Les indignés de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les indignés de France

Forum des Indignés de France

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
Yuna de Gallifrey (admin)
elody
6 participants

    Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole

    avatar
    elody


    Messages : 30
    Date d'inscription : 24/10/2011

    Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole Empty Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole

    Message par elody Lun 24 Oct - 17:25

    Bonjour à tous,
    Je voudrais ouvrir une discussion à une idée, qui pourrait faire avancer notre société...même si pour l'instant cela reste utopique...
    Peut être pouvons nous rendre ce changement réel ensemble....?
    Cette idée est simple :
    Que le pays soit gouverné par une assemblée collégiale (pas de système pyramidal), c'est à dire à responsabilités partagé de tout les membres (pas de président, juste une assemblée). Et que cette assemblée soit entièrement BENEVOLE. Pas d'intérêt financier à gouverner notre pays...
    Ce n'est qu'une idée pour l'instant, mais peut être pouvons nous débattre et avancer vers cela..
    J'espère pouvoir en discuter et voir apparaitre des solutions concrètes pour un changement de cet ordre...A bientot j'espère.
    avatar
    Yuna de Gallifrey (admin)
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Localisation : Mulhouse

    Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole Empty Re: Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole

    Message par Yuna de Gallifrey (admin) Lun 24 Oct - 17:27

    Bonne idée, mais il faudra quand même nourrir ces gens, leur donner les moyens de se loger et de se vêtir.

    Leur employeur, le peuple, pourrait leur verser un salaire de 1400 € par exemple.
    avatar
    elody


    Messages : 30
    Date d'inscription : 24/10/2011

    Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole Empty Re: Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole

    Message par elody Lun 24 Oct - 17:48

    Et bien, je n'ai pas la solution, mais je pense qu'il faudrait vraiment qu'il n'y ait aucun argent en jeu, car sinon, cela va engendrer encore des problèmes et conflit...
    comme pour la gestion d'une association, cette assemblée pourrait être élue pour 1 an maximum, non renouvelable.
    Que chacun ait un métier mais ne fasse pas de profit sur la gestion gouvernementale!
    avatar
    Yuna de Gallifrey (admin)
    Admin


    Messages : 118
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Localisation : Mulhouse

    Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole Empty Re: Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole

    Message par Yuna de Gallifrey (admin) Lun 24 Oct - 17:53

    Avoir un métier ET gérer un pays, ça risque de faire beaucoup, non ?
    Sumérien
    Sumérien


    Messages : 53
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : le pays du camembert

    Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole Empty Re: Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole

    Message par Sumérien Lun 24 Oct - 17:58

    oui c'est surtout avec tout ce qu'il y a à coté. La corruption malheureusement existe
    avatar
    elody


    Messages : 30
    Date d'inscription : 24/10/2011

    Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole Empty Re: Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole

    Message par elody Lun 24 Oct - 19:20

    Et bien oui ça fait beaucoup, mais il y a bien une solution quelque part...
    Sumérien
    Sumérien


    Messages : 53
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : le pays du camembert

    Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole Empty Re: Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole

    Message par Sumérien Lun 24 Oct - 19:26

    Je ne sais plus dasn quel topic, mais nous avons pas mal developper sur ce sujet. Des grandes lignes sont plus ou moins apparuent mais nous avons toujours besoin de sang neuf dans cette grande mission. Chaque avis compte car nous sommes le peuple
    Nicolas
    Nicolas


    Messages : 9
    Date d'inscription : 24/10/2011
    Localisation : bourg en bresse

    Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole Empty Re: Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole

    Message par Nicolas Lun 24 Oct - 20:10

    J'irais plus loin dans la réflexion il faut revoir la façon de diriger une nation aujourd'hui on a des moyens de communication énorme ,internet la téléphonie mobile je pense qu'on peut appliquer ces nouvel technologie a la démocratie je propose de remplacer tout simplement le président et son partit par le peuple avec internet s'est possible le peuple choisit son avenir et non un seul partit ou un seul homme comme s'est le cas en se moment, le peuple n'est plus mis a l’écart pour les décision car s'est lui qui choisit se qui le convient le mieux je pense que l'esprit collectif a toujours de meilleur solutions qu'un petit nombre de personne.
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole Empty Re: Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole

    Message par Sebillard Lun 24 Oct - 20:27

    Le problème resterait assurément la corruption. Laissez une assemblée peinarde 6 mois et le septieme ils votent pour mettre Sarko a la tete de l'etat, et vous laissent le choix entre la corde et la guillotine.
    Le problème reside dans le fait de laisser de gens en place durant un certain temps.
    Au delà d'un mois déjà, je peux vous assurer que 100% d'une assemblée seraient corrompus. Et ce, qui que soient les membres de l'assemblee. Si en plus ils ne sont pas rémunérés... Pourtant, les salaires exorbitants nous posent problème. On a vu que quel que soit le salaire accordé, les gens sont faibles et craquent face a l'argent. Donc, autant ne pas les rémunérer? Et bien si, mais leur rémunération doit être maîtrisée, et ajustée a leur compétence technique, ou en fonction de l'importance de la tache.
    Dans le cadre du devoir citoyen, deux options se présentent:
    -Rémunération au même taux que dans le cadre professionnel regulier de la personne. (Problème de "jalousie"?)
    -remuneration definie par un décret. (Perte des talents?)

    (Ce sujet Sumerien? https://les-indignes.forumgratuit.org/t11-proposition-de-democratie-reelle)
    avatar
    elody


    Messages : 30
    Date d'inscription : 24/10/2011

    Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole Empty Re: Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole

    Message par elody Lun 24 Oct - 21:35

    Humm,
    A vous lire, j'ai le sentiment que l'on est loin d'un changement...
    Pourquoi devoir être rémunérer forcément?
    Pourquoi devoir être rémunérer plus..?
    J'ai créer mon activitée professionnelle sous le statut associatif dirigée par un CA collégial bénévole, tout les salarié sont payés à part égale et cela fonctionne très bien...alors oui c'est une petite structure, mais ça peut marcher. Cela demande un certain travail sur sois qui est difficile, pour ne pas céder aux caprices de nos égaux, mais et c'est peut être par là qu'il faut que l'on commence tous!!
    Etre responsables et se reconditionner sans ce besoin de reconaissance et de pouvoir, d'assimilation du salaire à sa valeur personnelle...et j'en passe bien d'autres...
    Nous réapproprier nos propres valeurs et avoir confiance en nous. Nous détacher du matériel et nous rapprocher de la valeur humaine....
    Mr Kellear
    Mr Kellear


    Messages : 145
    Date d'inscription : 19/10/2011

    Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole Empty Re: Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole

    Message par Mr Kellear Lun 24 Oct - 21:44

    Yuna de Gallifrey (admin) a écrit:Bonne idée, mais il faudra quand même nourrir ces gens, leur donner les moyens de se loger et de se vêtir.

    Leur employeur, le peuple, pourrait leur verser un salaire de 1400 € par exemple.

    Pourquoi leur verser un salaire? On leur file une tente quechua et 2 repas par jours, ils auront plus que beaucoup de gens...
    Sebillard
    Sebillard
    Admin


    Messages : 232
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Noyon/Oise

    Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole Empty Re: Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole

    Message par Sebillard Lun 24 Oct - 22:11

    Ok, pas de problème avec l'argent, on supprime le mot du dico, mais il va peut-etre falloir une période transitoire, ou un quelque chose comme ca. Parce que sinon on fait comment?
    Parce qu'un pays isole au beau milieu de monde financier, car il ne faut pas rever, toute la planète n'aboutira pas aux mêmes conclusions, certain decideront d'appliquer la charia (pensée au peuple Libyen), d'autres de garder leur systeme actuel faute a la repression ou choix final des habitants, et d'autres encore changeront de régime: fascisme, etc, et tout cela sans compter les nombreux pays ou il ne se passera rien, ou le mouvement s'essoufflera, ou il n'y aura pas de mouvement.
    Bref quitter le système monétaire risque d'être encore plus difficile que de modifier notre fonctionnement démocratique. Cependant, il existe de nombreuses solutions alternatives qui pourraient nous permettre de couvrir cette periode de transition. Les eco reseaux et monnaies alternatives sont des solution viables et DÉJÀ appliquées dans certaines régions de France et du monde.

