienté activisme - Page 2 Empty Re: Réseau social crypté orienté activisme

    Message par besky Jeu 20 Oct - 15:43

    Je suis en mesure de proposer un hébergement sur infomaniak network à 80€ par an (étant prestataire partenaire d'infomaniak) maintenant le mieux serait surement de faire appel au dons de sorte à ce que ça ne coûte pas 80€ par an à une seule personne.

    Sachant qu'infomaniak est un hébergeur de très haute qualité et très pro avec des serveurs qui tiennent le coup face à une grande fréquentation, ce qui risque d'être le cas. De plus l'hébergeur est Suisse donc non soumis au droit Français ce qui risque de rendre difficile pour le gouvernement de nous censurer.

    qu'en pensez-vous ?
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Réseau social crypté orienté activisme - Page 2 Empty Re: Réseau social crypté orienté activisme

    Message par Sebillard Jeu 20 Oct - 15:51

    Ca semble intéressant, mais je me demande si le gouvernement ne pourrait quand même pas censurer?
    Pour moi c'est oui. Voyons les avis des pros...
    avatar
    besky


    Messages : 7
    Date d'inscription : 19/10/2011

    Réseau social crypté orienté activisme - Page 2 Empty Re: Réseau social crypté orienté activisme

    Message par besky Jeu 20 Oct - 15:55

    Par-contre je pensais une chose, concernant le référencement il faudra du contenu autre que javascript si on veut pouvoir être référencé sur google et autres moteurs de recherches. Donc le javascript pourrait se limiter (je ne suis pas sur que ce soit déjà la cas) aux contenu privés et aux annonces de regroupement etc. Donc les articles et les groupes visibles par tous pourraient être eux non cryptés ?

    Me trompe-je ? Smile

    Sinon pour le nom de domaine ce serait les-indignes.fr (déjà pris donc mort) ou indignes-de-france.fr (libre) ou encore indignes.fr (déjà prix aussi)

    Est-ce que je réserve des maintenant indignes-de-france.fr ?
    avatar
    Yuna de Gallifrey (admin)
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Localisation : Mulhouse

    Réseau social crypté orienté activisme - Page 2 Empty Re: Réseau social crypté orienté activisme

    Message par Yuna de Gallifrey (admin) Jeu 20 Oct - 16:15

    80 € par an, ça devrai être gérable.

    Pour le nom de domaine, je propose que tu lances un sondage facebook. Je suis assez attachée à l'idée de demander l'avis du plus grand nombre.
    avatar
    besky


    Messages : 7
    Date d'inscription : 19/10/2011

    Réseau social crypté orienté activisme - Page 2 Empty Re: Réseau social crypté orienté activisme

    Message par besky Jeu 20 Oct - 16:25

    Je veux bien mais je vous préviens que ce nom de domaine risque d'attirer pas mal de convoitises et que si on le donne au grand publique il risque d'être réservé avant qu'on ai eu le temps de choisir, j'ai déja essayé plusieurs noms de domaine tel que "indignes.fr", "les-indignes.fr", "les-indignes-de-france.fr" c'est déjà tout pris. Faut pas croire qu'on est les seuls à avoir un projet de création de site, et quand bien même il y a des gens qui on pu réserver les noms de domaine de sorte à pouvoir les revendre par la suite.

    Je suis moi aussi pour un vote démocratique mais je met juste en garde contre ces risques, d'autant que ce n'est pas le nom de domaine qui fera le site.
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Réseau social crypté orienté activisme - Page 2 Empty Re: Réseau social crypté orienté activisme

    Message par Sebillard Jeu 20 Oct - 16:52

    Je partage ton avis Besky, le nom de domaine ne fera pas le boulot a notre place, ok il faut etre le plus "officiel"possible, mais la n'est pas l'important, ce qui prime, c'est que nous fassions bien notre boulot en y guidant les gens. C'est la communication qui fera tout.
    Mr Kellear
    Mr Kellear


    Messages : 145
    Date d'inscription : 19/10/2011

    Réseau social crypté orienté activisme - Page 2 Empty Re: Réseau social crypté orienté activisme

    Message par Mr Kellear Jeu 20 Oct - 18:04

    Alors, pour ce qui est d'afficher les infos en javascript c'est une obligation, pour des raisons évidentes de sécurité les informations permettant de calculer les clés de cryptage ne doivent être enregistrés sur aucun support, uniquement dans la tête de l'utilisateur donc ça veux dire que je n'ai aucun moyen de transmettre les clés entre deux pages autrement qu'en demandant à l'utilisateur d'entrer son login et son mot de passe à chaque fois.
    Après, il y a aussi la possibilité de diviser le site en frames mais la plupart des moteurs de recherche ont autant de mal que moi avec ce genre d'architectures...

    Pour ce qui est du nom de domaine, je ne créé pas ce système que pour les indignés, je le créé pour tout les mouvements/association/collectifs qui se battent pour un monde meilleur donc j'apprécierais un nom qui ne soit pas en rapport aux indignés (pour l'instant j'ai écrit alterbook car j'ai voulu parodier facebook dans le design, il est cependant possible de changer ça grace à un fichier config.php)

    Pour l'hébergement il faudrait regarder la loi suisse pour s'assurer que ce site y est légal, je comptait me tourner vers les états unis car ce type d'outil, même s'il est considéré comme arme, est protégé par leur constitution.
    Un hébergement en France par exemple on peux oublier, au niveau de la loi, mettre ce site en ligne sur le territoire Français enfreint les même lois que d'aller distribuer des lances roquettes dans la rue... (par contre le creer et le mettre en ligne à l'étranger sans toucher de contrepartie financière est parfaitement légal Very Happy)
    Après, pour la censure aucun risque, j'ai anticipé ce phénomène et j'ai mis au point une parade, le seul moyen de censurer ce site serait de couper le serveur (d'ou un bon choix du pays pour la mise en ligne) et je croit que j'ai une idée qui pourrait contrer ça, faut que je creuse encore mais si ça marche le seul moyen d'empêcher l'accès à ce site sera d'empêcher l'accès à internet, il y a cependant quelques points qui rendent cette idée impossible dans son état actuel
    Sumérien
    Sumérien


    Messages : 53
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : le pays du camembert

    Réseau social crypté orienté activisme - Page 2 Empty Re: Réseau social crypté orienté activisme

    Message par Sumérien Sam 22 Oct - 23:32

    Moi j'ai une question, je vais peut etre parraitre parano, mais comment s'assurer des personnes appartenant a des profil "risque". Il pourrait y avoir une taupe qui avertirai ses collegues ou services de police, en cas d'action forte. Je sais que l'on doit faire confiance a tout le monde mais y a un risque qui pourrait tout faire echouer en cas de fuite.




    Sebillard a écrit:Oui, le groupe "agora" serait en fait la liste des membres, sur le principe de forum.

    Pour ce qui est du risquometre: pour les sujets ok, mais pour les profils utilisateur en fait j'ai réfléchi, et je trouve l'idée mauvaise car un membre qui se promenerait avec un profil "risque maximum", pourrait impressionner un membre qui aurait un profil "risque 0", influancant l'opinion de ce dernier a coup sur. L'avatar suffit amplement a determiner le taux de "kamikazisme" de chacun même si l'habit ne fait pas le moine. Ça reste a étudier...
    Mais il serait interessant de disposer d'un outil dans ce genre quand même, c'est juste le cote intimidation qui me derange.


    Sinon je ne pense pas forcement que les gens risquent de se sentir inferieur face a un profil "superieur".
    Et j'ai une autre question comment determiner qui sera tel risque?
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Réseau social crypté orienté activisme - Page 2 Empty Re: Réseau social crypté orienté activisme

    Message par Sebillard Dim 23 Oct - 0:32

    En fait Sum c'est bien pour ca qu'on formera des groupes, pour ne pas mettre tous nos oeufs dans le même panier (a salade bien entendu).
    Pour ce qui est de savoir qui se cache derrière, on ne laissera pas entrer n'importe qui dans un groupe ayant un risque max.
    Les membres devront avoir fait leurs preuves.