    Le changement radical serait trop complexe a gérer. Mais sur une periode de quelques années, on pourrait déjà commencer a y reflechir tres serieusement. Quand je dis réfléchir, ce serait plutôt appliquer. Car nous y réfléchissons déjà si je ne m abuse Wink

    Connais-tu le fonctionnement des éco-réseaux? Sais-tu ou chercher?
    Les monnaies alternatives, sol, etc?
    Mr Kellear
    Mr Kellear


    Messages : 145
    Date d'inscription : 19/10/2011

    Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole Empty Re: Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole

    Message par Mr Kellear Lun 24 Oct - 22:13

    Pourquoi ne pas apprendre à partager, tout simplement?
    avatar
    elody


    Messages : 30
    Date d'inscription : 24/10/2011

    Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole Empty Re: Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole

    Message par elody Lun 24 Oct - 22:52

    Personne n'a parlé de changement radical il me semble...?

    Un changement peut s'opérer dans le temps avec différentes étapes...

    Et effectivement apprendre à partager serait un bon commencement....
    Sumérien
    Sumérien


    Messages : 53
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : le pays du camembert

    Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole Empty Re: Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole

    Message par Sumérien Lun 24 Oct - 23:13

    elody a écrit:Personne n'a parlé de changement radical il me semble...?

    Un changement peut s'opérer dans le temps avec différentes étapes...

    Et effectivement apprendre à partager serait un bon commencement....

    Honnetement je vois les choses comme toi, d'un changement digne de ce nom
    avatar
    elody


    Messages : 30
    Date d'inscription : 24/10/2011

    Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole Empty Re: Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole

    Message par elody Lun 24 Oct - 23:37

    Merci ça me remontes le moral, parce qu’apparemment, y en a pas beaucoup qui savent ce que veut dire partager et changer....comme quoi, on est bien conditionnés!!
    Sumérien
    Sumérien


    Messages : 53
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 40
    Localisation : le pays du camembert

    Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole Empty Re: Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole

    Message par Sumérien Lun 24 Oct - 23:41

    elody a écrit:Merci ça me remontes le moral, parce qu’apparemment, y en a pas beaucoup qui savent ce que veut dire partager et changer....comme quoi, on est bien conditionnés!!

    J'ai etudié un peu le principe des kiboutz, franchement je pense que tout reside dans ce principe, maintenant il est vrai que vivre ainsi a grande echelle on se retrouve confronté a des problemes mais la base en elle meme est tres bonne enfin c'est ce que je pense
    Nicolas
    Nicolas


    Messages : 9
    Date d'inscription : 24/10/2011
    Localisation : bourg en bresse

    Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole Empty Re: Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole

    Message par Nicolas Mar 25 Oct - 7:33

    Le système monétaire doit être abolie il faut appliquer ceci"Votre récompense pour avoir contribué a la société sera le bien être de celle-ci qui en retour servira votre propre bien être" .Plus de riche plus de pauvre sa n'existe plus l'argent est abolie.Bien sur se système doit être mis en place par étape.
    avatar
    elody


    Messages : 30
    Date d'inscription : 24/10/2011

    Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole Empty Re: Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole

    Message par elody Mar 25 Oct - 10:18

    Oui absolument,
    Mettons en place ces étapes!!
    Réfléchissons à cela.
    Rassemblons nous, rendons nous visibles encore plus!!
    J'ai proposé un vote dans l'organisation du forum pour mettre en place une page qui contiendrait une liste ou une sorte d'annuaire visant à regrouper les différentes structures ou groupes actifs, car nous sommes encore biens divisé malgrès tout...allez voir et votez!
    Le problème étant aussi que nous avons tous une vision différentes de comment régler ce disfonctionement social, nous agissons souvent en refusant nos différence au lieu de les accepter et d'avancer ensemble dans cette lutte...
    Rallions nous, même si nous n'avons pas les mêmes idées, communiquons, échangeons encore plus...
    Je propose aussi une initiative qui viserait à faire connaitre les actions concrètes que nous mettons en place dans la vie de tout les jours publiques, afin de diffuser et de les rendres + visible.
    Soit sur nos blogs si vous en avez ou bien sur votre page web professionnelle si vous en avez aussi...
    Car je pense que beaucoup de gens voudraient un changement mais ne savent pas comment faire concrètement et se disent que l'on est trop peu nombreux....
    En faisant apparaitre des solutions déjà existantes, cela peu engendrer une chaine...enfin, j'ai envie d'y croire...

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole Empty Re: Nouvelle démocratie : gouvernement bénévole

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 21:31