    Pour ce qui est du taux de risque "profil utilisateur",je pense que chacun pourra le définir lui même, dans son profil.
    avatar
    elijah hispaniola


    Messages : 21
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 41
    Localisation : paris

    Réseau social crypté orienté activisme - Page 2 Empty Re: Réseau social crypté orienté activisme

    Message par elijah hispaniola Dim 23 Oct - 0:50

    euh bonjour,

    Faire leur preuve,comment les gens peuvent ils prouver leurs bonnes intentions c super chaud?parcours du combattant,torture de chatouille?je met de l'humour car je vois pas comment faire
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Réseau social crypté orienté activisme - Page 2 Empty Re: Réseau social crypté orienté activisme

    Message par Sebillard Dim 23 Oct - 0:57

    En fait ce site ne serait pas uniquement destine aux indignes, ce serait pour tout le monde.
    Sumérien
    Sumérien


    Messages : 53
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : le pays du camembert

    Réseau social crypté orienté activisme - Page 2 Empty Re: Réseau social crypté orienté activisme

    Message par Sumérien Dim 23 Oct - 1:07

    elijah hispaniola a écrit:euh bonjour,

    Faire leur preuve,comment les gens peuvent ils prouver leurs bonnes intentions c super chaud?parcours du combattant,torture de chatouille?je met de l'humour car je vois pas comment faire

    en jurant sur la bible. Evil or Very Mad
    Sumérien
    Sumérien


    Messages : 53
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : le pays du camembert

    Réseau social crypté orienté activisme - Page 2 Empty Re: Réseau social crypté orienté activisme

    Message par Sumérien Dim 23 Oct - 1:08

    plus serieusement je pense deja qu'il devrait y avoir au moins une personne par departement ce qui permet d'avoir un pion a chaque lieu.
    avatar
    elijah hispaniola


    Messages : 21
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 41
    Localisation : paris

    Réseau social crypté orienté activisme - Page 2 Empty Re: Réseau social crypté orienté activisme

    Message par elijah hispaniola Dim 23 Oct - 1:12

    ok j'avais du mal à comprendre, ce terme faire ces preuves me faisait un peu peur,la peur de la taupe ect...on n'est pas dans un régime totalitaire,l’accès est pour tous.
    avatar
    elijah hispaniola


    Messages : 21
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 41
    Localisation : paris

    Réseau social crypté orienté activisme - Page 2 Empty Re: Réseau social crypté orienté activisme

    Message par elijah hispaniola Dim 23 Oct - 1:14

    Oui sumérien je suis plutôt d'accord avec ton idée (pas de la bible lol)
    Mr Kellear
    Mr Kellear


    Messages : 145
    Date d'inscription : 19/10/2011

    Réseau social crypté orienté activisme - Page 2 Empty Re: Réseau social crypté orienté activisme

    Message par Mr Kellear Dim 23 Oct - 1:27

    elijah hispaniola a écrit:euh bonjour,

    Faire leur preuve,comment les gens peuvent ils prouver leurs bonnes intentions c super chaud?parcours du combattant,torture de chatouille?je met de l'humour car je vois pas comment faire

    Ca ce n'est pas mon problème, moi je fournit un support permettant de lister des informations de manière sécurisé et de séléctionner qui y aura acccès ou non.
    A partir de la je laisse chaque groupe libre de s'organiser comme il l'entend.

    Après, il est évident qu'une action dont la police ne doit surtout rien savoir (disont, accrocher une banderole sur l'arc de triomphe, si les flics sont la avant toi tu risque pas de monter très haut...) dans le groupe il ne faudra accepter que des personnes qui se connaissent bien et qui ont confiance les uns en les autres.

    Après, si tu ne connais personne tu peux participer aux groupes et aux actions accessibles à tous, la bas tu pourra rencontrer des gens, et tu pourra discuter et échanger des idées avec eux afin de mettre en place une relation de confiance
    avatar
    elijah hispaniola


    Messages : 21
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 41
    Localisation : paris

    Réseau social crypté orienté activisme - Page 2 Empty Re: Réseau social crypté orienté activisme

    Message par elijah hispaniola Dim 23 Oct - 1:32

    ok c'est déjà plus claire pour moi merci.
    Sumérien
    Sumérien


    Messages : 53
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : le pays du camembert

    Réseau social crypté orienté activisme - Page 2 Empty Re: Réseau social crypté orienté activisme

    Message par Sumérien Dim 23 Oct - 1:35

    Alors faisons connaissance avant qu'il n'y ai trop de monde. Me sens un peu seul dans ma normandie, je vais rejoindre les parisiens je crois
    avatar
    elijah hispaniola


    Messages : 21
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 41
    Localisation : paris

    Réseau social crypté orienté activisme - Page 2 Empty Re: Réseau social crypté orienté activisme

    Message par elijah hispaniola Dim 23 Oct - 1:38

    Sumérien a écrit:Alors faisons connaissance avant qu'il n'y ai trop de monde. Me sens un peu seul dans ma Normandie, je vais rejoindre les parisiens je crois

    Yes je te comprends ,j'habite depuis 2ans à panam mais je viens de Caen.A Caen les gens sont plutôt réactifs d'habitude... plus particulièrement la fac de Caen pour ces mobilisations.
    Sumérien
    Sumérien


    Messages : 53
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : le pays du camembert

    Réseau social crypté orienté activisme - Page 2 Empty Re: Réseau social crypté orienté activisme

    Message par Sumérien Dim 23 Oct - 1:47

    elijah hispaniola a écrit:
    Sumérien a écrit:Alors faisons connaissance avant qu'il n'y ai trop de monde. Me sens un peu seul dans ma Normandie, je vais rejoindre les parisiens je crois

    Yes je te comprends ,j'habite depuis 2ans à panam mais je viens de Caen.A Caen les gens sont plutôt réactifs d'habitude... plus particulièrement la fac de Caen pour ces mobilisations.


    je suis sur revenu sur rouen depuis 4 mois, j'etais sur Brest la bas les gens comprennent beaucoup plus vite qu'ici. Apres on generalise pas mais il est vrai qu'on a du mal a mobiliser les gens dans le coin
    avatar
    elijah hispaniola


    Messages : 21
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 41
    Localisation : paris

    Réseau social crypté orienté activisme - Page 2 Empty Re: Réseau social crypté orienté activisme

    Message par elijah hispaniola Dim 23 Oct - 1:52



    je suis sur revenu sur rouen depuis 4 mois, j'etais sur Brest la bas les gens comprennent beaucoup plus vite qu'ici. Apres on generalise pas mais il est vrai qu'on a du mal a mobiliser les gens dans le coin
    [/quote]

    c'est que étant à 1heure de Paris il est peut être préférable pour l'instant en tout cas si vous êtes pas nombreux de vous joindre à Paris.Après faut pas baisser les bras ils vont bien se bouger à un moment.Ce qui est bizarre c'est que malgré tout ce qui se passe les gens se sentent pas encore complètement concernés c'est dommage.Bon je vous laisse je v maté un film à bientôt !!! bye
    Mr Kellear
    Mr Kellear


    Messages : 145
    Date d'inscription : 19/10/2011

    Réseau social crypté orienté activisme - Page 2 Empty Re: Réseau social crypté orienté activisme

    Message par Mr Kellear Dim 23 Oct - 1:54

    Bon sinon des nouvelles

    Je comptait prendre mon temps pour bien tout définir mais j'ai finalement décidé de rejoindre l'occupation de la défense et je n'ai, à ce jour, trouvé personne pour me prêter un ordinateur portable.
    Par conséquent, plutot que de prendre l'opinion des gens sur chaque point, je vais bosser à fond sur l'idée que j'avais et je vais m'efforcer de faire un code clair et commenté puis je distribuerais les sources.

    Bref j'ai une date, ce sera pour avant le 4 novembre Smile
    avatar
    elijah hispaniola


    Messages : 21
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 41
    Localisation : paris

    Réseau social crypté orienté activisme - Page 2 Empty Re: Réseau social crypté orienté activisme

    Message par elijah hispaniola Dim 23 Oct - 1:56

    Mr Kellear a écrit:Bon sinon des nouvelles

    Je comptait prendre mon temps pour bien tout définir mais j'ai finalement décidé de rejoindre l'occupation de la défense et je n'ai, à ce jour, trouvé personne pour me prêter un ordinateur portable.
    Par conséquent, plutot que de prendre l'opinion des gens sur chaque point, je vais bosser à fond sur l'idée que j'avais et je vais m'efforcer de faire un code clair et commenté puis je distribuerais les sources.

    Bref j'ai une date, ce sera pour avant le 4 novembre Smile

    Bon courage à toi pour le boulot ! bye on se verra tous le 4 !

    Contenu sponsorisé


    Réseau social crypté orienté activisme - Page 2 Empty Re: Réseau social crypté orienté activisme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:12